Marshall 1960 av +jcm2000 tsl100

Forum Marshall
Forums
olliewood
Bonjour à tous ,

voila je suis nouveau sur le forum et je pense acheter ce matériel prochainement j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous n'adore pas marshall mais j'aurais bien aimé votre avis sur le son que je peu obtenir avec sa ( à savoir que c'est pour faire du rock- hard rock )
__nirvanien__
pour pas te mentir les marshall de nos jours ont une sale réputation jte conseille te te prendre un JCM 800 on en voit plein sur ebay t'en auras pour moins cher....
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
olliewood
pourtant sa sonne tres rock marshall.... et vous conseillez quoi pour la même tranche de prix ?
slash2801
Si t'aime le son Marshall, achète du Marshall.
Fait toi ta propre opinion,et c'est surtout pas sur ce forum que tu auras un avis objectif sur cette marque.
Perso j'ai un DSL 100 et j'adore le son
olliewood
je te remercie pour ta réponse slash2801 c'est ce que je pensais faire et oui j'aime le son marshall mais jusque aujourdhui je n'ais jamais eu l'occasion de m'en offrir un donc je pense vraiment prendre ce baffle 1960av pour la tête j'hésite encore avec la tsl 60 sachant que c'est principalement pour joué chez moi. je pense que la 100 est trop puissante voila a+

dittohead
Pour cet usage c'est presque dommage de prendre un stack mais en tout cas la 60w est largement suffisante.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
slash2801
dittohead a écrit :
Pour cet usage c'est presque dommage de prendre un stack mais en tout cas la 60w est largement suffisante.


Si tu comptes t'en servir chez toi j'espère que tu as de bons rapports avec tes voisins
Une 60W fera très largement l'affaire.
olliewood
Lol non avec mes voisins il n y a pas de problème c'est des amis...
un stack ??? je vois pas ce que tu veux dire on doit avoir d'autre expression mais je pense que tu parle du 4 "12

Bien à vous
dittohead
Stack = tête+baffle

(Enfin normalement c'est tête + 2 4x12 sinon on parle de "half stack")
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Droopy22©®
j ai un pote qui a cette config
pour le rock/hardrock il envoie grave la sauce
pour plus de disto il a mis une MT-2 et ca sonne super bien
par contre y a quand meme un point noir que mon pote (qui adore son ampli) releve et qui semble recurante a tous les Marshall, l equalisation n est pas des plus efficace
mais avec une pedale EQ (j te conseil les MXR 6 band ou 10 band, la Boss GE-7 soufle trop a mon gout) le probleme est vite resolu
autre petit probleme sur le TSL 100 de mon pote, le switch "crunch" de son pedalier a vite rendu l ame en moins de 8 moins, a voir si c est un cas isolé ou si c est un fait courant
les 4 autres switch n ont pas eu de probleme depuis un an qu il l a, donc je pense que c est un cas isolé
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Xavier W.T.
slash2801 a écrit :
Si t'aime le son Marshall, achète du Marshall.


Où un ampli boutique Fargen, Germino, Kress, Tattoo, Roccaforte, où encore un Rivera. Les marshaux JCM900 Dual Reverb sonnent assez mal à mon goût. Les JCM2000 sont très fragiles et ils peuvent couter très cher de réparation, juste pour cette raison ils valent la peine d'être évités. Sur le son, bah.... le clean est pas formidable (à prendre au mot. Pas formidable = pas formidable et non dégoutant et inutilisable.) Le crunch quand à lui est assez bien, mieux que les JCM900 DR. Il n'a pas le son "organique" dans la distortion très prisé chez les JCM800 (pré-84 tout particulièrement. Ne va pas très loin en gain par contre, faut concidérer l'achat d'une pédale boost si gain monstueu désiré, ça te change une tête monocanal en crunch + lead). Le lead de la TSL est franchement ordinaire, très artificiel et c'est pas qu'il est sans personnalité mais sa personallité est... plutôt désagréable. C'est pas, côté son, un mauvais ampli à proprement parler mais pour le prix demandé, t'as beau avoir 3 cannaux, c'est franchement bof. Le baffle 1960 est franchement bof lui aussi (très piètre construction, matériaux, dépendament du style joué l'équivalent chez Behringer, équipé de HP Jensen, peût très bien sonner mieux pour la moitié du prix). Marshall est historiquement dans son plus grand creux à ce que j'ai pu constater. Leurs modèles les plus intéressants sont des ré-éditions...

Citation:

Fait toi ta propre opinion,et c'est surtout pas sur ce forum que tu auras un avis objectif sur cette marque.


Le vrai problème c'est pas le son Marshall. Les JCM 2000 ne sont pas des amplis formidables mais un ampli formidable aux "features" du JCM2000 couterait surement très cher. Le problème c'est la fiabilité. La fiabilité du matériel ne se mesure pas en essayant à l'arache un modèle qui n'est jamais exactement ce que l'on recherche. C'est dommage que tu le prenne ainsi car les avertissements donnés sont tout à fait objectifs pour ma part.

Citation:
Perso j'ai un DSL 100 et j'adore le son


Très contemps pour toi. Moi j'ai un studio 15 et j'adore absolument tout: le son, la fiabilité, les 2-3 gadgets intégrés. J'adore plus que tout savoir que mon ampli à 18 - 19 ans et qu'il est en état A1.
I wanna be sedated!
Maxcreed
Euh... Les baffles Behringer sont tout de même en MDF, qui est un matériaux qui a tendance à se déformer avec le temps... Les 1960 sont tout de même en contre-plaqué, c'est pas le top, mais suivant ce que tu veux jouer (du blues au vieux hard-rock) ces baffles sont très bons !

Concernant la GE-7, ça dépend des séries, perso j'en ai une et elle souffle pas !

Mais c'est vrai qu'évite les 2000, limite un 900 avec un eq dans la boucle (sur les 2000, l'eq est inefficace) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
krêp'gigi
olliewood a écrit :
je te remercie pour ta réponse slash2801 c'est ce que je pensais faire et oui j'aime le son marshall mais jusque aujourdhui je n'ais jamais eu l'occasion de m'en offrir un donc je pense vraiment prendre ce baffle 1960av pour la tête j'hésite encore avec la tsl 60 sachant que c'est principalement pour joué chez moi. je pense que la 100 est trop puissante voila a+



attention, les tsl 60 et 100 ont la réputation de ne pas différer seulement qu'en terme de puissance : la tsl 60 ne semble pas être une TSL 100 en moins puissante, leur son est différent. D'apres les echos que j'en ai eu, le son de la tsl 100 serait plus flatteur.
Si tu optes pour une jcm 2000, ca vaut vraiment le coup de changer les lampes, et tu pourras avoir un grso son bien rock/hard. J'en ai eu une avec laquelle j'ai passé de bons moments ! C'est vrai que le son n'est pas comparable à un bon JCM900, mais attention, on trouve aussi beaucoup de daubes dans cette série. Et les possibilités 3 canaux de la TSL100 sont parfois appréciables, si tu en a le besoin. Sinon effectiveemnt ca ne vaut pas coup.
En terme de qualité, à mon avis, tout est relatif, tout dépend de ce que tu avais comme ampli avant, de ton niveau, de ton oreille à un moment donné de ta vie de guitariste.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...