Marshall JCM 800 2205

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Belle acquisition, mais parcontre juste une p'tite question quel est la difference entre le 2204 et le 2205 ??
valleyman
2204 50W, un seul canal et 2205 50 W, 2 canaux mais split à diode!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
RootsRadicals
Tu viens de recevoir la tete de mes reves !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Arnu
  • #18
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Feb 05, 16:24
Iceman59 a écrit :
Belle acquisition, mais parcontre juste une p'tite question quel est la difference entre le 2204 et le 2205 ??


L'un c'est ***4 et l'autre ***5...
valleyman
RootsRadicals a écrit :
Tu viens de recevoir la tete de mes reves !


ben, sur e-bay, il y en a quelques uns et les prix sont assez intéressants!


arnu a écrit :
Iceman59 a écrit :
Belle acquisition, mais parcontre juste une p'tite question quel est la difference entre le 2204 et le 2205 ??


L'un c'est ***4 et l'autre ***5...


:mdr:
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
valleyman
je remonte ce post, parce qu'avec matthieu sahk, on a fait quelques tests hier:

j'avais prêté à matt une phillips miniwatt pour mettre dans son carvin legacy ainsi que quelques ruby et une sovtek LPS, sa config étant:
V1: phillips
V2: sovtek LPS
V3: Ruby

en puissance, les lampes restant inchangées (sovtek, je crois!), nos avis se sont rejoints pour dire que dans cette config, il avait beaucoup plus de brillance et d'ampleur, tout en ayant un peu plus de gain sans ce son d'abeille!!

donc, on a transposé cette config à mon JCM 800 (qui a gardé aussi ses EL34 en sovtek pour le moment!!)
on a retrouvé également beaucoup de brillance, un son plus fin, plus facile à travailler mais il manquait encore un peu d'ampleur! il y en avait beaucoup moins que dans le legacy mais il avait plus de gain!

puis, j'ai voulu tester une 2ème ruby en V2, enfin, il n'y avait rien de marqué mais elle était dans mon steavens avec d'autres, donc j'ai supposé que c'était une chinoise ruby! alors, ça a rajouté encore un peu plus de gain, on a perdu un petit peu en brillance mais j'ai préféré cette config, matt, lui préférant la précédente, il faut dire que son jeu étant beaucoup plus fin que le mien, il est capable de faire sonner les nuances de sa gratte, pas moi!!!

il reste encore à tester avec des EH et j'ai commandé d'autres lampes à gillou!

ensuite on a testé comme boost la voodoo lab sparkle drive, 2 chorus boss, une wha morley!! je laisse matt en parler si il veut!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Maxcreed
Bonne question tiens, perso j'ai possédé une 2205 et je serais curieux de savoir !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
valleyman
onzieme diese a écrit :
félicitation ?

alors tes impressions ?

par rapport au CAE ?
la legacy comparée au 2205 ???


c'est largement en dessous du CAE!! il n'y a pas photo!!! quelque soit le canal!! le changement de lampes a été bénéfique au clean du marshall qui saturait trop vite avec celles d'origine, mais le clean du CAE est bien plus "smooth"!! le canal 2 du cae était mon préféré,on n'a pas fait trop de test en gros crunch avec le 2205!! donc je ne pourrais pas comparer!
quant au lead, il y avait énormément de gain sur le 3+, beaucoup moins sur le marshall qu'il faudra booster (je cherche une pédale de boost justement genre TS9 ou autre!).
quant à l'égalisation, je dois avouer que celle du marshall est pas terrible! ce qui étéit le point fort du CAE!

en ce qui concerne le legacy, et bien je dirais que c'est un marshall en mieux partout!! sauf en gain, le marshall en a plus mais le carvin a plus de définition, j'avoue avoir été agréablement surpris par les capacités du carvin bien qu'il faille booster le lead!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Maxcreed
Marrant car le 2205 a du gain, mais pas tant que ça !

Perso je canal lead je l'utilisais avec le gain à 3 et avec une DS-1 et là on obtient un son lead à la Slash, c'est terrible !

Quand au canal 1, quand on pousse l'ampli, le son est très rock'n'roll à la manière d'un 2203 !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
valleyman
Maxcreed a écrit :
Marrant car le 2205 a du gain, mais pas tant que ça !

Perso je canal lead je l'utilisais avec le gain à 3 et avec une DS-1 et là on obtient un son lead à la Slash, c'est terrible !

Quand au canal 1, quand on pousse l'ampli, le son est très rock'n'roll à la manière d'un 2203 !

Valà !


le 2205 a un niveau de gain plus exploitable que sur le carvin! quant tu mets au dessus de 6 au boutton de gain du legacy, la saturation n'est pas trés belle! alors que tu peux pousser le marshall bien qu'il ait moins de gain que les amplis modernes.
je pensais qu'il en aurait moins que ça d'aprés ce que j'avais lu sur le forum!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Deville_Stevens
valleyman a écrit :
je pensais qu'il en aurait moins que ça d'aprés ce que j'avais lu sur le forum!

normal ! C'est un 2205, pas un 2203 ou un 2204 les diodes de clipping
sont là justement pour "pousser" le canal Lead (comme sur les JCM900 DR)
donc il y a plus de gain que sur les JCM800 "normaux"

Du coup le canal clair, lui, ressemble beaucoup à un 2203/2204 !

pour le boost, choisis plutot un clean boost qu'un od
Maxcreed
Par contre tu verras qu'en poussant le volume, le son devient criard et manque de compression et là faudra baisser le gain sinon caca !

D'ailleurs, à volume très très élevé, il n'y a pas d'énorme différence entre la satu du canal 1 et celle du canal 2 (ce dernier a un poil plus de gain qui passe mieux pour les solos mais le grain du canal 1 est nettement meilleur) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
valleyman
Deville_Stevens a écrit :
pour le boost, choisis plutot un clean boost qu'un od


ben, je me suis commandé une maxon od 808, on verra bien ce que ça donne!! compte-rendu, dès que l'ai reçue!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...