Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 2266C Vintage Modern

Forum Marshall
Forums
Slash 94
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter le Marshall 2266C mais je n'ai pas beaucoup d'informations sur lui.

Je joue beaucoup de rock/Hard Rock comme Guns N' Roses, Slash,AC/DC ... et je pense que cet ampli me conviendrait.

Mes questions sont : Est-il exploitable à bas volume ???
A-t-il le son que je recherche et surtout est-ce qu'il est bon ???
A-t-il suffisament de Gain pour jouer des morceaux un peu plus Heavy ???
A-t-il un bon son clean ???

S'il n'est pas terrible, est-ce que vous pourriez me conseiller d'autres amplis du même genre principalement des Marshall mais ce n'est pas une obligation. Mon budget maximum est de 1000€.

Pour information je joue actuellement sur un Fender Frontman 15g avec une Les Paul studio mais je voudrais changer les micros pour les remplacer par ceux de Slash ( Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez se serait sympa )

Merci d'avance.
fredyshred
Pour jouer chez toi, à moins de jouer avec un atténuateur de puissance, tu peux oublier cette solution.Marshall est réputé pour sonner lorsqu'on monte le volume,et ne demande pas pourquoi, c'est Marshall.

Il a suffisement de gain (et de grain, chose qu'on néglige bien trop souvent) pour du hard rock, heavy etc..

Slash à joué sur des vintage modern donc oui,il sonne dans l'esprit. Maintenant, ne t'attends pas à avoir le son AFD ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Slash 94
Merci pour ta réponse !!

Mais quand tu parles d'atténuateur, je sais pas trop ce que c'est.
Est-ce que une pédale de volume ferait l'affaire ou c'est pas ca du tout ???
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Jul 11, 16:43
Achète plutot un AFD 100 il a un attenuateur intégré. Après je sais pas si pour du AC/DC ça le fait vraiment...
Slash 94
J'aimerais bien acheter d'AFD 100 mais il est pas trop dans mon budget
fredyshred
ktophe a écrit :
Achète plutot un AFD 100 il a un attenuateur intégré. Après je sais pas si pour du AC/DC ça le fait vraiment...


En mettant le mode 800, c'est juste nickel
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Slash 94
Mais le problème c'est que je trouve nul part d'AFD 100 !!!
Neufs en tout cas, et j'ai pas trop confiance d'occas ...
echobelly
il y en a un à super prix dans les PA
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Slash 94
Pour en revenir au Vintage Modern :

J'ai vu qu'il n'y a qu'un canal alors comment passer d'un son saturé à un son clean avec le footswitch ????
Nico_las
fredyshred a écrit :
Pour jouer chez toi, à moins de jouer avec un atténuateur de puissance, tu peux oublier cette solution.Marshall est réputé pour sonner lorsqu'on monte le volume,et ne demande pas pourquoi, c'est Marshall.

Il a suffisement de gain (et de grain, chose qu'on néglige bien trop souvent) pour du hard rock, heavy etc..

Slash à joué sur des vintage modern donc oui,il sonne dans l'esprit. Maintenant, ne t'attends pas à avoir le son AFD ..


Pas celui ci.

Ils ont changé de type de master sur celui-ci pour supprimer le problème.

Tout comme sur l'AFD et le malmsteen et avec n'importe quel atténuateur, rien ne remplace le son des HP à burne.
JeffKotzen
Salut, je possède cet ampli et si tu comptes l'utiliser que chez toi oublie directement cette idée !
C'est un 50 watts à lampes et par conséquent il devient intéressant que lorsqu'il est poussé (en concert ou en répéte par exemple) !
Chez soi, disons qu'on peut avoir un joli clean à faible volume (master en dessous de 5), d'ailleurs pour répondre à ta question le clean est vraiment sympa, bien chaleureux, ça se marie à merveille avec une Les Paul, je pense que tu pourrais obtenir le son que tu veux, mais si tu l'achètes voilà tu seras content, mais sans groupe, sans local de répète ou autre, sans concert à la clé cet ampli ne te sera pas très utile, vaudrait mieux que tu te tournes vers une tête 15 watts !

Moi je compte vendre le mien un jour (je l'ai payé 850 euros à l'ampli à lampes) pour passer à un Marshall tête+baffle, mais je ne sais pas quand encore...Il me convient parfaitement pour l'instant !

Dernier truc : c'est un monocanal certes, mais avec les bonnes pédales, et quand on sait jouer un tant soit peu sur les potards de sa guitare on obtient tous les sons qu'on veut !

EDIT : pour conclure je ne regrette vraiment pas mon achat car on a des sons vraiment chaleureux en clean, un son bien mordant en crunch, il prend à merveille les pédales, son utilisation est extra simple : il suffit de jouer sur les potards qui controle le préamp body et detail et on passe du clean a un bon crunch, en passant au mode high (un sorte de mode boost du mode low), lorsque l'ampli est poussé là c'est l'extase, mais à condition qu'on puisse le pousser, bref je te le conseille pour les sons que tu désires, mais pas pour ton utilisation ! (sauf peut etre avec un atténatueur, d'ailleurs il m'en faudrait peut etre !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...