Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mark IV

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
red a écrit :
Le Mark IV est à mon avis un excellent ampli pour jouer du blues avec une palette de son allant du son clair brillant et claquant en passant par tout types de crunch vers des distos trés grasses (Santana). Sur ce plan il ne craint pas grand monde.

Pour du rock ca va bien aussi mais le grain est trés différent de Marshall.

D'accord avec ça.

red a écrit :

Par contre conscernant le metal je ne suis pas convaincu du tout. Metallica aurait effectivement enregistré Master of Puppet avec, je ne sais pas comment il ont fait.

Canal Lead, gain sur 8, Equalizer en V avec la bande 750 à 0, avec la bonne guitare ça le fait quand même...Mais bon ça s'arrête là, on oublie le Nu-metal et l'accordage en drop C.

red a écrit :

Je compte bientôt passer le mien en El34 ce qui devrait améliorer la disto au dépend du son clair.

Il paraît que ça le fait. Tiens nous au courant.

red a écrit :

Et enfin, c'est une usine à gaz, par exemple, pour le canal lead il y a 4 potars agissant sur le gain (pre-gain, post-gain, volume du canal lead et volume général).

Je vois pas trop ce que tu appelles pre-gain/post gain ? Gain, volume, master c'est quand même classique non ?
Maxcreed
millenofx77 a écrit :
c pas un combo ouvert le mark 4 (dans ce ka le gros son c pas assuré)?
max tu sais pas ou on peut en essayer un?
TITI tu vas faire koi pour avoir un ampli top qualité sans que ce soit une usine a gaz?
J AI fini avec mes questions! lol


Si, chez Patrick Robert un luthier installé à Forest sur Marcq pas loin de Villeneuve d'Ascq !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Pinch_
patricef a écrit :
Pinch_ a écrit :
Citation:
Et enfin, c'est une usine à gaz, par exemple, pour le canal lead il y a 4 potars agissant sur le gain (pre-gain, post-gain, volume du canal lead et volume général).


tu rajoutes tous les potars de ma gratte et tu balances tout par la fenêtre au bout d'une heure !

C'est sûr ça vaut pas ton Valvestate...


non je m'en doute! mais t'inquiètes je ne joue pas dessus en répète!

et puis le kitty hawk arrive! (put...n j'ai hâte de l'avoir)!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    red
    le 01 Jun 04, 15:52
patricef a écrit :
...
red a écrit :

Et enfin, c'est une usine à gaz, par exemple, pour le canal lead il y a 4 potars agissant sur le gain (pre-gain, post-gain, volume du canal lead et volume général).

Je vois pas trop ce que tu appelles pre-gain/post gain ? Gain, volume, master c'est quand même classique non ?


Non, je n'ai pas vu beaucoup d'ampli avec un régalge de gain avant EQ, un réglage aprés EQ + un controle de volume par canal + un master.
Le cas classique c'est plutôt un réglage de gain + 1 master non ?
patricef
Sur le Mark IV: Gain + Drive + Volume + Master Volume
Sur un Marshall DSL 401: Gain + Volume + Master Volume
Même avec son grain particulier, le Mesa permet quand même plus de possibilités (avec plus de potard). Ceci dit le design date de 1990 et il ne faut pas s'attendre à rivaliser avec un Rectifier pour du metal actuel.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...