Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM 205H : diff de volume entre les modes canal OD

Forum Marshall
Forums
olive57GT
Salut à tous.

Je suis l'heureux possesseur de cette tete depuis quelques semaines et franchement, je la trouve excellente pour mes besoins. Je trouve que pour un musicien comme moi (pas pro mais qui joue dans une formation rock pour le plaisir), cet ampli est un super compromis.

Apres quelques semaines d'utilisation, il y a un truc que je trouve très agaçant. J'adore les modes vert et orange du canal OD. Néanmoins, il y a une telle différence de niveau sonore (je parle du volume) entre les 2 modes que ça en devient inutilisable en live. Pour moi, avec la reverb pas top, c'est la gros point noir de cette tête.

J'ai essayé 2, 3 trucs comme mettre un boost en façade (le boost de la plexitone de Carl Martin) mais ça modifie le gain et le résultat n'est pas réellement celui escompté. Je ne souhaite pas utiliser le 2eme master volume pour ça puisque je le réserve pour passer en lead.

Bref, comment faites vous pour passer outre ce pbm ? Quelles solutions avez-vous trouvé pour contourner ça (pédale en façade, utilisation de la boucle en série, parallèle, ... ) ? Au pire, je suis prêt à envisager de faire modifier ma tête par un pro pour régler ça, mais je ne sais pas trop ou m'adresser.

Bye.
Redbox
  • #3
  • Publié par
    Redbox
    le 01 Apr 11, 16:24
J'ai la 410H (4 canaux) pas de problème particulier avec ça, j'ai pas de hausse de niveau énorme entre les modes donc je peux la gérer au volume guitare.Sinon tu rajoutes un boost volume en insert genre une pédale EQ avec un peu de volume en +, ça évitera que ça joue sur le gain
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...