Marshall + Ibanez RG => bêtise ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roi Lézard
Juste une question, je pense acheter cet ampli mais une chose me fait un peu peur ... Il a tendance à souffler d'après le propriétaire !

Cet ampli est-il réputer pour souffler énormément ou est-il dans la moyenne des Marshall ( qui ont un certain souffle habituellement ) ?

Et le souffle peut-il être baissé en changeant quelques pièces ou composants d'électronique ou c'est un travail de titan ?

Merci.
fuzzbox85
- PLËASÜRE MÄN - a écrit :

J'avais déjà regardé orange et en clair/crunch cela semble semble très bon mais pour de la disto ça donne quoi ? ( c'est plus cher que marshall aussi ... )




heeeeeeeuuuuu non, Orange ça décolle le papier peint.

(plus que marshall même, à mes oreilles)
Roi Lézard
Ok mais je pense rester sur du Marshall car j'ai une super affaire en vue et j'aurais le son Marshall que j'adore !

Seulemennt, le souffle est-il vraiment gros sur cet ampli ou est-ce supportable ?
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Moi je le trouve supportable, mais j'ai déjà vu ici quelqu'un qui s'en était séparé à cause du souffle.
Essaye

EDIT: maintenant que j'y pense, en 25w il y a effectivement pas mal de souffle.
Roi Lézard
Bon en attendant que je l'essai en vrai, le vendeur va me faire une démo du souffle par téléphone ou prise sonore ...

Mais lui, le souffle lui semble excessif et il craint que l'ampli est un problème ... Il est donc prêt à baisser le prix encore mais je voudrais savoir ce qui peut-être à l'origine d'un souffle chez un ampli Marshall !

J'ai vu que cela pouvais venir des composants bas de gamme mais ce n'est pas le cas ici car c'est du haut de gamme quand même ... Il y a sinon la qualité du câblage et du montage mais ce n'est pas le cas non plus car c'est un assemblage fait à la main ...

D'après vous, d'où cela peut-il venir et à combien les réparations peuvent s'élever ?

Merci d'avance.
InSickCure
Marshall ce n'est pas du haut de gamme

Sinon je n'ai pas tant de souffle que ça que mon 30th annif... À part sur le canal lead mais ca va encore ... Et puis c'est normal pour un canal hi gain.
boattraveller.bandcamp.com
Vengeur41
Au pire avec une noise gate...

Ben Marshall + RG c'est pas une connerie du tout, après tout, Paul Gilbert joue avec sa PGM (très proche des RG, avec des dimarzio paf pro) dans un Vintage Modern... et ca envoie !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jul 08, 12:25
Les Marshaux ne sont pas des amplis qui soufflent beaucoup au contraire (en tout cas les BONS Marshaux)

Si le vendeur te dit ça, c'est qu'il y a une couille, attention

Moi je prendrais ça à ta place :

http://www.soundslive.co.uk/pr(...)1.asp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...