Marshall invendable??

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piway
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    piway
    le 23 Fév 2005, 10:56
haslar a écrit :

Peut-être qu'ils pourraient faire des Reissues améliorées, comme par exemple une tête Superlead 100% fidèle aux originaux, mais avec une boucle d'effet, un atténuateur intégré permettant de cruncher sans devenir sourd, un switch half-power, bref en s'inspirant des réalisations Boutique américaines?


super méga bonne idée! A quand la pétition pour Jim?
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Sauron
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  • Publié par
    Sauron
    le 23 Fév 2005, 10:58
Citation:
Imaginez un Marshall 3 cannaux avec un vrais clean, un crunch JCM-800 et un boost pour les lead et les grosses saturation + boucle d'effet + master + switchable MIDI + Equalisation 7 bandes + ...
Une sorte de JCM-2000 mais fiable et avec LE vrais son des JCM-800 en crunch et en lead ! Moi, j'achète !


moi aussi
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Xhobbes
Je me permet, en marge de cette discussion, de vous poser la question que je m'epprétais à poster dans un message séparé.

Je viens de commencer la guitare (j'ai acheté une Yamaha Pacifica 821 d'occas), et mon anniversaire est proche. J'ai envie de me faire offrir un ampli. J'aime bcp le blues, le rock et la pop (de BB Kind à Tom Mc Ray en passant par Dire Staits... pas original, je sais).

Mon revendeur me conseille un Crate GTX15 (http://www.crateamps.com/html/product.cfm?pid=23)
Cela étant, étant donné l'aspect "mythique" de la marque, je suis quand même attiré vers Marshall, et je me demande si un MG15 DFX (http://www.marshallamps.com/images/products/mg/mg15dfx.html) serait mieux, tant au niveau du son, de la qualité de finition que de se cote à la revente (au cas ou j'abandonne la gratte)

Quand je vous lis, j'ai l'impression que Marshall entrée de gamme ne vaut pas mieux que n'importe quel autre marque en entrée de gamme, voir au contraire. Me trompe-je ?

Et une question (presque) de détail. Sur le Crate, les effet sont plus nombreux (certains cumulés) mais non réglables en intensité :
1 - Small Room Reverb
2 - Medium Room Reverb
3 - Large Room Reverb
4 - Concert Hall Reverb
5 - Short Slapback with Small Room Reverb
6 - Medium Delay with Plate Reverb
7 - Long Delay with Large Room Reverb
8 - Slow Deep Flange with Reverb
9 - Flange with Reverb and Delay
10 - Slow Tremolo Chorus With Reverb
11 - Chorus with Reverb and Delay
12 - Rotating Speaker
13 - Touch Wah
14 - Inverse Wah
15 - Doubler

Alors que Marshall n'en a que 4: Reverb, Chorus, Flange and Delay, mais réglables en intensité.

Quel est le meilleur système à ce niveau ? Vaut-il mieux un ampli plus simple mais plus "solide", et ajouter des pédales par la suite, ou, tant qu'à débuter avec un petit ampli d'étude, prendre un truc "amusant", pour jouer avec plein d'effets sans se ruiner ?

Donc, finalement... quel ampli que choisir ?

Merci d'avance de vos conseils et tuyeaux !


PS: je reçois volontiers vos conseils en MP si vous voulez éviter de poluer ce post. Merci
Doc Loco
Xhobbes a écrit :


Quand je vous lis, j'ai l'impression que Marshall entrée de gamme ne vaut pas mieux que n'importe quel autre marque en entrée de gamme, voir au contraire. Me trompe-je ?


Non, c'est exactement ça (et c'est un gros amateur de Marshall qui te le dit ).

Citation:
Et une question (presque) de détail.

Quel est le meilleur système à ce niveau ? Vaut-il mieux un ampli plus simple mais plus "solide", et ajouter des pédales par la suite, ou, tant qu'à débuter avec un petit ampli d'étude, prendre un truc "amusant", pour jouer avec plein d'effets sans se ruiner ?

Donc, finalement... quel ampli que choisir ?

Merci d'avance de vos conseils et tuyeaux !


PS: je reçois volontiers vos conseils en MP si vous voulez éviter de poluer ce post. Merci


Mieux vaut un bon ampli sans effet, où tout l'qargent est passé dans la conception d'un bon ampli, plutôt qu'un ampli surchargé d'effets médiocres à passbles. Quand on débute, on a pas besoin d'effet, ceux-ci encombrent plus qu'ils n'aident, en masquant les défauts du jeu, ce qui peut ralentir la progression. Un bon ampli (avec une réverb éventuellement) et un peu plus tard une ou deux pédales (overdrive, wah) et te voilà paré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
playmo77
Sauron a écrit :
Citation:
Imaginez un Marshall 3 cannaux avec un vrais clean, un crunch JCM-800 et un boost pour les lead et les grosses saturation + boucle d'effet + master + switchable MIDI + Equalisation 7 bandes + ...
Une sorte de JCM-2000 mais fiable et avec LE vrais son des JCM-800 en crunch et en lead ! Moi, j'achète !


moi aussi



putain c'est la tete de mes reves !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Xhobbes
Merci Doc pour cette réponse cristal clear !
Fend
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  • #21
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2005, 11:30
playmo77 a écrit :
Sauron a écrit :
Fend a écrit :
Imaginez un Marshall 3 cannaux avec un vrais clean, un crunch JCM-800 et un boost pour les lead et les grosses saturation + boucle d'effet + master + switchable MIDI + Equalisation 7 bandes + ...
Une sorte de JCM-2000 mais fiable et avec LE vrais son des JCM-800 en crunch et en lead ! Moi, j'achète !

moi aussi

putain c'est la tete de mes reves !!

Et ben, on est tous d'accord ! Peut-être que l'idée de la pétition, faite sérieusement, pourrait faire réfléchir les commerciaux (parce qu'il s'agit bien de cela) de chez Marshall... Et ce sera déjà ça !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
piway
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  • #22
  • Publié par
    piway
    le 23 Fév 2005, 11:42
D'office....

faut juste se lancer et peut être d'abord déterminer plus précisément ce dont on souhaite, non?

moi je vois bien ce "super ampli" réparable ....ou alors hyper fiable. ( c'est d'un point de vue pratique mais qui a de l'importance)

A un prix raisonable aussi parce que sinon je ne pense pas que marshall le produira sachant que 10 personnes aux porte feuilles garni pourons se l'acheter....
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Fend
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  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2005, 11:51
Evidemment, il faut mettre tout ça au clair si on se lance là dedans.

Pour le prix, il faut savoir ce que l'on veut, un tel ampli coûtera chère, c'est évident !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Maxcreed
Honnêtement, ils vendraient leurs ampli plus chers (un peu comme du ENGL) et avec qualité équivalente à la marque citée entre parenthèse, Marshall marcherait encore mieux !

Mais bon...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ryu
  • ryu
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  • #25
  • Publié par
    ryu
    le 23 Fév 2005, 12:01
Fend a écrit :


Imaginez un Marshall 3 cannaux avec un vrais clean, un crunch JCM-800 et un boost pour les lead et les grosses saturation + boucle d'effet + master + switchable MIDI + Equalisation 7 bandes + ...
Une sorte de JCM-2000 mais fiable et avec LE vrais son des JCM-800 en crunch et en lead ! Moi, j'achète !


perso je le préfère 4 canaux un clean un crunch 800 et deux canaux 800 un peu boostés ca permet d'enlever l'egaliseur pas forcément nécessaire mais ce serait bien que marshall apprenne à faire du son clair mais je crois que c'est un peu trop utopique
ryu
  • ryu
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  • #26
  • Publié par
    ryu
    le 23 Fév 2005, 12:02
cela dit la serie 30th anniv n'étais pas si loin du but courage!!!!!
playmo77
Fend a écrit :
Evidemment, il faut mettre tout ça au clair si on se lance là dedans.

Pour le prix, il faut savoir ce que l'on veut, un tel ampli coûtera chère, c'est évident !


il faut ce qu il faut ...
je c'est pas toi mais pour un ampli de qualité je suis pret a mettre le prix surtout sil est, comme preciser plus haut, FIABLE...
en tou cas moi je suis partant pour la petition.
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
piway
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  • #28
  • Publié par
    piway
    le 23 Fév 2005, 12:02
Maxcreed a écrit :
Honnêtement, ils vendraient leurs ampli plus chers (un peu comme du ENGL) et avec qualité équivalente à la marque citée entre parenthèse, Marshall marcherait encore mieux !

Mais bon...

Valà !


oui mais il y a cher et cher...... quand je dis un prix rainsonnable, je pensais aussi l'alignement avec la concurence.
En fait j'avais juste peur que marshall nous lance: " OK c'est posible mais la tête vous en coûteras 10000 euros....."
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membre du "Marshall forever" gang
Fend
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  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2005, 12:03
Moi aussi je n'y crois qu'à moitié. Mais si jamais on le fait espéront que ça puisse au moins en faire réfléchir quelques-uns chez Marshall...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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