2 produits référencés sur ce sujet

Marshall Code Modélisation

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Code 25 mais je crois que j'aurais du prendre un 50... :-)
Excellent pour bosser, j'ai déjà les doigts qui saignent... ;-)
les sons sont supers et j'aimerais commencer à les affiner pour faire les propres miens...
Question, peut-on enregistrer des sons au delà des 100 preset ? ou la mémoire globale n'est que de 100 sons ?
Il y a un mode d'emploi ou notice en Français ?
Comme cet ampli est nouveau, il y a peu d'utilisateurs, mais j'espère que bientôt on pourra échanger nos configurations de sons et réglages... par exemple je cherche le son se rapprochant le plus de ACDC ou SATRIANI ou HENDRIX ou LEDZEP sur tel ou tel morceau et hop téléchargé et joué... :-)
ça existe avec l'application Marshall Gateway ???
merci
Arnaud
FuzzyGroundhog
Tu prend la config des artistes en questions et tu la rentre en config dans ton code 25, tu devrais avoir ce qui s'en rapproche, mais n'oublie jamais que le son, c'est dans les doigts

Je crois que la limite est bien de 100 preset, donc tu dois faire le choix entre ceux que tu aimes bien et ceux qui dégagent au profit des tiens
Merci Fuzzy
Effectivement le son est dans les doigts, le touché...
comment prendre la configurations des artistes en question ?
il ne la publie pas... j’espérais que la communauté CODE ou autre partage ce genre d'infos, de config... avec l'avènement du numérique ça doit bien exister quelque part...
Bonjour

Pour ma part je possede le 50, je suis en phase de test; Je cherche également le manuel en francais, ce serait quand même plus pratique que la petite doc
fournie avec (juste en anglais)

merci
Jarnahud a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Code 25 mais je crois que j'aurais du prendre un 50... :-)
Excellent pour bosser, j'ai déjà les doigts qui saignent... ;-)
les sons sont supers et j'aimerais commencer à les affiner pour faire les propres miens...
Question, peut-on enregistrer des sons au delà des 100 preset ? ou la mémoire globale n'est que de 100 sons ?
Il y a un mode d'emploi ou notice en Français ?
Comme cet ampli est nouveau, il y a peu d'utilisateurs, mais j'espère que bientôt on pourra échanger nos configurations de sons et réglages... par exemple je cherche le son se rapprochant le plus de ACDC ou SATRIANI ou HENDRIX ou LEDZEP sur tel ou tel morceau et hop téléchargé et joué... :-)
ça existe avec l'application Marshall Gateway ???
merci
Arnaud


Salut pourquoi tu aurais dû prendre un 50?
J'hésite également entre le 25 ou 50 😕
skylab21 a écrit :
Jarnahud a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Code 25 mais je crois que j'aurais du prendre un 50... :-)
Excellent pour bosser, j'ai déjà les doigts qui saignent... ;-)
les sons sont supers et j'aimerais commencer à les affiner pour faire les propres miens...
Question, peut-on enregistrer des sons au delà des 100 preset ? ou la mémoire globale n'est que de 100 sons ?
Il y a un mode d'emploi ou notice en Français ?
Comme cet ampli est nouveau, il y a peu d'utilisateurs, mais j'espère que bientôt on pourra échanger nos configurations de sons et réglages... par exemple je cherche le son se rapprochant le plus de ACDC ou SATRIANI ou HENDRIX ou LEDZEP sur tel ou tel morceau et hop téléchargé et joué... :-)
ça existe avec l'application Marshall Gateway ???
merci
Arnaud


Salut pourquoi tu aurais dû prendre un 50?
J'hésite également entre le 25 ou 50 😕


J'ai pris récemment le Marshall code 50, malheureusement je n'ai pu tester le 25.
La seule vrai différence est au niveau du hp, 12" pour le 50, et 10" pour le 25. Je crois savoir, à volume identique, le 50 avec son hp de 12" respire mieux au niveau des basses et des médiums.
Au niveau puissance pur, le 25 est en revanche très largement suffisant, ces "Code" poussent fort, mon Code 50 permettrait sans problème de jouer avec un batteur qui cognerait très fort, j'imagine que le 25 n'est pas loin non plus.
Le Code 50 est un peu difficile à régler à bas volume, on a un peu le défaut typique Marshall, à savoir le volume déboule d'un coup. Cependant avec le gateway sur le mobile, j'arrive à bien le maîtriser. Parfois, il faut mettre le volume en dessous de 1, j'ai obtenu d'excellents sons, or je me trouve en volume, avec la valeur 0,2 !! de façon pour jouer sans me casser les oreilles.
Personnellement, je ne regrette pas mon choix du 50, il a des basses bien comme il faut, j'arrive à obtenir des sons de très bonnes qualités, il y a de la dynamique, c'est étonnant.
Vu le faible écart de prix, je pense que je reprendrais le 50, ceci dit, si j'avais l'opportunité de tester le 25, je le ferais pour voir si cet écart au niveau des basses est bien perceptible, à voir. Il a déjà un hp de 10", c'est pas mauvais et peut être du fait que c'est un 25, ça pourrait permettre de l'ouvrir un peu plus, à tester.
Mais bon, pour moi, le code 50, que du bonheur, à la maison, je ne joue plus du tout mes amplis à lampes, c'est génial que d'obtenir toute une palette sonore pour la maison, sans se péter les oreilles, ce que fait remarquablement bien cet ampli à modélisations.
Merci jojolapinggg pour tes lumières

En effet l'écart de prix entre les deux n'est pas non plus titanesque ...
Voilà pourquoi je me pose la question

Je pense qu'en effet le 12' du code 50 apporte d'avantage de basse et de médium comme tu le précise

Après étant donné que je le réserve pour une utilisation maison uniquement la question de volume sonore se pose
Mais si tu dis que tu arrives à le dompter chez toi ca me conforte dans l'idée de prendre le 50 plutôt que le 25

Merci encore et bonne musique 😉

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...