Marshall 1987X Plexi et JTM 45 ... Grosse différence ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Moi c'est le contraire (surtout mon paternel), ils préfèrent que j'achete du vintage
blepharocyte
Oui mais tes parents doivent s'y connetre en musique, meme mieu ils doivent en avoir fait l'expérience..Les miens sont: boulo, boulo, boulo et loisir en dernier.. Deja l'année passer j'ai claqué 900€ dans ma gratte, la 1100 euro dans un ampli.. Heureusement que je ne leur ai pas dis sinon c'était la guillotine.
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
blepharocyte a écrit :
Oui mais tes parents doivent s'y connetre en musique, meme mieu ils doivent en avoir fait l'expérience..Les miens sont: boulo, boulo, boulo et loisir en dernier.. Deja l'année passer j'ai claqué 900€ dans ma gratte, la 1100 euro dans un ampli.. Heureusement que je ne leur ai pas dis sinon c'était la guillotine.


J'ai 43 ans, 4 enfants, j'assure bien au boulot je pense mais le taf n'est pas une finalité, juste le moyen d'obtenir les moyens de son niveau de vie.

ça me fais sourire tous ces gens qui voient le taf comme une finalité, le jour où ils se rendent compte qu'ils se sont trompés, il est souvent trop tard.

Si tu veux leur faire se poser des questions à tes ieuvs, demande leur s'ils comptent emporter leurs économies dans leur cercueil...

Did
blepharocyte
Bien d'accord avec toi.
Les économies c'est bien dans le limite ou on veux préserver sa santé ou plutot la prévenir, s'assurer de subvenir à ses besoins si il y a catastrophes ou accidents.
Je ne vais pas racconter ma vie ici mais si il réagisse comme ca c'est qu'ils ont pas vraiment eu une vie facile et qu'en d'autre terme il veulent me faire passer par leur parcour difficile pour que peut être (j'approuve pas) j'apprene les dures lois de la vie de la meme facon qu'eux.
Bref

(Et puis pardon pour t'avoir offensée sur ta cituation si ca était le cas)

Sinon eux... pour revenir au sujet: pour couplet au 1987x des pédales d'effets, qu'elles sont les incontournables ?

PS: je sais pas si vous avez regardé mais... £/€ = 1,06....
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
1.06 !!!!!!!!!!?????? la vache !!!

Encore un peu et il vont nous regarder autrement les rosbifs avec l'euro (rien contre les anglais, un de mes meilleurs potes est anglais). On va peut être se mettre d'accord si leur monnaie s'écroule (monnaie forte = baisse du coup de l'importation et comme l'angleterre ne sait faire que des pommes et du rock c'est banco pour eux enfin bref....)


POur les pédales j'ai fait pas mal de fois le même post donc je te le recopie :

- Sd 1 : Pédale pas chère. Tube sceamer like (ts-808 modée). Elle donne un son heavy et très proche de Iron Maiden dans l'esprit. C'est très marshall boosté sans fioriture, sans exagération du gras ou de l'aigu. Le son est plus tranchant, plus droit et plus heavy métal. C'est ma préféré et de très loin. En plus elle est très bien conçue, pas chère, très solide et boss c'est très bon dans le temps.

- Od 808 (=Ts 808 mais construite par le vrai fabriquant d'époque : maxon) : C'est La tube screamer de base, qui dégueule dans les basses, qui regorge de medium et qui est La TS like. Le son en boost est moins droit que la Sd1 bien que je ne sois presque pas capable de faire la différence en clair entre les. En boost, tous les aspects des pédales se dégagent (contrairement à une utilisation sur son clair donc). Elle est donc plus grasse dans les basses, et donc meilleure en lead genre malmsteen. Le son est plus rond et plus coulant avec plus de gain. Il est préférable de la fuire en rythmique pure, c'est trop flou et vague.

- Dod 250 (yjm ou grey) : Une simple horreur en rythmique avec des doubles. C'est juste La pédale faite pour du Malmsteen et Cie. Elle est superbe avec un simple bobinage FAIBLE genre CS69 et le modèle de malmsteen chez dimarzio (très faible niveau de sortie par rapport à ce que tout le monde racconte !!). Elle doit être utilisée avec un micro sec et droit sinon on part dans un son crade et trop flou. Autant dire tout de suite qu'elle est magique avec une strat en lead sur le micro manche mais un peu crade en rythmique sur le micro aigu (d'ailleurs YJM utilise une TS9 et autres boost pour différentes utilisations). A retenir ! car elle apporte quelque chose de spéciale mais qui peut plaire énormément avec un plexi

- Clean boost : Franchement tous ce qui est clean boost ne fait que faire dégueuler le son. Plus tu le pousses pour obtenir LE son et plus le son se dégrade, se barre en steak avec la saturation. Pour y remédier, des gars bien en Angleterre ont utilisé des Treble boost qui redressaient le son et lui redonnait assez de stabilité pour jouer. Mon sentiment est le même, avec une pédale neutre, tu ne fais que renforcer cet aspect crade et baveux d'où l'utilisation d'un boost assez directif. C'est trop propre en fait. Il est préférable de l'utiliser avec un faible taux de distorsion sur l'ampli à la base. Bref le clean boost pour moi c'est avec moins de gain sur l'ampli juste pour donner un poil d'épaisseur mais je m'arrête la car je n'aime pas et j'ai pas encore trouvé l'utilité de le mettre en facade (dans la boucle c'est géniale pour passer au dessus du groupe)

- Treble booster : Magique, le son est redressé et le TB donne une coloration unique que l'on a pas sur un boost classique. Certains donnent une sorte de pédale Wha légèrement ouverte ou une disto sèche et tranchante (dans le gain). Les treble boost peuvent sonner radicalement différent et mon ordre de préférence est la suivante (du meilleur au moins bon pour MOI) : Hornby Skewes (ex : celui de blackmore) > Treble boost au silicium (ex : Brian may) > Treble boost au Germanium (Rory, Page et cie)

- Compresseur en mod boost : Alors la c'est ma révélation de l'année, j'avais lu dans un sujet que ZZtop utilisait un compresseur à lampe mais je disais : "nan !! c'est avec l'overdrive ça en principe !". J'ai été sur le cul quand j'ai fabriqué le Ross compressor en mettant tout à fond. C'est ZZtop tout craché. En baissant le taux de compression c'est van halen au bout des doigts. Je m'étais toujours demandé comment EVH avait autant de gain/compression alors que l'on a le même ampli (j'ai fait des modif du miens). Il y a le variac qui donne plus de compression dans le son et le compresseur en facade donne ce type de résultat. Sur Unchained c'est très flagrant. Un pur bonheur d'avoir la saturation pure de l'ampli avec le petit quelque chose qui manque pour être à l'aise ! Et ça, sans un petit boost, il n'y rien à faire, en légato on galère, en tapping ça ne sonne pas (j'en faire sur un folk donc rien à voir avec la technique) comme il faut et avec le compresseur, tout devient plus fluide, plus coulant et grahou !!!! (léger le compresseur, juste pour taper un peu plus fort en entrée de l'ampli)



Voila.
Mady_Roar
1,058 même

Sinon les classiques: Fulltone OCD, BB preamp, TS, etc..!
J'oubliais aussi les Treble Booster
Magiques ces pédales. D'ailleurs j'me suis enfin décidé à garder ma BSM HS-Custom .. J'trouvais mon son 'achement mou sans, elle apporte une dynamique de dingue. Par contre il faut faire attention au larsen, ça part assez vite
Nico_las
A oui, pour résumer sur les modèles de base en overdrive boost il existe que quelques modèles. Tout le reste ne sont que des copies ou des copies moddées :

Tube screamers like : Od808, ts9, ts808, od9, sd1, bd1, xotic AC, Xotic bbpreamp, Zakk Wilde, ect... (voir le topic car il y en a des 10aines)

Mxr disto + like : Dod250, Dodyjm, mxr disto+, ect...

Voodoo lab overdrive (disto+ x2) : voodoo lab overdrive, OCD v1 v2 v3 v4, ect...

Rat : je n'ai jamais essayé ni en boost ni en normal

Fuzz : ... trop long



Tout ça pour dire que avant de vouloir chopper une xotic ou une ocd, il y a les pédales de base qui te donneront le même type de son. Sans déconné, une berhinger et une Od808 va sonner dans le même registre, dans le même style avec la qualité en moins et tout, et tout. Le truc à retenir c'est que l'on peut avoir un aperçu qui peut nous faire envisager ou non l'achat d'un modèle haut de gamme.

Alla la la HS-C !!! Mon rêve que j'ai lachement copié moi même pour 2 euros mais il me manque LE transitor d'origine (carbon comp, mallory et tout le basard) qui n'existe plus...
Mady_Roar
Yop,

J'viens de commander sur Soundslive (JOIE).
Pour le virement bancaire c'etait bien "Bank Transfer" ?
Et sinon le réglement va se faire en GBP si j'ai pigé ?
J'ai copié toutes les coordonnées qu'ils m'ont donné (nom de la banque, etc) ainsi que le n°iban, j'suppose que c'est celui là qu'il va falloir que je donne à la banque pour faire le virement ? (j'en ai jamais fait)

thx thx
ktophe
Mady_Roar a écrit :
Yop,

J'viens de commander sur Soundslive (JOIE).
Pour le virement bancaire c'etait bien "Bank Transfer" ?
Et sinon le réglement va se faire en GBP si j'ai pigé ?
J'ai copié toutes les coordonnées qu'ils m'ont donné (nom de la banque, etc) ainsi que le n°iban, j'suppose que c'est celui là qu'il va falloir que je donne à la banque pour faire le virement ? (j'en ai jamais fait)

thx thx


Tuas tout bon! De mémoire j'avais payé en GBP. D'ailleur il me semble qu'il y a quelques frais de change, mais ça pas chercher loin. Vas y demain, perd pas de temps
Invité
Nicolas :
Faut qu'on cause tes méditations sur les pédales en mode boost toussa c'est ma quête.
D'abord une pédale en mode boost c'est quoi ?
Invité
moi j'ai JCM 900 4502 avec baffle 1922.
Inutile de cracher dessus, je connais l'opinion de certains, c'est pas un vrai Marshall, il est d'ailleurs enterré par le 800.

Comme vous je cherche à préserver le son de l'ampli.
J'utilise une TS 808 Keeley, et une TS10 de base.

Mes sons sont plutôt rock / Blues.

comment régler toussa pour avoir :
- un grain qui me botte tout le temps en clair comme en satuax : TS 808 branchée tout le temps, Level à donf, gain à moitié, tone à moitié.
- après j'enclenche le canal Lead du marshall dont le Gain est au 3/4 pour plus de mordant et de gain.
- Et enfin si je veux son très saturé j'enclenche la TS10, réglages à peu près identiques à TS 808.

Mais bon c'est pas encore ça.

Tu me conseillerais quoi chti pépère ?
Nico_las
J'utilise mes overdrive level à fond toujours et gain entre 0 (léger boost pour fille) et 1/3. Au dessus, il n'y a presque plus de changement, on rajoute plus de gras.

En gros tu mets ton level au max et du règle ton gain en fonction du gain de ton ampli.


Après je ne connais pas ton ampli mais en règle générale, il faut un son de base pas trop saturé sinon on n'a plus grand chose à modifier. Pour toi, il faudrait partir d'un gros crunch et booster par dessus mais après il faut que l'ampli réagisse comme il faut et ça ce n'est pas toujours évident.

Mon ancien VC-30 n'aimait pas du tout qu'on le bouscule (on me l'avait dit d'ailleurs mais je n'ai pas écouté). Il n'aime pas que l'on tape dedans en amont. Je pense que ça doit être du à la présence d'un transistor sur le schémin du signal qui sature comme un transi quoi.. Très moche en hors limite. Un pur lampe va mieux réagir au boost je pense. Après je n'ai jamais approché un 900 donc aucune idée. Désolé
Mady_Roar
ktophe a écrit :
Mady_Roar a écrit :
Yop,

J'viens de commander sur Soundslive (JOIE).
Pour le virement bancaire c'etait bien "Bank Transfer" ?
Et sinon le réglement va se faire en GBP si j'ai pigé ?
J'ai copié toutes les coordonnées qu'ils m'ont donné (nom de la banque, etc) ainsi que le n°iban, j'suppose que c'est celui là qu'il va falloir que je donne à la banque pour faire le virement ? (j'en ai jamais fait)

thx thx


Tuas tout bon! De mémoire j'avais payé en GBP. D'ailleur il me semble qu'il y a quelques frais de change, mais ça pas chercher loin. Vas y demain, perd pas de temps


J'y suis allé ce matin & j'suis tombé sur une neu² incompétente à Laposte.
Au début le numéro iban passait pas, mais après ça a marché (mystèèèère).
'Demandait le n°BIC aussi, elle a mit le Swift code (j'espère que c'est ça !)
Sinon j'ai oublié de mettre le numéro de commande dans le commentaire, grave ou pas ? Au pire j'les mail.

thx
Invité
Nico_las
non c bon tes conseils me vont bien.

Je passe du temps à jouer, mais très peu à triturer le son en fait, avec G.COM, et tous là Zenarbig, et les autres comme toi, ça m'a vachement aidé à améliorer mon son.
thanks.

Did
blepharocyte
J'ai recu l'ampli avec un peu plus d'attente que prévu. Et c'est vraiment de la bombe..
C'est vraiment fort fort fort comme tout le monde le dit: à 4 le volume et deja maximal, seul différence plus on monte et plus sa sature.
Je n'ai joué que durant 1h30 à la répétition de mon groupe donc j'ai pas encore pu bien avoir le temps de l'exploité. Je ferais des videos durant les vac avec différent réglage.

Seul bémol: a 4 avec le cannal hight treble, avec ma grate ESP LTD H1001 seymour duncan, j'était devant le baffle à 2.5 metre de lui environ, et si je lache les corde, le larsen commence vite à prendre forme. Il y a un sustain de malade, suffi que je fasse un petit solo et que je marrete sur une ronde et la la note continue indéfiniement...meme si je la frétille.

J'ai une question, si j'achete une pédale de volume que je place dans la boucle d'effet, sa peut faire office de master volume ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...