Marshall combo Bluesbreaker Reissue

Forum Marshall
Forums
Hiwatt
  • #1
  • Publié par
    Hiwatt
    le 10 Oct 05, 19:08
Bonjour

Je voulais savoir si les reissue du Bluesbreaker sont ok et quel genre de sons on peut en tirer. Ca se rapproche d'un JTM45 non ?

Si certains d'entre vous en ont, qu'ils s'expriment !!!
LesPaulJunior
Salut!!

Tu tombes bien, j'en ai un (un blanc édition limitée de 1997)!! Mon meilleur pote gratteux en a un aussi (un re-issue noir standard), et on joue dans le même groupe!




Alors, c'est proche du JTM45 d'origine, je veux dire que tu n'as aucun mal a en tirer des sons ultra-autenthiques à la AC/DC, Led Zep, Free, Clapton, Hendrix etc...

Mais y'a des différences:
Les lampes de puissance ne sont plus les mêmes: KT66 dans les originaux, 5881 dans les re-issue (tu peux quand même remettre toi même des KT66 dans le re-issue si l'envie t'en prend).
Les hps du re-issue sont des Greenbacks, alors que les originaux ont des aimants alnico.



ça sonne TRES FORT, c'est LE son rock qui tue sa mère..
Le bouton présence est magique! Tu peux coupler les canaux entre eux pour avoir un son encore plus gros.. bref c'est l'ampli ultime quoi..



Tu branches ta gratte dedans et tu te prend pour une putain de rock star.
l
LesPaulJunior
Ah, j'ai oublié:

si tu veux entendre deux Bluesbreakers en action, clique sur mon lien!
l
Xavier MTL
Dire que ça sonne très fort c'est pas faux mais c'est vite dit. Hiwatt revient d'une tête DR103 + box 412, qui sonne très très très fort.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
LesPaulJunior
Oui c'est sûr!

Mais je tenais à souligner que le BB bouffe allègrement une très grosse ribambelle de stacks (en termes de volume - surtout si tu branches le transfo réglé en 16 ohms sur les HP 8 ohms en série... je sais pas si c compréhensible mais bon).
l
enneite
Pas de master, tu as un atténuateur ? Une pédale ?
LesPaulJunior
non, rien de tout ça..

J'habite à la cambrousse, donc, quand je fais péter le son, je le fais péter sec! potard à 10 pendant 2 heures..

ça fait 5 ans maintenant que je l'ai et je m'en sert 3 fois par semaine.

les flics m'ont rendu visite 2 fois au début, quand je venais de l'avoir!
l
enneite
Et maintenant ils restent prendre une binouze ?!
LesPaulJunior


Ben, j'ai investi dans de l'isolant (pour le bruit), et je ne joue plus jamais après 22h!
l
Centaur
Je viens de commencer un groupe et hier l'autre gratteux à louer sur le BB Ri d'un pote en attendant de ramener son Vox AC30CC2 ... Et je peux dire que ça sonne très bien ! Le volume estgros mais pour une formation rock c'est parfait ! Il jouait sur 6/7 hier et je lui avait preter ma BJF Pink Purple Fuzz réglée en OD un peu crade ... Le tout avec une Télécaster ...
LesPaulJunior
Génial Centaur!

Un BB et un Orange, c'est une combinaison qui doit bien décapiter la tronche!
l
Centaur
Oui c'est assez " Pan dans ta gueule " ...

D'autant plus que mon Orange est réglé pour donner le crunch direct des El34. Donc gain à 10 heures et volume sur 6/7 ... .. bref LE vrai son ...
LeDieuJulien
à un moment le cabinet des reissues n'etaient pas assez profond pour mettre des kt66. Je sais que l'edition speciale respecte les dimensions originales, qu'en est il des reissues actuelles ?
LesPaulJunior
Apparement les dimensions du reissue actuel ne sont toujours pas assez larges pour loger des KT66 sans difficultés.
Mais des mecs sur le net disent qu'avec un peu d'igéniosité, on peut toujours y arriver..

Je ne sais pas vraiment comment ils s'y prennent..

Cela dit, un BB avec des 5881, ça sonne super bien quand même!
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...