Marshall JCM800 vs MesaBoogie RectOverb ?

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Moi je continue de penser que le mythe du "50w c'est plus exploitable" est une connerie monumentale!
J'avais un single recto, je le poussais au maximum de l'ecoutable en rept et en concert. Idem pour le dual que j'ai eu apres.
Le soldano, bien meilleur a faible volume et pousse sur 4 en concert. J'ai un pote qui a l'avenger en 50w et il est dans le meme cas, pas plus de 4, apres c'est plus possible tant au niveau des oreilles que pour le mix dans le groupe.
50w, 100w, meme combat! Apres les 100w ont souvent bcp plus de punch et de bas mais niveau volume, c'est exactement la meme chose! Enfin, je trouve...

Rom
Call me Mclovin
The Rom
D'ailleurs, il n'y a qu'a voir cette video:

Ce n'est qu'une histoire de reglages mais le soldano est quand meme plus mordant que le mesa!

Edit: je n'avais pas capte que le soldano est en 50w...
Mais je reste sur de ce que j'avance!
Call me Mclovin
ptitmanu67
Bon, c'est pas que je sois a court d'arguments, hein... mais ormis le son... j'aime bien regarder le look et les finitions. De ce côté là, le Soldano Advenger pourrait peut-être être un peu plus sympa. Il ressemble un peu... a une radio de l'armée rouge.

Le RectOverb a une gueule franchement sympa je dois dire !

C'est aussi le + que je lui donne, par rapport a son copain le single Rectifier: à la place d'une plaque de fer en façade, ils ont préféré mettre un grill noir, ce qui lui donne un côté moderne-mais-rétro qui n'est pas du tout pour me déplaire...

C'est cool, plus je post, plus je prends la défense du RectOverb, je crois franchement que c'est un signe, nan ?

The Rom
Celui que je vends est plus joli parce qu'ila l'ancienne plaque tube immitation tube allu!
Call me Mclovin
Maxcreed
Mesa Stiletto !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
blackrandy
c'est d'ailleurs assez incroyable qu'il ne soit pas encore parti ton avenger
The Rom
Oui et ca oommence a me gonfler! Il parait que c'est a cause du tolex blanc... Comme si ca l'empechait de bien sonner!
Call me Mclovin
ptitmanu67
Meuh nan !!! c'est pas le tolex !

... c'est juste la grille de barbecue estampillée Soldano qui est pas belle...



OK... je sorts...


  • #53
  • Publié par
    Lonis
    le 28 May 08, 11:45
Le critère de l'apparence...Qu'est ce que ça fait se planter les zicos dans leur choix.Et après ça se retrouve avec de la came douteuse....regardez tout les mecs qui achètent des Rectifier parce que ça brille....et qui crache après sur tout les Types qui disent qu'un JCM 800 et une bonne pédale de distortion ça pète n'importe quoi....


Je dis ça,je dis rien.
worm
  • #54
  • Publié par
    worm
    le 28 May 08, 11:52
Lonis a écrit :
Le critère de l'apparence...Qu'est ce que ça fait se planter les zicos dans leur choix.Et après ça se retrouve avec de la came douteuse....regardez tout les mecs qui achètent des Rectifier parce que ça brille....et qui crache après sur tout les Types qui disent qu'un JCM 800 et une bonne pédale de distortion ça pète n'importe quoi....


Je dis ça,je dis rien.


c'est une approche différente, chacun a le droit d'essayer ce dont il a envie.

moi j'aime les 2, mais pour mes besoins, le rectifier est ce que j'estime être plus approprié.

maintenant parler de came douteuse, faut pas abuser, c'est un standard de l'amplification qui a fait ses preuves.

je connais les 2, les deux sont excellents, mais l'approche complètement différente tout comme le résultat.

c'est évident que pour faire du rock n'roll / hard - rock et dérivés, et qu'on est fan de slash, le rectifier est un mauvais choix.

et le JCM 800 boosté, on peut faire du death aussi avec
mat°
  • #55
  • Publié par
    mat°
    le 28 May 08, 12:12
Death old school à la morbid angel, hate eternal, death...Même des choses plus modernes, comme nile...En effet, ça peut sonner très extrème.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
The Rom
Mais perso, je trouve que le recto a plus de defauts que d'avantages. Disons que c'est un ampli pas vraiment facile a utiliser car tout les potars interagissent les uns avec les autres.
En gros tu ne tombes jamais sur le son qui tue. Enfin c'est ce qui m'est arrive a l'epoque.
Avec l'avenger ou encore maintenant avec l'ad30, en 5min tu te fais une tres grosse idee de ce que tu peux obtenir et au bout de quelques repetes, tu as le son!
Mais comme le dis si bien worm, chacun a son point de vue et j'ai encore vu des mecs jouer sur mesa et avoir un son de porc!
Call me Mclovin
  • #57
  • Publié par
    Lonis
    le 28 May 08, 14:23
Je faisais un peu d'humour en parlant de came douteuse.Ce que je dénonce un peu ici comme je disais dans les pages précédentes,ce sont les amplis comme chez Mesa,qui te promettent des MONTAGNES:2,3,4 canaux,20 potards devant et derrière,boucle d'effets,sortie ligne,autoradio,café......et soyons honnêtes,le guitariste lambda 8 fois sur 10,il n'utilise que le tiers de toute la machine,et pas forcément bien....Je suis le premier a avoir subit,mais pas le dernier;

Je ne fais pas la Pub pour marshall...Mais je suis oui,adepte un peu de cet esprit monocanal a 6 ou 7 potards (il en existe dans bien des marques)..qui donne bien plus d'espace a la créativité du musicien,qui a partir d'une base simple va modeler(avec quelques pédales bien ciblées)son son comme il l'entend,et avoir sa couleur.Et c'est plus important sur la durée,que de foutre 2500 euros dans un ampli,en pensant que ça réglera tout nos problèmes...
worm
  • #58
  • Publié par
    worm
    le 28 May 08, 15:24
Lonis a écrit :
Je faisais un peu d'humour en parlant de came douteuse.Ce que je dénonce un peu ici comme je disais dans les pages précédentes,ce sont les amplis comme chez Mesa,qui te promettent des MONTAGNES:2,3,4 canaux,20 potards devant et derrière,boucle d'effets,sortie ligne,autoradio,café......et soyons honnêtes,le guitariste lambda 8 fois sur 10,il n'utilise que le tiers de toute la machine,et pas forcément bien....Je suis le premier a avoir subit,mais pas le dernier;

Je ne fais pas la Pub pour marshall...Mais je suis oui,adepte un peu de cet esprit monocanal a 6 ou 7 potards (il en existe dans bien des marques)..qui donne bien plus d'espace a la créativité du musicien,qui a partir d'une base simple va modeler(avec quelques pédales bien ciblées)son son comme il l'entend,et avoir sa couleur.Et c'est plus important sur la durée,que de foutre 2500 euros dans un ampli,en pensant que ça réglera tout nos problèmes...


au dela des options, il y a un son, si c'est celui là que tu veux, pas le choix.

idem, pour moi un rectifier, monocanal, même sans boucle d'effet, ça m'irai très bien

et depuis je ne cherche pas d'autre son et ça fait un moment que ça dure alors qu'avant j'étais jamais convaincu.

mais j'ai vu des JCM 800 sonner à mort et d'autres pas, tout comme les rectifier...
  • #59
  • Publié par
    Lonis
    le 28 May 08, 16:56
WORM je suis d'accord avec toi,mais toi tu présentes une situation qui est celle du musicien,qui sait ce qu'il veut et débande pas.A ce moment la un mec oui qui veut un rectifier a tout prix,ben okay....

Mais un mec qui hésite entre un JCM800 et un Rectifier ....sans avoir essayer ni l'un ni l'autre...ça part sur un débat sans fin....
ptitmanu67
Vous savez quoi ?

J'ai pris les pages jaunes, et j'ai fait 15 numéros de magasin de musique sur l'Alsace. But du but, pouvoir enfin comparer le Single Rectifier avec un JCM 800.

résultat: un magasin a Strasbourg à le Rectifier, et un autre le JCM800 2203 reissue.

Je vais donc essayer demain midi le Rectifier avec ma LesPaul, et demain soir le JCM800....

Je vous tiens évidement au courant des résultats de ce comparatif !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...