Marshall jcm 900 dual reverb combo problème

Forum Marshall
Forums
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    goon
    le 01 Dec 03, 14:09
hello,

je suis tombé il y a peu avec mon ampli... (une bonne gamelle à la Pierre Richard ) L'ampli lui, n'avait pas grand chose ormis le fait que j'avais l'impression qu'il y avait une sérieuse baisse de patate...

je décide donc de l'emmener chez valve house à Paris sur les conseils de nombreux potes guitariste...
une fois chez valve house, (j'habite pas à coté...1h30 de route...) je leur explique et leur demande de faire une petite révision et aussi de me changer les lampes de puissance (tant qu'a faire, elles étaient nazes)

15 jours plus tard, je recupere mon ampli, je le ramene chez moi, je le branche, il a un son de ouf ! seulement je remarque un truc super bizarre. il y a une sorte de souffle qui crépite avec un leger sifflement comme un minuscule larsen intermittent... tiens ? me dis-je ... j'avais jamais remarqué ca auparavant... il sort de révision en plus ! j'en conclu que ce doit etre les prise de terre chez moi qui doivent pas etre super... ou alors le fait que les lampes de puissances sont neuves ??? quelqu'un sait ?

ce soir je l'emmene en repet' je vais voir si branché sur un réseau éléctrique plus récent que chez moi, l'ampli produit toujours ces petit bruits étranges... à noter qu'il les faits avec le jack débranché aussi (donc pas de prob de jack ou gratte) et que si je pousse le volume à donf, le niveau des bruits parasites reste le même...
si quelqu'un a une idée ?? de ce qui ce passe , merci !
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Dec 03, 14:12
Ca ressemble à un problème de lampes.
soit le réglage du bias mal/pas fait, soit une lampe microphonique.
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    goon
    le 01 Dec 03, 14:22
ah si ils ont mal fait leur boulot chez valve house c'est vraiment pas cool ! On m'a pourtant assuré qu'ils faisaient un excellent boulot ! aaahhh crotte !

désolé, mais se taper la route à chaque fois c'est dur dur quand même... trouver une place et tout... ca prend à chaque fois la journée... je suis plutot colère ! car je suis trahison !

bon sinon, c'est quoi exactement une lampe microphonique ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Dec 03, 14:32
C'est une lampe qui capte les buzz ambients et qui les amplifie au lieu d'amplifier juste le signal qu'elle reçoit.

Pour le savoir, voilà un petit test à faire:
Enlève les capots de blindage en alu deslampes de préampli et tapote les lampes avec un stylo en plastique, l'ampli en fonctionnement.
Un lampe en bon état fera un bruit genre tic-tic, sans se répertuter dans les HP.
Si tu en as une qui fait bing-bong sans les HP, celle-là est microphonique et il faut la changer.
Si c'est une des lampes de puissance, il faudra les changer toutes et refaire régler le bias. Mais ce sera sous garantie, dans ce cas.

Si tu as besoin de lampes, les forumeurs ont 20% de réduc sur mon site www.audiotubetech.com
manulonch
J'ai remarqué un problème recurent sur cerains JCM900, en fait il manque certaines resistances a certains endroits critique, ce qui peut creer des oscillations HF....

Ben ouais, j'ai trouvé ca par hasard en modifiant le mien y'a qq temps...
Merci marshall.
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    goon
    le 01 Dec 03, 14:43
merci pour ces astuces gillou !
je vais essayer ca ce soir... (je suis à mon boulot... )
par contre, pas besoin de lampe pour l'instant...elle sont toutes neuves... enfin, j'espère
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    goon
    le 01 Dec 03, 14:54
manulonch a écrit :
J'ai remarqué un problème recurent sur cerains JCM900, en fait il manque certaines resistances a certains endroits critique, ce qui peut creer des oscillations HF....

Ben ouais, j'ai trouvé ca par hasard en modifiant le mien y'a qq temps...
Merci marshall.


bah ouais, mais le miens , j'avais jamais remarqué ca avant...
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    goon
    le 01 Dec 03, 19:14
bon je viens d'allumer mon ampli, j'ai tapoter les lampes avec un stylo... ca fait du bruit amplifié dans les enceintes... je diagnostique donc un réglage de bias à faire...
Ce qui est un peu gravos, c'est que chez VHM, il m'ont changé les lampes de puissances sans regler le biais alors !!!
je vais les appeler demain...


c'est le comble, je vais faire une révision de mon ampli, il marche moins bien qu'avant ! super !




bon excusez-moi d'utiliser ce forum pour décharger mon mécontentement, c'est pas le lieu.
manulonch
goon a écrit :
bon je viens d'allumer mon ampli, j'ai tapoter les lampes avec un stylo... ca fait du bruit amplifié dans les enceintes... je diagnostique donc un réglage de bias à faire...


t'as pas bien lu....

relis caaaaaalmement...

Citation:
Un lampe en bon état fera un bruit genre tic-tic, sans se répertuter dans les HP.
Si tu en as une qui fait bing-bong sans les HP, celle-là est microphonique et il faut la changer.


On parlait des 12ax7 , pas du bias des tubes de puissance.
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    goon
    le 02 Dec 03, 08:49
en fait, j'ai oublié de mettre le mot "pas"
Citation:
bon je viens d'allumer mon ampli, j'ai tapoté les lampes avec un stylo... ca fait pas de bruit amplifié dans les enceintes... je diagnostique donc un réglage de bias à faire...


voilà ce que c'est que d'écrire trop vite...

sinon, essayé hier soir en repet' sur d'autres prises (on sait jamais...) mais toujours le même symptome...

j'appelle VHM c't'aprém.
je suis encore bon pour un aller/retour paris/evreux

voilà ce que j'ai sur ma facture VHM :
retubage puissance
reglage bias
ree soudures
nett supports
nett pots
controle essais (ils ont du faire ca un peu rapidement...)
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    goon
    le 03 Dec 03, 13:30
j'ai passé un coup de tel chez VHM, on arrivais vraiment pas a se comprendre avec le gars... je lui explique que mon ampli fait un bruit parasite étrange qu'il ne faisait pas avant, il me retorque, "oui mais au moins il marche alors que avant nan ! je lui dis mais bien sur que si il marchait avant ! (il ne doit pas très bien noter dans ces fichiers...) j'ai simplement demandé une révision et un retubage de puissance !... alors il m'explique que je ferais bien de ramener l'ampli passque par tel. c'est pas facile... (ce que je comprend... )
En même temps ce bruit n'est pas très fort... mais si j'ai l'occas' d'enregistrer ca va risquer de s'entendre dans les micros...

En ce moment sur amplification et Marshall...