Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM : Fusible qui saute en débranchant le jack

Forum Marshall
Forums
blackGhost
Hello,

Aujourd'hui j'ai débranché le jack de mon ampli après avoir mis le volume sur 0 mais sans remettre le stand-by et le fusible a sauté immédiatement.
Savez-vous si c'est normal ? Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas débrancher le jack pendant que l'ampli fonctionnait (Ça fait plus de 10 ans que j'ai des amplis à lampes et je n'ai jamais eu ce genre de problème).

Est-ce que je peux changer le fusible et faire comme si de rien n'était ou est-ce que ça cache autre chose et je devrais peut-être l'emmener chez un technicien avant de le rallumer ?

Merci pour vos conseils.
Bersërkîer
tu parles de quel Jack ? celui de puissance ??

Change le fusible qui a sauté et si ça te le refait rapidement ou que tu constates un probléme de son, emmene chez un technincien.

Si ça se trouve, c'est juste le fusible qui a sauté à ce moment.

Je n'ai jamais vu un ampli qui péte quand tu branches la guitare ou que tu la débranche.
blackGhost
Bersërkîer a écrit :
tu parles de quel Jack ? celui de puissance ??

Change le fusible qui a sauté et si ça te le refait rapidement ou que tu constates un probléme de son, emmene chez un technincien.

Si ça se trouve, c'est juste le fusible qui a sauté à ce moment.

Je n'ai jamais vu un ampli qui péte quand tu branches la guitare ou que tu la débranche.


En me relisant je me suis rendu compte que je n'avais pas précisé de quel jack il s'agissait. Je parle du jack de la guitare. Evidemment, il ne me viendrait pas à l'idée de débrancher le HP pendant que l'ampli tourne (là j'aurais compris que le fusible saute )
Bersërkîer
blackGhost a écrit :
Bersërkîer a écrit :
tu parles de quel Jack ? celui de puissance ??

Change le fusible qui a sauté et si ça te le refait rapidement ou que tu constates un probléme de son, emmene chez un technincien.

Si ça se trouve, c'est juste le fusible qui a sauté à ce moment.

Je n'ai jamais vu un ampli qui péte quand tu branches la guitare ou que tu la débranche.


En me relisant je me suis rendu compte que je n'avais pas précisé de quel jack il s'agissait. Je parle du jack de la guitare. Evidemment, il ne me viendrait pas à l'idée de débrancher le HP pendant que l'ampli tourne (là j'aurais compris que le fusible saute )


Beh, tu me rassures. (tu peux me tutoyer )

Raison de plus pour incriminer uniquement le fusible d'une défaillance.
Change le fusible par le même (je suppose que c'est le "main fuse") et ça roulera.

Il m'était arrivé la même chose avec ma tête Triamp une fois. J'ai changé le fusible puis plus de probléme.

Comme je t'ai dit, tu verras si ça le refait, ça peut être un probléme dans l'étage de puissance mais ça m'étonnerait surtout si t'as pas eu de dégradation de son ou de problémes antérieurs.

Cordialement,

Nasro.
whitelion
Salut

replace bien un fusible de type "T" (temporisé ou fusion lente) et non un "F" ou non un "M" car ceux-ci pourraient fondre alors que ton ampli n'a aucun problème
( les non "T" sont sensibles aux pointes de courant à l'allumage qui sont dues à des effets selfiques dans le transformateurs d'alimentation, phénomène tout à fait normal).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blackGhost
whitelion a écrit :
Salut

replace bien un fusible de type "T" (temporisé ou fusion lente) et non un "F" ou non un "M" car ceux-ci pourraient fondre alors que ton ampli n'a aucun problème
( les non "T" sont sensibles aux pointes de courant à l'allumage qui sont dues à des effets selfiques dans le transformateurs d'alimentation, phénomène tout à fait normal).


Et tu penses qu'on peut retrouver ce phénomène lorsque l'on débranche le jack INPUT ?
whitelion
non
je pense que c'est un hasard

change-le et si il fond encore, voir un technicien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blackGhost
Fausse alert à priori. En vérifiant le fusible je me suis rendu compte que le câble d'alim était quasiment débranché. J'ai vérifié les 2 fusibles (le principal et celui de rechange) et ils sont bons tous les 2 !
Je pense donc qu'en débranchant le jack devant j'ai légerement bougé l'ampli et ça a débranché le câble d'alim à l'arrière qui était mal enfoncé.

En tout cas l'ampli refonctionne et il sonne !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...