Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JCM2000 DSL401/Randall RG50TC

Forum Marshall
Forums
Bodyraider
Salut tout le monde

Voila mon frère va jouer en groupe et on cherche donc un ampli plus puissant que 15 watt.De préférence son tout lampe donc on s'est orienter sur le Marshall JCM2000 DSL401 qui est plutot mal critiquer mais quand mon frere est allé le tester il l'a trouver bien en son lcair claquant et bon saturé.On a aussi vu le Randall RG50TC qui lui est tres bien critiquer son oriente metal.Si vous avez teste ces ampli ou posseder je suis a la recherche de toute infos.
Styles de musique visés : rock comme Red Hot Chilli Peppers et Metal comme Metallica et plein d'autre choses.Donc ampli assez polyvalent.Matos : LTD EC1000 (EMG81/60) et Fender stratocaster.

PS: En moins cher y a le Marshall MG100DFX et Hughes and Kettner Matrix 100 si vous avez des info dessus c'est pas de refus.Merci
bertle
  • #2
  • Publié par
    bertle
    le 25 May 06, 12:22
salut a toi
le randall est tres bon en saturé par contre le son clair crunch facilement surtout avec des emg actifs.
le marshall est tres polyvalent, si ça principal qualité.
j'ai possede le mg100 et crois moi c'est bcp trop cher pour le prix, le meilleur raport qualité/prix reste le randall.
bahamut54321
j'ai un Marshall dsl401 et pour moi c'est pas un ampli pour jouer du metal désolé ! mais en, revanche pour du gros rock il est génial !
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 25 May 06, 13:42
salut bodyraider

alors la je peu enfin comparer les deux j'ai été tester quelque ampli hier dans l'aprem (un dsl100,un rectifier,un engl savage)

et je possede le rg50tc (que je vend d'ailleur)


alors le tsl est polyvalent mais ne touche pas au extrem c'est a dire il a de de beau clair mais pas autant qu'un fender ou meme que le mesa boogie (j'ai haluciné d'ailleur comment qu'il sonne bien son clair a celui la)

il a une bonne disto mais parreil tu ne pourra pas vraiment t'approcher du bon metal sans avoir un son assez boullie... par contre en effet pour le gros rock

sinon je n'ai pas pu essayer mais je pense qu'en mettant quelque effet comme un chorus un petit delay la son clair peu vraiment s'ameliorer (mais il est deja bon)

sinon le rg50tc alors ...
le son clair quoi qu'en dise les gens peu etre bon (apres je ne vai pas mentire non plus...) mais moi je m'en sort tres bien en repet (faudra penser a monter le master plutot que le volume du preamp pas depasser 11h a moin qu'on aime un petit crunch )
on peu avoir vraiment plein de nuance car l'equalizeur est tres bien foutu et reagi tres bien

ensuite il y a la disto qui est tres marshallienne mais vraiment booster (avec cela metallica c'est du bon)
alors elle est assez medium ce qui fait que l'on ressort tres bien dans le mix en groupe
pareil l'equa est tres bien faite a par les medium....que l'on ne peu pas couper meme le potard a zero mais bon sans medium c'est moche...

alors il y a deux distortion avec gain separer
en faite ce son les meme distortion sauf que le gain 2 fourni plus de basse et a plus de gain justement (trop??) (deja que le gain 1 est deja bien fourni...)


le must est de lui ajouter une equa dans la boucle d'effet (style ge7)
et la on a vraiment des possibilité ilimité (bon peu etre pas que meme lol)

enfin voila si tu veu par msn je pourrai t'envoyer des samples du rg50tc

aller tcho et bon grattage*
Bodyraider
C'est assez difficile comme choix parce que je serais bien pour le randall(comme j'adore Metallica) parce que en plus le marshall ca fait cher en plus mon frere (qui va faire beacoup de Red Hot avec son groupe)commence a regarder le Marshall JCM 2000 TSL 601 moi je veux bien mais d'occasion seulement mais sinon il est bien mieu critiquer que le dsl 401.
Red Hot Chilli Peppers avec le Randall je pense pas que ca le fasse genial quand meme.(le marshall par contre a bon son pour ca)

PS: J'essai de me connecter a msn slopy mais ca marche pas pour l'instant...
Bodyraider
Oula je sais plus du tout quoi faire...a l'aide...
Apres tout les avis que j'ai vu...je ne crois pas que ces amplis puissent faire mon bonheur en matiere de son enfin j'en sais rien...
Qu'est ce que vous conseiller pour un son clean bien claquant pour les Red Hot Chilli Peppers et Metallica et une saturation digne encore de Metallica???avec un son tout lampe et - de 1000€ je sais pas trop combien mettre dedans en faite ca depend aussi si je trouve d'occasion en plus...
Fastlord
Salut,
J'ai changé mon DSL401 contre un Randall RG200 G2, je ne regrette absolument pas! Je joue du Metallica et autres. J'ai pu tester depuis peu le Randall sur scène, il assure, rien à redire! Le hp du DSL401 saturait très vite, dès qu'il y avait un peu trop de basse lors de palm muting, même sans jouer fort. De plus le gain n'a rien à voir. M'enfin ce n'est que mon avis. Tout dépend du style que tu joues.
Si ca peu t'aider...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Bodyraider
En faite comme c'est surtout pour avoir un bon son clean comme Red Hot Chilli Pepper et apres si c'est possible d'avoir une distorition digne de ce nom...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...