Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM 215c problèmes

Forum Marshall
Forums
Bonjour, j'ai commandé d'occasion un ampli JVM 215c de chez marshall.
Il est venu d'occasion, et j'ai pu constater que le moin que l'on puisse dire, c'est que le transporteur n'en prenais pas soin...

Par chance, apres l'avoir déballé, aucune casse visible et importante de vue de l'éxtérieur.

Cependant, une fois sur le banc de test : - Au niveau du canal clean/Crunch, rien à signaler, il sonne super.
-Au niveau du canal overdrive vert, tout semble aller.
-Au niveau du canal overdrive orange, c'est la que ca se complique. Le son est vraiment mauvais je trouve, brouillon, agressif, froid, un peu comme un ampli transistor entrée de gamme quand on pousse la disto. Pourtant je l'ai testé plusieurs fois en magasin, le son était vraiment ce que je recherchais ...
Est-ce possible que le transport et endommagé une lampe, ou un composant interne ?
Ou alors si un tel composant/lampe était cassé, l'ampli ne ferait plus du tout de son ?

Merci de vos réponses !
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 24 Dec 10, 20:52
Déjà qu'entends-tu par "commandé d'occasion", tu as acheté un retour produit dans un magasin ou tu l'as acheté à un particulier ? Dans le deuxième cas est tu sûr qu'il fonctionnait normalement en premier lieu ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Je l'ai acheté à un particulier. Mais le vendeur m'as fait une video me montrant que l'ampli fonctionnait.
Donc je suis quasi sur que le problème vient du transport, c'était un camion de déménagement, et le carton était vraiment maltraité visiblement.
le bougnat
Gratteux123 a écrit :
Bonjour, j'ai commandé d'occasion un ampli JVM 215c de chez marshall.
Il est venu d'occasion, et j'ai pu constater que le moin que l'on puisse dire, c'est que le transporteur n'en prenais pas soin...

Par chance, apres l'avoir déballé, aucune casse visible et importante de vue de l'éxtérieur.

Cependant, une fois sur le banc de test : - Au niveau du canal clean/Crunch, rien à signaler, il sonne super.
-Au niveau du canal overdrive vert, tout semble aller.
-Au niveau du canal overdrive orange, c'est la que ca se complique. Le son est vraiment mauvais je trouve, brouillon, agressif, froid, un peu comme un ampli transistor entrée de gamme quand on pousse la disto. Pourtant je l'ai testé plusieurs fois en magasin, le son était vraiment ce que je recherchais ...
Est-ce possible que le transport et endommagé une lampe, ou un composant interne ?
Ou alors si un tel composant/lampe était cassé, l'ampli ne ferait plus du tout de son ?

Merci de vos réponses !
*
HIC!!!!! à la tienne et noyeux joel!
whitelion
Tu l'as acheté sur vidéo?
Dans ce cas il n'est pas certain que le transporteur soit seul responsable.
Il y a d'autres pistes...
Ce qui voudrait dire que la vidéo pourrait être très antérieure à l'achat ou que ce n'est pas cet amp sur l'image.

Dans un premier temps; il faut enlever les lampes et les repluger pour s'assurer qu'elles n'ont pas bouger de leurs socles.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Sincérement je ne pense pas que le vendeur soit en cause. Il était agé, et je lui ai demandé pas mal de sécurité pas rapport à l'ampli, il à toujours accepté.
Pour les lampes, mon ampli est déjà ouvert la. Pour retirer les lampes, je tire dessus, ou ya une manip particulière à faire ?
whitelion
Tu écartes les 2 lames de ressort puis tu tires verticalement la lampe
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Rebonjour. Après avoir vérifier l'état des lampes, le problème semble résolu, une lampe devait être mal installé.
Je vous remercie de vos conseils.
J'aurais une autre question, mes magasins habituels n'ont pas d'atténuateur en stock pour le moment.
Or je voulais en tester un pour voir si le son s'en ressentait vraiment avec un atténuateur, vu que l'ampli possède un master qui semble plus que performant ?
Donc possesseur de JVM215c, un attenuateur vaut-il le coup d'être acheté à votre avis ?
whitelion
Non pas besoin d'atténuateur car le JVM donne très bien à volume de chambre.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...