Magasin amplialampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
donc on en revient toujours aux même pour la RP : Guitare Village. Ils sont méga sympa, tu essaye ce que tu veux, autant de temps que tu veux (j'ai pu essayer 8 strats tranquillou avant de choisir la mienne, et j'ai déjà passé la matinée pour une pédale).
Niveau matos, y a le choix, du squier, fender, fender CS, Tokai, roadrunner, des tonnes de gibson d'occaz à en faire palier certains dealer officiels, pas mal d'amplis ou d'effets rares (genre Pierson, effet mad professor), bref du top bon service. 2 défauts, et encore le premier est normal :

1/ Le service se paye
2/ Ils sont orientés jazz/blues/rock, et pas du tout métal
anatole48
vous parlez un peut HS, normalement c'est de l'ampli a lampe qu'on parle si vous voulez discuter "plus généralement des magasins a pigale il y à un topic dans blalba et guitare
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
Goetmals
hooo, un ami tourangeau !!!!
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Je vous trouve un peu dur sur ce magasin l'Ampli à Lampes.

J'y ai personnellement effectué un achat l'an dernier et j'y ai été très bien accueilli.

J'ai pu tester divers matériels pendant plus d'une heure et le vendeur (Manu si mes souvenirs sont bons) a même proposé à un bassiste de passage qui voulait tester un ampli de tapper le boeuf (ce qui m'a tout même surpris).

Mais c'est vrai que je me suis pas pointé un samedi 1/4 d'heure avant la fermeture et j'ai pas joué à fond les ballons à en rameuter tout le quartier.

L'ampli fut ensuite livré comme prévu à mon domicile avec des lampes en cadeau.

Je pense tout de même que des relations humaines normales et courtoises permettent bien des choses et procurent plus d'avantages que d'inconvénients.
"Play Live"
PigsInTheSpace
melodymaker a écrit :
donc on en revient toujours aux même pour la RP : Guitare Village. Ils sont méga sympa, tu essaye ce que tu veux, autant de temps que tu veux (j'ai pu essayer 8 strats tranquillou avant de choisir la mienne, et j'ai déjà passé la matinée pour une pédale).
Niveau matos, y a le choix, du squier, fender, fender CS, Tokai, roadrunner, des tonnes de gibson d'occaz à en faire palier certains dealer officiels, pas mal d'amplis ou d'effets rares (genre Pierson, effet mad professor), bref du top bon service. 2 défauts, et encore le premier est normal :

1/ Le service se paye
2/ Ils sont orientés jazz/blues/rock, et pas du tout métal


+1
C'est vrai que c'est un des rares "vieux de la veille" en RP qui offre un vrai service (connaissance ces produits, choix délibéré, assumé et expliqué) un choix incomparable sur tout l'univers de la gratte... Après, dire que c'est un défaut que le service se paye, ca je ne comprends pas. Tu connais des services qui ne se payent pas toi?? Comme je ne comprends pas l'attitude de certains de faire des raccourcis en généralisant le fait que tous les magasins français sont nazes et n'y connaissent rien et que le seule altenative à ca c'est Thomann... L'univers des mags a beaucoup évolués ces dernières années et continuent d'ailleurs : de plus en plus de nouveaux mags sont apparus un peu partout en france avec du choix et des vendeurs de qualité. De même nombre de magasins plus vieux ont su évolués. Enfin c'est bien français de toujours envier et préférer ce qu'il se passe ailleurs... Thomann a du choix et un bon service, ok. Mais ca ne fait de lui l'unique alternative pour acheter du matos, loin de là!! Chaque région en France a ces quelques perles comme Guitare Village... Après c'est sûr qu'il faut bouger son cul pour s'y rendre. Et ce qui est vrai en France l'est certainement en Allemagne également


Sinon pour dire quand même quelque chose en rapport avec le topic , je ne me suis rendu à l'ampli à lampes que 2 pour 3 fois et je ne garde pas de souvenir particulièrement mauvais ou bon du service. En tout cas pas pire que la moyenne de Pigalle (assez basse il est vrai...) J'avais trouvé leur choix plutôt intéressant.
FULL FORCE
Little Paco
Goetmals a écrit :

Concernant la comparaison magasins de province/paris, bah honnêtement j'ai connu les 2 (Tours et Pigalle), et bien comme quoi le nombre ne fait pas la qualité. A Tours, il y a Music Paradise et Music Stock (principalement), 2 très bons magasins.


Marrant, étant un peu tourangeau aussi j'ai pas le même vécu.
Chez music paradise c'etait vraiment chouette patron de bon conseils avec une expérience certaine, un magasin plus petit que music stock avec moins de grattes au total, mais en même temps plus de guitare un peu inattendu. A coté de ça music stock c'est pour moi un grande surface avec 15 fois la même strat des vendeurs qu'on dérange, et du matos pas franchement original. Y a tout ce qui est très standard niveau extraterrestre ben c'est franchement pas le pieds.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
melodymaker
PigsInTheSpace a écrit :
+1
C'est vrai que c'est un des rares "vieux de la veille" en RP qui offre un vrai service (connaissance ces produits, choix délibéré, assumé et expliqué) un choix incomparable sur tout l'univers de la gratte... Après, dire que c'est un défaut que le service se paye, ca je ne comprends pas. Tu connais des services qui ne se payent pas toi?? Comme je ne comprends pas l'attitude de certains de faire des raccourcis en généralisant le fait que tous les magasins français sont nazes et n'y connaissent rien et que le seule altenative à ca c'est Thomann... L'univers des mags a beaucoup évolués ces dernières années et continuent d'ailleurs : de plus en plus de nouveaux mags sont apparus un peu partout en france avec du choix et des vendeurs de qualité. De même nombre de magasins plus vieux ont su évolués. Enfin c'est bien français de toujours envier et préférer ce qu'il se passe ailleurs... Thomann a du choix et un bon service, ok. Mais ca ne fait de lui l'unique alternative pour acheter du matos, loin de là!! Chaque région en France a ces quelques perles comme Guitare Village... Après c'est sûr qu'il faut bouger son cul pour s'y rendre. Et ce qui est vrai en France l'est certainement en Allemagne également


je dis cela car en france on est connus pour être une bande de rats qui veulent tout pour rien
scrameustache
oh, il y a eu du passage depuis hier...

je me permet de remonter à le remarque de Sonic Boy page 1 que je n'ai pas comprise.

le black cat 2x12 est affiché 2935 € sur le site d'Audio Tube Tech.
le DC 30 (2x12 aussi) est vendu en europe 2890 € (quand tu le commande en allemagne par exemple)

les prix sont quand même assez proches non ??

et en effet, le Spitfire n'est pas réferencé chez "l'Ampli à lampes" et ils ne veulent pas te le commander, c'est bien pour ça qu'on est obligé d'acheter dans les autres pays européens (espagne, allemagne ou ailleurs...)
Goetmals
Attention je n'ai jamais critiqué Music Paradise, bien au contraire...Tiens une anecdote me revient en tête :
je voulais tester un poweramp(acheté ensuite ) là-bas, un 2x50W tt lampes, donc qui dépote...Yacin (je sais pas s'il y est toujours, ct un très bon gratteux) m'avais proposé de faire un test complet avec tout le reste de mon matos (baffles,preamp,guitare...)en fin de journée, histoire d'être tranquille et de pas trop emmerder les voisins lol...J'ai donc pu tester tranquille mon matos au magasin après la fermeture (ils avaient du coup fermer les stores lol).
Chez MusicStock j'ai l'impression que ça pas mal changé depuis mon expatriation....

Little Paco a écrit :
Goetmals a écrit :

Concernant la comparaison magasins de province/paris, bah honnêtement j'ai connu les 2 (Tours et Pigalle), et bien comme quoi le nombre ne fait pas la qualité. A Tours, il y a Music Paradise et Music Stock (principalement), 2 très bons magasins.


Marrant, étant un peu tourangeau aussi j'ai pas le même vécu.
Chez music paradise c'etait vraiment chouette patron de bon conseils avec une expérience certaine, un magasin plus petit que music stock avec moins de grattes au total, mais en même temps plus de guitare un peu inattendu. A coté de ça music stock c'est pour moi un grande surface avec 15 fois la même strat des vendeurs qu'on dérange, et du matos pas franchement original. Y a tout ce qui est très standard niveau extraterrestre ben c'est franchement pas le pieds.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
anatole48
alala...musicstock....ça dépend des jours enfaite


sinon music-paradise c'était vraiment le pied mais ils ont fermés
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
Sonic boy
scrameustache a écrit :
oh, il y a eu du passage depuis hier...

je me permet de remonter à le remarque de Sonic Boy page 1 que je n'ai pas comprise.

le black cat 2x12 est affiché 2935 € sur le site d'Audio Tube Tech.
le DC 30 (2x12 aussi) est vendu en europe 2890 € (quand tu le commande en allemagne par exemple)

les prix sont quand même assez proches non ??

et en effet, le Spitfire n'est pas réferencé chez "l'Ampli à lampes" et ils ne veulent pas te le commander, c'est bien pour ça qu'on est obligé d'acheter dans les autres pays européens (espagne, allemagne ou ailleurs...)


ah oui, non je parlais du prix du DC30 2*12 chez l ampli à lampe (après tout c est le sujet non?): 4130 euros.. .. ça fait 1000 euros de plus qu un Black Cat chez Gillou! Une paille quoi..

Gillou fait des prix honnêtes. Sur Bad Cat, il a même été le moins cher un moment (quand j ai acheté le mien - j ai vraiment comparé à l époque).. et il te commande ce que tu veux (mais pas (encore?) un Matchless...).
scrameustache
justement, il ne faut pas se fier au prix prohibitif annoncé par "l'Ampli à lampes", qui ne correspond pas du tout à la réalité.
ils n'ont de toute évidence pas envie d'en vendre.

c'est aussi pour ça que je disais :

vivement un VRAI distributeur Matchless en France.
Gillou
En fait, le souci avec Matchless, c'est qu'ils ont un distributeur exclusif pour l'Europe, qui ne bosse pas vraiment pour rien, et qui vend aux magasins en Europe.

On se retouve donc avec un schéma de distribution "à l'ancienne", soit fabricant - distributeur - revendeur, à 3 échelons.
Et on sait bien que ce modèle est en train de disparaitre au profit d'un schéma à 2 échelons seulement, comme Bad Cat, Rivera, Bogner, Fryette, Elmwood, Suhr, etc....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Marcowz
Ou bien l'inverse ,avec un modéle à 2 échelons sans passer par un shop.
Désormais certains importateurs ou distributeurs permettent la vente en direct ,ce qui est intéressant .
D'une part le fait de zapper un intermédiaire ,de pouvoir essayer une gamme compléte d'un fabricant ,enfin de bénéficier d'essais dans de meilleures conditions qu'un shop (si il dispose d'un show room)
Contrairement aux dires de certains ,ce n'est pas tant l'amabilité ou la gentillesse d'un magasin comme l'ampli à lampes qui pose probléme ,mais plutôt la surface de vente ridiculement petite qui ne permet pas d'essayer un ampli dans de veritables conditions avec tout le temps et le volume nécessaire et enfin de par cette petite surface ,ils sont obligés de faire des choix quand aux modéles disponibles et essayables en magasin .
PigsInTheSpace
Super et comment tu fais pour essayer les produits d'un fabricant ou d'un distributeur si tu n'habites pas à côté de chez eux????
Tu te tapes 500, 1000 bornes ou plus pour essayer du matos???

Ce que vous dites, Gillou comme toi, n'a aucun sens (toutes mes confuses...) ou en tout cas ne peut pas être généralisés à l'ensemble du matériel. Si c'est plausible pour du matos très haut de gamme à petit potentiel commercial (tout le monde n'est pas prêt à mettre 2000, 3000 ou 4000 € dans un ampli par exemple...), c'est inapplicable à la majeure partie du matériel.
Et ce n'est d'ailleurs aucunement une spécificité au marché du matériel et des instruments de musique.

Mais on est encore totalement hors sujet....

Sinon l'ampli à lampes génial!!
FULL FORCE
Gillou
Ah mais je ne dis pas que ce schéma n'a que des avantages ! Je décris les faits, point !
D'un côté, l'avantage principal, c'est la réduction de prix. Un exemple, quand Rivera était distribué "normalement", le Chubster 40 était dans les 2200 €. Quand le distributeur a sauté, l'ampli est descendu à 1400 € !

Et de l'autre, l'inconvénient est tel que tu le décris: impossible d'essayer le matos, à moins de se déplacer.
Ceci dit, comme tu le dis, cela ne peut fonctionner qu'avec du matos de niche, ce qui est entièrement mon cas.
Mais peut-on réellement ne pas investir 80 ou 100 € de TGV si au final l'économie est de plusieurs centaines d'euros ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...