Marshall JCM 800 de Ron Thal

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Pfui !*

(crachage de chique pile poil dans le crachoir à 30 m)
elvisnc
tiens pendant que je vous tiens tous les 2 (Terb et Gillou), y'aurait moyen qu'on se voit par exemple demain dans l'après midi dans mon local pour essayer et comparer de l'ampli?
elvisnc
Ok, alors on verra ça la semaine prochaine si Gillou est dispo! Pour le Manhattan, garde le pour l'instant, j'en ai pas encore besoin, et quand on se verra, on rediscutera des possibilités concernant cet ampli et mon 800! Au fait, ça le fait le Manhattan?
elvisnc
Yes c'est cool alors!
Moi aussi, j'adore le look genre futuriste des années 60, on dirait qu'il a été fabriqué par le mec dans James Bond époque Roger Moore!
Gillou
Yes, un soir semaine prochaine, mais ni lundi ni jeudi cause répète. Sinon, vous connaissez pas un chanteur genre hardos, le mien venant de s'évanouir dans la nature....
achille
et un chanteur crados? y'en a qui font du grunge avec du noir au cou et entre les orteils..... :-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
elvisnc
Décidement Gillou t'as des sérieux problèmes de casting!!! Au fait Terb, si t'as pris des photos, poste les, c'est clair que ça sera rigolo! Le mieux ça serait de poser la tête sur un baffle line 6: ça ferait genre "deux heures moins le quart avant Jesus Christ"! :mdr:
manulonch
Maxcreed a écrit :
Ben la mienne est drivée par une loupiotte je sais mais bon...

Manulonch aussi me disait que souvent les reverbs d'amplis à lampe sont assez boffi et avec la mienne, j'ai un son qui par un peu en purée je trouve !



Et finalement, à fort volume c'est bien ou pas comme je te l'ai reglé ?
Maxcreed
Oui, c'est très bien car l'étage de puissance réagit bien en groumph et en chaleur, mais ça vient un peu du signal sortant du préamp qui est pas encore top !

Pour expliquer ça de façon plus simple => Je pousse le volume de l'étage de puissance à 8 et ensuite je pousse le volume du canal saturé petit à petit, mais au plus je pousse ce volume là, au plus les hauts-médiums réattaquent ! Donc au niveau de l'étage de puissance c'est nickel !

Et c'est vrai que c'est encore un peu gênant ! Faudrait essayer avec d'autres lampes de préamp, j'ai l'impression que les LPS sont un peu trop brillantes ou plutôt cristallines pour un Marshall !

Valà ! Je sais pas si j'ai été assez clair, mais je pense que oui ! Une fois que tu auras déménagé, je passerais sûrement te voir !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
C'est vrai qu'au niveau matos je suis complètement naze , mais c'est quoi G12T et V30, des types de lampes
Gillou
Ce sont des références de hauts-parleurs Celestion.
- G12T-75, montés dans les baffles Marshall type 1922 ou 1960.
- Vintage 30, montés dans les Marshall 1960AV, les Bogner, Engl, Mesa Recto Cab, etc...
elvisnc
J'te rassure moi aussi j'ai de l'amour propre et je n'ai pas de baffle Line 6! mais bon côté anachronisme je crois que c'est le summum! :mdr:

En ce moment sur amplification et Marshall...