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beta125du17
Je vous serais reconnaissant de m'aiguiller un peu.

J'ai acheté il y a 3 mois sur un coup de tête un DSL 15 C
(car je jouait sur un MG30dfx depuis 8/9ans, j'en pouvais plus)
Ne parvenant pas à obtenir les sonorités désirées, j'en ai profité pour acquérir une pédale de Ramble FX (marvel drive) qui est une très bonne pédale.
Mais l'ensemble ne me convient pas.
Je vais donc essayer de me séparer de ce DSL15C.

Je cherche donc un "Marshall" ou clone Lampe avec sonorités typées plexi.
Sonorités que j'adore et que je souhaiterai atteindre : 2061x et 1987x (un peu plus haut gain)
Surement un cab 2x12 en g12h30 ou g12-65 à voir en fonction de l'ampli (pas de v30)

Influence Crunch typé Led Zep, Clapton, ac/dc, aerosmith, ZZ top, scorpions, puis des sons plus énervés à la black sabbath, EVH) avec usage éventuel et exceptionnel de pédale pour des sons plus modernes et hi gain genre metallica, rage against, iron maiden si l'envie me prenait.

Donc petite puissance voulue, facile à prendre en main si possible. mieux si y a un master et si l'ampli accepte les pédales.
(le 2061 aurait pu être bien, mais sans master..., un 1987x, sans master pas la peine non plus , mais même avec, peut être trop puissant quand même...?)

Ce serait pour un usage en "maison" puis répète à plusieurs, pas de concerts live prévus.
La puissance de l'ampli n'est pas un problème en soit, le problème c'est de pouvoir jouer à volume raisonnable et de pouvoir pousser un minimum à faible volume pour libérer le crunch.

Bref, qu'est ce qui pourrait éventuellement me correspondre ?
(j'ai dejà regardé pas mal de clone, ceriaton, cornell, tad, metro, fargen...)
budget ~1000€ (après vente de mon DSL) à ajuster par la suite si quelques chose me plait bien.

Donc je récapitule, petite puissance, typé plexi, possibilité de jouer a faible volume (master ou autre), facile a prendre en main (je banche et je joue, je ne perds pas 3h dans les réglages), acceptant une pédale pour du + haut gain.

PS / Marshall Origin, ça vaut quoi vu ce que je cherche en "plexi"?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Outmax
Regarde chez Fxamp peut être ? Ça tourne pas mal en occas
You can kiss my axe !
beta125du17
Bonne idée, merci, sinon?
D'autres avis, des modèles à conseiller?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
L.P.
beta125du17 a écrit :
Je vous serais reconnaissant de m'aiguiller un peu.

J'ai acheté il y a 3 mois sur un coup de tête un DSL 15 C
(car je jouait sur un MG30dfx depuis 8/9ans, j'en pouvais plus)
Ne parvenant pas à obtenir les sonorités désirées, j'en ai profité pour acquérir une pédale de Ramble FX (marvel drive) qui est une très bonne pédale.
Mais l'ensemble ne me convient pas.
Je vais donc essayer de me séparer de ce DSL15C.

Je cherche donc un "Marshall" ou clone Lampe avec sonorités typées plexi.
Sonorités que j'adore et que je souhaiterai atteindre : 2061x et 1987x (un peu plus haut gain)
Surement un cab 2x12 en g12h30 ou g12-65 à voir en fonction de l'ampli (pas de v30)

Influence Crunch typé Led Zep, Clapton, ac/dc, aerosmith, ZZ top, scorpions, puis des sons plus énervés à la black sabbath, EVH) avec usage éventuel et exceptionnel de pédale pour des sons plus modernes et hi gain genre metallica, rage against, iron maiden si l'envie me prenait.

Donc petite puissance voulue, facile à prendre en main si possible. mieux si y a un master et si l'ampli accepte les pédales.
(le 2061 aurait pu être bien, mais sans master..., un 1987x, sans master pas la peine non plus , mais même avec, peut être trop puissant quand même...?)

Ce serait pour un usage en "maison" puis répète à plusieurs, pas de concerts live prévus.
La puissance de l'ampli n'est pas un problème en soit, le problème c'est de pouvoir jouer à volume raisonnable et de pouvoir pousser un minimum à faible volume pour libérer le crunch.

Bref, qu'est ce qui pourrait éventuellement me correspondre ?
(j'ai dejà regardé pas mal de clone, ceriaton, cornell, tad, metro, fargen...)
budget ~1000€ (après vente de mon DSL) à ajuster par la suite si quelques chose me plait bien.

Donc je récapitule, petite puissance, typé plexi, possibilité de jouer a faible volume (master ou autre), facile a prendre en main (je banche et je joue, je ne perds pas 3h dans les réglages), acceptant une pédale pour du + haut gain.

PS / Marshall Origin, ça vaut quoi vu ce que je cherche en "plexi"?


Salut, essaye un origin sur un bon cab, ça devrait te convenir pour ce que tu recherches.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je ne veux pas avoir l'air de prêcher ma paroisse, mais ça semble plutôt (très) bien correspondre au 4010 (=2204 en combo 1x12) que je vends ?
N'hésite pas à me contacter directement si tu le souhaites (voir ma signature).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Outmax
C'est pas plutôt une tête "small box" que notre ami recherche ? Je ne suis pas spécialiste du créneau mais en vrac regarde Friedman, Kauffmann, Fargen Miniplex, Victory amp . Après tout va dépendre de tes contraintes ( budget, neuf/occas', vpc/main propre...) et des specs qui te semblent nécessaires ( el84 vs el34, boucle FX, deux canaux...)
You can kiss my axe !
oldamp
nasdak a écrit :
Un tmb 18w ?


....

Le paradoxe c'est qu'on trouve des JCM 800 à 1000 ou même bien en dessous, alors qu'un clone TMB sera certes un peu moins cher mais faut rajouter le cab ! Les 50W ont du mal à se vendre de nos jours...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Outmax a écrit :
C'est pas plutôt une tête "small box" que notre ami recherche ?


Je ne sais pas à lui de préciser Je n'ai pas lu de critère comme quoi cela devait absolument être une tête + cab séparé ?
En tout cas, si le budget est de 1000€ tout inclus ces 4010 sont juste sans concurrence, et restent une excellente option quel que soit le prix; ces vieux 2204 sont complètement dans la continuité des vieux Marshall 60's/70's 50w, avec un master qui marche je trouve très bien pour ces amplis et plus de gain dispo (si on veut, pas obligé) que les JMP sans master de la génération d'avant.
Convient tout à fait pour toutes les références rock / hard rock classiques citées.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
beta125du17
Anje a écrit :
Outmax a écrit :
C'est pas plutôt une tête "small box" que notre ami recherche ?


Je ne sais pas à lui de préciser Je n'ai pas lu de critère comme quoi cela devait absolument être une tête + cab séparé ?
En tout cas, si le budget est de 1000€ tout inclus ces 4010 sont juste sans concurrence, et restent une excellente option quel que soit le prix; ces vieux 2204 sont complètement dans la continuité des vieux Marshall 60's/70's 50w, avec un master qui marche je trouve très bien pour ces amplis et plus de gain dispo (si on veut, pas obligé) que les JMP sans master de la génération d'avant.
Convient tout à fait pour toutes les références rock / hard rock classiques citées.


En fait pour le budget, je veux mettre le moins possible en ayant quelques chose qui sonne et ne pas regretter, ça m'est arrivé 2 fois, y a rien de plus frustrant.
Donc, je me disait qu'entre 800 et 1.000€ pour un ampli, je devrais pouvoir trouver mais s'il faut mettre plus, je le ferais.
J'aurais aussi préféré un 2x12 pour une meilleure diffusion du son. Mais je ne suis ni fermé aux combos, ni aux têtes tant que ça sonne.

contraintes ( budget pas vraiment, mais on va pas partir sur des amplis en point par points à 3.000€, neuf/occas peut importe, ça dépend de l'état général... ) et des specs qui te semblent nécessaires ( préférence pour el34 mais ca peut etre du el84 (pas de 6v6/6l6), boucle FX pas forcement, deux canaux pas forcement...)

J'aime moins le voicing des 2203/2204 que je trouve moins riches, veloutés, et plus tranchants. (mais pas fermé pour autant)

Ce qu'il faut, c'est qu'il puisse prendre un minimum en charge une pédale de compression ou de gains de temps en temps. (je ne veux plus qu'un ampli typé rock/hard rock)

Ce qu'il faut c'est qu'il soit utilisable à volume "appartement" donc préférence pour ampli avec master, ou ayant un ajout de master si pas d'origine. Mais c'est là LE PROBLÈME!!!

Comment se rendre compte de si le master suffirait à le rendre jouable en appart?
Car si j'étais sur qu'un master soit suffisamment efficace pour cruncher en appart, dans l'absolu, je pourrais aussi bien prendre un 1987x ou 1959 SLP et lui coller un master, ça me poserait pas de soucis, mais je n'en suis pas sur que ce soit possible en utilisation.
Vous en dites quoi?

Le but ici, est de recueillir, des idées de modèles ou clones de marshall qui peuvent correspondre pour orienter/sélectionner mes recherches. Et ensuite choisir, en fonction de ce que je trouve et a quel prix.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
G.Pernoud
Un 1987 encore, mais pour un 1959 en appart c'est impensable.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Philw
j'ai le JCM 800 50w 2x12 et ça va c'est jouable tout doux. Mais l'idéal est l'ajout du SE100 pour être plus à l'aise.
J'ai une vieille Tube King pour un boost sympa, et voilà.
Le 4010 me semble être un bon candidat !

Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
beta125du17
G.Pernoud a écrit :
Un 1987 encore, mais pour un 1959 en appart c'est impensable.

Donc tu crois qu'un 50w avec master ou atténuateur, ça peut passer?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
L.P.
beta125du17 a écrit :
Anje a écrit :
Outmax a écrit :
C'est pas plutôt une tête "small box" que notre ami recherche ?


Je ne sais pas à lui de préciser Je n'ai pas lu de critère comme quoi cela devait absolument être une tête + cab séparé ?
En tout cas, si le budget est de 1000€ tout inclus ces 4010 sont juste sans concurrence, et restent une excellente option quel que soit le prix; ces vieux 2204 sont complètement dans la continuité des vieux Marshall 60's/70's 50w, avec un master qui marche je trouve très bien pour ces amplis et plus de gain dispo (si on veut, pas obligé) que les JMP sans master de la génération d'avant.
Convient tout à fait pour toutes les références rock / hard rock classiques citées.


En fait pour le budget, je veux mettre le moins possible en ayant quelques chose qui sonne et ne pas regretter, ça m'est arrivé 2 fois, y a rien de plus frustrant.
Donc, je me disait qu'entre 800 et 1.000€ pour un ampli, je devrais pouvoir trouver mais s'il faut mettre plus, je le ferais.
J'aurais aussi préféré un 2x12 pour une meilleure diffusion du son. Mais je ne suis ni fermé aux combos, ni aux têtes tant que ça sonne.

contraintes ( budget pas vraiment, mais on va pas partir sur des amplis en point par points à 3.000€, neuf/occas peut importe, ça dépend de l'état général... ) et des specs qui te semblent nécessaires ( préférence pour el34 mais ca peut etre du el84 (pas de 6v6/6l6), boucle FX pas forcement, deux canaux pas forcement...)

J'aime moins le voicing des 2203/2204 que je trouve moins riches, veloutés, et plus tranchants. (mais pas fermé pour autant)

Ce qu'il faut, c'est qu'il puisse prendre un minimum en charge une pédale de compression ou de gains de temps en temps. (je ne veux plus qu'un ampli typé rock/hard rock)

Ce qu'il faut c'est qu'il soit utilisable à volume "appartement" donc préférence pour ampli avec master, ou ayant un ajout de master si pas d'origine. Mais c'est là LE PROBLÈME!!!

Comment se rendre compte de si le master suffirait à le rendre jouable en appart?
Car si j'étais sur qu'un master soit suffisamment efficace pour cruncher en appart, dans l'absolu, je pourrais aussi bien prendre un 1987x ou 1959 SLP et lui coller un master, ça me poserait pas de soucis, mais je n'en suis pas sur que ce soit possible en utilisation.
Vous en dites quoi?

Le but ici, est de recueillir, des idées de modèles ou clones de marshall qui peuvent correspondre pour orienter/sélectionner mes recherches. Et ensuite choisir, en fonction de ce que je trouve et a quel prix.


Laisse tomber le origin alors, en maison, ça peut le faire, mais en appart, les voisins ne vont pas trop aimer.
Et même AMHA (qui n'est pas forcément partagé par tous ) ce qui est slp, jtm, jmp etc... car je trouve qu'un Marshall de cette conception ne rend pas à très bas volume (appart), même avec un bon attenuateur, mais ça reste ma perception des choses.
Apparemment par contre, il y a d'autres marques (Friedman ou autre) qui font des choses intéressantes pour avoir un son correct à bas volume, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
G.Pernoud
beta125du17 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Un 1987 encore, mais pour un 1959 en appart c'est impensable.

Donc tu crois qu'un 50w avec master ou atténuateur, ça peut passer?


Ca dépend de la patience de tes voisins
J'ai un pote qui en a un de 1967, et qui vit en appart, on avait fait qq prise studio avec, c'était passé ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Outmax
C'est sûr qu'un plexi 100W c'est le must, mais en pratique peu de personnes peuvent les pousser pour en profiter. C'est excellent au taquet au fond de la grange...mais ça peut vite devenir galère pour tout le reste : artifices pour retrouver le son à bas volume, peu évolutifs ( pas de boucle ni de canaux), lourd à transporter etc. Même en concert c'est chiant : les ingés sons reprennent tout aux micros et le volume requis sur scène est faible (bien moins fort qu'en répet'). Bref, à mon sens c'est aujourd'hui pas mal de contraintes pour au final de rares conditions pour profiter du son Marshall avec un grand M.

Surtout qu'il existe aujourd'hui des alternatives : les fabricants ont bien compris les limites de ces monstres, et proposent désormais des modèles plus pragmatiques. Moins puissants, plus transportables, plus évolués (master, boucles, canaux...) mais sans tomber dans le bas de gamme (bons composants, power amp dispo en EL34, parfois PTP). Le son et le feeling se rapprochent au plus près des grand frêres...mais surtout ce son sera disponible à tous les volumes ! On a des amplis qui sonnent à la maison sur 2, en concert sur 4, en répet sur 6 et dans la grange sur 10. Il y aura toujours un sweet spot bien sûr, mais la plage d'utilisation est bien plus large.

Pour ce qui est du format, une tête te permet de changer de baffle facilement selon le contexte. Tu peux avoir un petit 1x12 à la maison et le gros 4x12 qui reste en salle de répet'. Et à puissance égale je trouve toujours plus facile de déplacer tête + baffle que le combo équivalent.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...