Magasin amplialampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
je suis à moitié Gone mais t a pas de diezel et NOS chez toi ?????????
Nico_las
Ils habitent en région parisienne et ils se plaignent j'hallucine

Vous savez ce que c'est qu'un magasin de musique en France ? pardon en "province" ( je blague hein !)

On est plus dans du : "Bon ba tu as le MG100DFX ou le DSL100, sinon un blues junior et.. ah non il est vendu. Si tu veux, je peux te commander ce que tu veux mais il faut payer 1/3 d'avance"
Nico_las
glassjail a écrit :
je suis à moitié Gone mais t a pas de diezel et NOS chez toi ?????????


En même pas 2h tu y es
Air64
  • #18
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 23:27
Nico_las a écrit :
Ils habitent en région parisienne et ils se plaignent j'hallucine

Vous savez ce que c'est qu'un magasin de musique en France ? pardon en "province" ( je blague hein !)

On est plus dans du : "Bon ba tu as le MG100DFX ou le DSL100, sinon un blues junior et.. ah non il est vendu. Si tu veux, je peux te commander ce que tu veux mais il faut payer 1/3 d'avance"


Là je suis désolé mais c'est archi-faux! C'est plutôt:

"je peux te commander ce que tu veux...
-bon bah tu peux m'avoir un diezel?
-boh non c'est suisse ca je fais pas...
-bon ben un soldano?
-un quoi?
-je sais pas alors... tiens un VHT?
-non non PHT ils ont des problèmes avec leur fournisseur qui avec les taxes de la Jamaïque et le vol des oiseaux migrateurs en suède fait que...
-bon ok je prendrais le mg100dfx....
-ok! ... ah non il est vendu, je peux te le commander pour 150€ de plus que thomann et tu l'auras dans un mois si j'oublies pas de passer commande."

ca c'est un magasin français
kukrapoc
Air64 a écrit :
Nico_las a écrit :
Ils habitent en région parisienne et ils se plaignent j'hallucine

Vous savez ce que c'est qu'un magasin de musique en France ? pardon en "province" ( je blague hein !)

On est plus dans du : "Bon ba tu as le MG100DFX ou le DSL100, sinon un blues junior et.. ah non il est vendu. Si tu veux, je peux te commander ce que tu veux mais il faut payer 1/3 d'avance"


Là je suis désolé mais c'est archi-faux! C'est plutôt:

"je peux te commander ce que tu veux...
-bon bah tu peux m'avoir un diezel?
-boh non c'est suisse ca je fais pas...
-bon ben un soldano?
-un quoi?
-je sais pas alors... tiens un VHT?
-non non PHT ils ont des problèmes avec leur fournisseur qui avec les taxes de la Jamaïque et le vol des oiseaux migrateurs en suède fait que...
-bon ok je prendrais le mg100dfx....
-ok! ... ah non il est vendu, je peux te le commander pour 150€ de plus que thomann et tu l'auras dans un mois si j'oublies pas de passer commande."

ca c'est un magasin français


M'en parles pas, moi une fois j'y vais pis en fait c'etait fermé, on etait dimanche.

Edit: "Un ampli c'est marshall ou peavey, et une gratte c'est fender ou gibson, le reste c'est vraiment pas interressant"

B.responsable boutique dans rouen, mg15 addict.
Air64
  • #20
  • Publié par
    Air64
    le 25 Jan 11, 23:43
J'ai pas compris si tu avais un magasin toi-même ou si tu parodiais un vendeur, mais personnellement j'ai jamais vu un mec compétent dans un magasin en france, quand je dis pas un c'est pas un. on dira que sur une vingtaine de magasin j'ai pas eu de bol
Tanlin
Il est vrai que l'ampli à lampe ce fut une vraie calamité pour moi...

Un ami s'est fait incendié par le vendeur tout ça parce qu'il le trouvait trop proche d'un ampli. Non mais je rêve

Et quand je demande si je peux tester un ampli, il me sort qu'il peut pas car il doit s'occuper de répondre à des mails.
Vu ce topic il n'a pas l'air de répondre aux mails, mais que peut il faire sur un pc?
kukrapoc
Citation:
J'ai pas compris si tu avais un magasin toi-même ou si tu parodiais un vendeur

Je ne suis pas avare en connerie mais non ce n'est pas moi,c'est une phrase réelle d'un vendeur rouennais.


Citation:
mais que peut il faire sur un pc?

Il joue a wow , guerrier orc du nom de "darkninja".
Air64
  • #23
  • Publié par
    Air64
    le 26 Jan 11, 00:02
Tanlin a écrit :
Il est vrai que l'ampli à lampe ce fut une vraie calamité pour moi...

Un ami s'est fait incendié par le vendeur tout ça parce qu'il le trouvait trop proche d'un ampli. Non mais je rêve

Et quand je demande si je peux tester un ampli, il me sort qu'il peut pas car il doit s'occuper de répondre à des mails.Vu ce topic il n'a pas l'air de répondre aux mails, mais que peut il faire sur un pc?


et alors ta copine ou tes potes t'envoient jamais de mails?

@krukrapoc: comem je n'ai clairement pas une bonne vision des commerçants francais, si tu en étais un je ne voulais pas te froisser.
Gillou
glassjail a écrit :
je suis à moitié Gone mais t a pas de diezel et NOS chez toi ?????????


Pas de Diezel effectivement, et NOS ne passe pas par les magasins, il ne traite qu'en direct.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kukrapoc
Gillou il a des deliverance mais comme il est trop loin de moi je peut pas savoir s'il est gras ou sec (le fryette hein,pas gillou).Et ca m'empeche de dormir.
Gillou
Moi je suis (trop) gras, mais c'est normal, je suis un gros biker plein de bière....

Le Deliverance, lui, peut être gras sur du Celestion et sec sur du cab Fryette, et inversement, tout dépend comment on le régle.
Et pour être sûr qu'on emploie les mêmes mots, pour moi gras, ça veut dire centré sur les bas médiums, des graves précis, un léger trou dans les hauts médiums et des aigus présents sans aller jusqu'à être agressif.
Ca te soulage ?
Pour certains, gras ça veut dire imprécis dans les graves, surtout en palm mute, ce qui sera le cas sur certains cabs montés en Celestion.
Ce qui ne sera pas le cas sur un cab Fryette, ce que certains appellent sec et que moi j'appelle précis.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Goetmals
débat intéressant...Je me rappelle avoir mis les pieds une fois à l'ampli à lampes, pour y ressortir 10 minutes plus tard en me disant : encore un magasin qui ne vend que des trucs classiques que je peux trouver et tester ailleurs...Je me souviens aussi que la taille du magasin était un peu limite, genre faut pas être trop nombreux hein...
Concernant la comparaison magasins de province/paris, bah honnêtement j'ai connu les 2 (Tours et Pigalle), et bien comme quoi le nombre ne fait pas la qualité. A Tours, il y a Music Paradise et Music Stock (principalement), 2 très bons magasins. J'avais commandé ma MM Steve Morse chez Music Stock, Gus s'était occupé de ça, je l'ai eue super rapidement, et à un prix inférieur à ceux indiqués sur le distributeur européen...Cette gratte (1er modèle avec floyd) je ne l'ai jamais vue en magasin à Paris.
Donc...
Maintenant du coup comme je ne suis plus sur Tours mais en région parisienne, je commande tout mon matos quasimment chez Thomann, perdant évidemment le service après vente de proximité mais bon les prix pratiqués sont intéressants.
D'ailleurs concernant les prix de certains amplis je me pose des questions, ayant vu très récemment la tête Bogner Shiva 20ème anniversaire à 3100€ sur un site français et exactement la même tête à 2222€ sur le site belge keymusic.com....La différence est énorme !!!
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Gillou
Ne t'inquiète pas, les prix français Bogner vont descendre au niveau européen dans quelques jours.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Goetmals
ha ça c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de la marque.
Sinon je ne m'inquiétais pas lol, je ne suis pas acheteur, je suis totalement comblé par ma config' actuelle, mais je me tiens toujours au courant des sorties d'amplis, des prix, etc lol.
A la limite le truc qui me le ferait c d'essayer un jour une tête Uberschall, soit la Twin Jet (version KT88 je crois) soit la 1ère version (EL34)...Je sais pas trop quelle est la + brutale lol
J'ai un son monstrueux avec mon matos mais le poids de mon rack l'est aussi...Donc peut-être que mon dos me dictera un jour de passer à une config + simple...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
melodymaker
donc on en revient toujours aux même pour la RP : Guitare Village. Ils sont méga sympa, tu essaye ce que tu veux, autant de temps que tu veux (j'ai pu essayer 8 strats tranquillou avant de choisir la mienne, et j'ai déjà passé la matinée pour une pédale).
Niveau matos, y a le choix, du squier, fender, fender CS, Tokai, roadrunner, des tonnes de gibson d'occaz à en faire palier certains dealer officiels, pas mal d'amplis ou d'effets rares (genre Pierson, effet mad professor), bref du top bon service. 2 défauts, et encore le premier est normal :

1/ Le service se paye
2/ Ils sont orientés jazz/blues/rock, et pas du tout métal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...