Marshall JCM 800 2205

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
firesnake
franchemant le jcm est un excellent ampli pour tout ce qui est plus ou moins rock, surtout en 50 watts car tu pourras mieux exploiter la puissance... aprés tu fous une ts 9 ou une ds1 et ca avoine!!! mais ne lesine pas, essaie de trouver un bon 1x12 voir 2x12 ca se trouve a pas cher et tu le regrettera pas.. en plus c'est ampli trés facile a faire modifier plus tard si tu as besoin.
DrSokoban
lecter-hannibal a écrit :
Ok, mais le problème c'est que je sais pas trop où... Déjà j'ai eu de la chance d'avoir trouvé cet ampli d'occasion en Suisse, si un compatriote connait un magasin possédant cet ampli, qu'il me le fasse savoir


Poudiou ca tue un JCM800 à ce prix là ? C'est ou que t'as dégotté ça ?
Come on dad, gimme the car tonight...
worm
  • #17
  • Publié par
    worm
    le 27 Feb 05, 01:54
metalloo a écrit :
un avis oui !

c'est pas parsque cette ampli est reputé qu'il correspondra au son que tu cherche ! il est tipe hard rock(ac/dc) voir heavy(la jen doute) ..... mais ne conte pas fair du metal avec en utilisant la disto de l'ampli. avec une pedal de disto sa marchera mais jvoi pas l interé dans ce cas d'avoir un JCM800 .... voila mon conseil...(c'est parcque j ai vu ton avatar ^^)



bien boosté avec un overdrive tu peux faire beacoup ! c'est pas un rectifier, mais beaucoup l'utilisent pour des musiques "plus extrêmes" et actuelles sans pb
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    aKz
    le 27 Feb 05, 02:00
Salut.
Pour du metal je pense que la JCM800 va pas très bien. Tu peu mettre une pedal de disto mais il ya plus aucun interet a avoir une JCM800.
Ptetre ke slayer a un bon son plin de gain. Mais il on plin de rack lampli jou kun tout ptit role dans tout leur racks .
Donc je pense kil fot ke tu lesseye.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ds9
    le 27 Feb 05, 02:17
aKz a écrit :
Salut.
Pour du metal je pense que la JCM800 va pas très bien. Tu peu mettre une pedal de disto mais il ya plus aucun interet a avoir une JCM800.
Ptetre ke slayer a un bon son plin de gain. Mais il on plin de rack lampli jou kun tout ptit role dans tout leur racks .
Donc je pense kil fot ke tu lesseye.

Non, il obtiennent plus de gain en boostant le signal d'entrée (en l'occurence à l'aide d'un eq mais la fonction peut être attribuée de preference à un booster) et en utilisant des EMG dont le niveau de sortie est particulièrement costaud. Chose que j'ai fait quelques années, ça marche très bien. Mieux vaux un booster qu'une overdrive ou une disto pour ne pas dénaturer le grain d'origine. A la base le JCM 800 est un ampli pour le rock, mais avec un minimum de bidouille on en sort de très gros sons.
Stisti
DrSokoban a écrit :
lecter-hannibal a écrit :
Ok, mais le problème c'est que je sais pas trop où... Déjà j'ai eu de la chance d'avoir trouvé cet ampli d'occasion en Suisse, si un compatriote connait un magasin possédant cet ampli, qu'il me le fasse savoir


Poudiou ca tue un JCM800 à ce prix là ? C'est ou que t'as dégotté ça ?


Sur un site d'enchères Suisses

Mais comme je le répète, je veux avoir de gros sons, sans forcément jouer du métal, je pourrais toujours mettre une pédale ensuite, mais pour le moment, c'est plutôt le bon vieux hard-rock qui a ma préfèrence
DrSokoban
arrête de te faire prier !
FOOOOOOOOONCCE puisqu'on te le dis !!!
Come on dad, gimme the car tonight...
Mr_thordendal
Bonjour comme le sujet de booster un 800 m'interesse j'aimerai savoir qu'elle sont les possibilité qui me permetront d'augmenter le gain tout en conservant le gain original
Et j'aimerai aussi savoir coment un EQ peut booster un ampli ?

Merci d'avance
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
brui2fon
[quote="ds9"]
aKz a écrit :
Salut.
Mieux vaux un booster qu'une overdrive ou une disto pour ne pas dénaturer le grain d'origine. A la base le JCM 800 est un ampli pour le rock, mais avec un minimum de bidouille on en sort de très gros sons.


d'accord avec toi, j'ai eu un JCM 800 4210 50 W combo, le meme modèle que la 2205
je l'ai vendu 600€ et gillou (www.audiotibetech.com) m'a dit que c'etait pas cher....
hé ben je le regrette mon JCM 800, snif, et avec le 4*12 de la meme serie et ma lag the beast avec un tone zone, le son en a bluffé plus d'un métallo !!!!, le baffle amène du graaaave
seul bémol : pas de vrai bon son clair dasn cet ampli
le reste c du top niveau ! après faut aimer....

si tu le prends pas fiels moi l'adresse, a ce prix je l'achète !!!
Gillou
Et encore je trouve que dans les 800, les stacks sonnent beacoup mieux que les combos !
brui2fon
pour plus de gain, le plus simple pour garder le grain de l'ampli, c aussi de changer la lampe de préamp, la 1ere sur les 800 à 2 canaux commutables

sovtek 12AX7 LP, Electro Harmonix....
ou le "ei", censées amener de 23 à 30% de gain en +
j'ai jamais essayé masi lu de spost qui disaient que ça marche, mais sur un pramp analogique comme le 800, pas sur d préamp num comme le JMP1 et le voodoo valve etc....

www.audiotubetech.com/
www.tubestore.com/ (prix en dollars US intéressants, 10 $ au lieu de 20 € actuellement, vu le change, et ç amarche paiement et expédition fiable à 100%)
Kent Frusciante
mais c pas des JCM 800 qu utilisaient metallica dans les premiers albums ( kill em all ...)?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ds9
    le 27 Feb 05, 14:05
Mr_thordendal a écrit :
Bonjour comme le sujet de booster un 800 m'interesse j'aimerai savoir qu'elle sont les possibilité qui me permetront d'augmenter le gain tout en conservant le gain original
Et j'aimerai aussi savoir coment un EQ peut booster un ampli ?

Merci d'avance

Imaginons un bête eq graphique de base en pédale:
1 tu as un reglage level qui permet de booster le signal ou de l'attenuer.
2 tes bandes de frequence, ne sont ni plus ni moins que des booster/attenuateur repartis sur les dites frequences... Si tu les pousse toutes, c'est comme si tu avais boosté tout le signal.


Mais le mieux, c'est encore un bête amp booster, vu que c'est son rôle.
Mr_thordendal
ds9 a écrit :

Imaginons un bête eq graphique de base en pédale:
1 tu as un reglage level qui permet de booster le signal ou de l'attenuer.
2 tes bandes de frequence, ne sont ni plus ni moins que des booster/attenuateur repartis sur les dites frequences... Si tu les pousse toutes, c'est comme si tu avais boosté tout le signal.


Mais le mieux, c'est encore un bête amp booster, vu que c'est son rôle.


Mais le son de l'ampli sera pas augmenté ? (deja qu'il crache beaucoup trop ...)

Et sinon qu'elle "amp booster" et a qu'elle prix me conseille tu
Merki
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
up
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...