Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall : EL84 20/20 ou EL34 50/50

Forum Marshall
Forums
Et oui y a déjà pas mal d'info sur ces deux amplis dans le forum, et j'ai quelques doute tout de même... Je veux passer d'un combo Marshall Valvestate AVT275 à une solution tout Rack Marshall. Et j'hésite entre un EL34 50/50 et un EL84 20/20 que je voudrais coupler à un JMP1...
Je me demande si le EL84 20/20 va être assez puissant ou si le EL34 50/50 va être sous utilisé, si j'achète l'un ou l'autre.
Sachant qu'il faut pousser au moins un peu l'ampli et le préampli pour commencer à avoir un bon grain, alors est ce que la version 50/50 va m'exploser les tympans avant d'avoir un bon grain ou est ce que le modèle 20/20 va suffir sachant que j'ai quelques brutes dans le groupe qui joue tout même plutôt très fort (à titre indicatif le batteur bousille des baguettes en bois en 40 minutes , et encore on l'entend normalement par rapport aux autres ).

Merci d'avance.
francoix
a mon humble avis, il est impossible de répondre sans savoir ce que tu comptes mettre comme hp derrière. PArce que la dynamique des HP est au moins aussi importante dans le volume final que la puissance de l'ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Partons du principe qu'il s'agira de Marshall 1960A, soit 300W...
francoix
c'est du v30 la dedans?
Si c'est du v30, la dynamique est de 100db et ca dépote comme il faut. Je pense que le 20/20 suffira.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Euh v30, là tu me poses une colle... Si tu parles des hauts parleurs il s'agit de Celestion G12T à 75W...

Merci pour ta réponse
francoix
ah ok ben ils sont un peu moins dynamiques de mémoire, mais quand même dans un local, ca devrait suffire le 2x20!!
Perso, j'utilise pour l'instant un 65W transistor qui faisait pâle figure avec son hp mais que je ne peux plus du tout pousser depuis que j'ai mis un caisson 2*12 avec des célestions Vintage30 dedans.
Attends quand même d'autres avis, ç'est un certain investissement!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Biloute
A fort volume, les G12T rattrapent les V30 !
J'ai eu un Marshall 9005 (2x50W EL34) et c'est limite trop en repet, meme avec un batteur bourrin
Je le passais tout le temps en 2x25W
la guitare c'est de la merde !
papyboyington
le 2x20 watts ce sera largement suffisant.
j ai eu un el 84 20/20, et peu importe les hp il t arrachera la tete sans probleme.

le seul inconveniant de ce marshall , c est sa fiabilité!

il doit imperativement etre utilisé avec un baffle sur CHAQUE canal(ou un baffle stereo ).

ne pas faire fonctionner qu une seule sortie de l ampli sinon il est mort!

il chauffe aussi pas mal, le ventilateur est minuscule et mal placé !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Biloute
Námo Fëanturi a écrit :
il doit imperativement etre utilisé avec un baffle sur CHAQUE canal(ou un baffle stereo ).é !

comme tout ampli à lampe ! Il faut toujours avoir un HP branché !
Sauf si tu peux "eteindre" l'un des canaux
la guitare c'est de la merde !
Ca me plait bien comme réponse tout cela

Merci à tous
papyboyington
Biloute a écrit :
Námo Fëanturi a écrit :
il doit imperativement etre utilisé avec un baffle sur CHAQUE canal(ou un baffle stereo ).é !

comme tout ampli à lampe ! Il faut toujours avoir un HP branché !
Sauf si tu peux "eteindre" l'un des canaux


c est pas aussi evident qu il y parait , le 20/20 a un seul bouton de volume, un seul bouton de presence et un seul standby mais a pourtant 2 canaux !

du coup il est facile de se planter en ne branchant qu un seul hp .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
captainluth
Tu prends pas de riques en envisageant le el84 20/20 qui suffit largement tu peux me croire!!!! J'ai joué pendant 2ans dessus avec un Digitech 2120 en preamp multi fx + un 4x12" Marshall 1960(le std avec les celestion G12T75)... Je faisais du métal progressif et même du death parfois... Avec cette config, j'ai fait un concert en plein air sans être repiqué et le preamp poussé + l'ampli à fond on m'entendait très bien!!!! En répète, c'est même trop puissant à mon gout...
Tu peux foncer!
Cependant, il y a des règles à suivre pour utiliser cet ampli dans de bonnes conditions:
- laisse dans ton flight case 1u de ventilation au-dessus de l'ampli car le ventilo est trop petit, et ça chauffe bcp... Peut-être même faudrait-il percer la tôle supérieure du rack pour une meilleure ventilation(si t'es bricoleur).
- laisse bien chauffer l'ampli avant d'enclencher le standby, et laisse bien refroidir avant d'éteindre l'ampli.
- prévoie un budget de rechange pour les lampes(juste par prudence, et ça fait partie de l'entretien courant d'un ampli à lampes...)
- relie la sortie 8ohm de chaque canal de sortie hp aux 2 entrées du baffle 1960(qui sera en stéréo à ce moment là).
- manie ton flight case avec soin.

Si tu respectes tout ça... Ton ampli peut durer vachement longtemps!!!!
Un bon achat.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Feb 05, 13:30
Je rejoins Batman, il suffit d'en prendre un peu soin et il n'est pas si fragile que ça donc 1U libre de ventil au-dessus et laisser le ventilo tourner 10 mins après avoir fini de jouer.

Pour la puissance, c'est LARGEMENT suffisant.
Qwack
  • #14
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Feb 05, 01:40
Damned le Mesa Quadpreamp prend deja 3unités sur mon rack 4U... bon c'est parti pour chercher un 6u alors...

En ce moment sur amplification et Marshall...