Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Jvm2 Jcm2000 ou VM pour du trash 80's

Forum Marshall
Forums
funky_monk
Bonjour tout le monde ,

Je compte me prendre un marshall (50w uniquement) tres prochainement ,
Mon style serait du Heavy Trash metal années 80 ( metallica des debuts , trash old school voir du heavy a la motley crue )
et en meme temps un clean pas degeu (enfin un clean tout court a la marshall ca serait cool genre pour un ptit red hot de temps en temps !)

et j'aimerai savoir lequel parmis ceux ci conviendrai le mieux :

Le Jvm205h ==> j'en ai entendu du bien reste a voir si pour du trash ca vaut plus le coup que le Dsl50

Le jcm2000 dsl50 ===> des avis plutot negatifs sur le forum , mais sur audiofanzine il a de bonnes critiques ! et il a l'air d'assurer pour un son a la Kill em all :


et le vintage modern ==> j'ai vu des avis mais j'arrive pas a savoir si il vaut le coup pour ce que je recherche.

Ca serait pour utiliser en repet le week end et en appart (avec des voisins pas chiant ) c'est pour ca il me faut un master assez progressif . 100w trop pour moi donc c'est les seules tetes en 50w que j'ai trouvé et qui ne sont pas excessivement cheres non plus !

Voila merci d'avance pour vos lumieres !

ah oui autre chose pour ce genre de musique un baffle tout v30 ferait l'affaire (ou un mix v30 gt75) ?
Invité
je me demande si le 2000 ... nan , cet ampli c'est quitte ou double , t'aimes ou tu peux pas supporter ...

euuh ... t'as essayé de voir les engl thunder et screamer ?

pour des sons clean froids comme du metallica et des distos mastok tu sera servi mon coco =D et j'en ai vu vers 600 et quelque d'occase , donc pas plus chères que les marshall ...

sinon , regarde aussi les laney , une VH100R c'est dans les mêmes prix et la c'est mortel aussi , un son plus chaud et super bien pour les solos ... par contre , si tu t'accordes bas , ENGL c'est clair sont enfin pour moi ce qui se fait de mieux pour ça ^^

cela dit , le vintage modern , comme ca , je dirais qu'il le ferait pas mal ... plus vintage , plus chaud mais , enfin , c'est un marshall quoi , c'est patator

&p=E535C07D3FA7FF38&index=85 ca , ca devrait te plaire je pense niveau son ... sont bien ces JVM , personnellement le combo 2x12 , là ... y'a touskifo , du clean , un son que je trouve chaleureux vu d'ici et un son assez crunchy ...
funky_monk
bah en fait j'aimerai avoir un marshall (pour le grain et par rapports a mes influences musicales ) je sais qu'il ya mieux mais bon !
Invité
j'ai possedé le dsl et le vintage modern(qui est mon amps principal) et j'ai testé le jvm par contre en version 100w

pour ce qui est de 50 w je trouve que c'est largement suffisant

alors pour ce qui est des trois amplis pour moi c'est le jvm et le vintage modern qui possedent les meilleurs clean ensuite le jvm et le dsl sont les plus polyvalent reste que le jvm est quand meme vraiment plus pratique en therme d'ergonomie.

le vintage modern c'est le seul que j'ai gardé mais sa n'engage que moi alors pourqoi car il a pile les sons que je cherchais a sa prés je trouve le jvm un peu trop bourrin mais c'est vraiment pour chippoter.

ensuite je n'utilise que le son clair de l'ampli et je passe par plusieur pedale de disto et un ou deux equalos donc avec j'obtien tous les son que je veux et sinon je trouve que la disto du vintage modern ressemble a celle d'un jcm a condition de bien le regler

pour moi je te conseille le jvm et le vintage modern aprés faut que tu essaie

le dsl m'a laissé un peu sur ma faim je l'est gardé que 6 mois avant de le revendre
funky_monk
Ok donc je me penche plus vers le VM , par contre le master est il progressif ? car j'aimerai pouvoir utiliser la disto de l'ampli chez moi , a bas volume , meme si j'obtiendrai pas un super son je sais , j'aimerai utiliser mes pedales que pour des boost , solos et n'utiliser que la disto naturelle de l'ampli.
Je sais qu'il ya des amplis plus adapté pour jouer chez soi mais j'ai pas envie d'avoir deux amplis ..
Invité
moi je penche pour le vintage modern , au vu de ce que dit le jeune homme ... mais faut essayer , c'est net .

sinon , j'imagine bien une SD-1 (ou autre) (comme boost , exactement , pour améliorer la disto de l'ampli) , un vintage/modern et une bonne pelle ... tranquille comme matos ... ca fait tout et ca le fait plutot bien ... et perso , je pense que la route est très longue avant d'avoir besoin de plus , disons que t'es tranquille avec ça

et sinon euh pour jouer chez toi ca doit bien le faire , au pire , tu regardes sur le forum pour 30€ tu te fais un atténuateur bridged-T (montage extrèmement simple , un pont diviseur de puissance quoi enfin bref) et avec ça t'es tranquille , t'as un putain de son a n'importe quel volume et je crois que y'a un forumeur qui en fabrique a la commande alors t'as même pas besoin de réfléchir , tu lui demande et contre quelques ronds t'as un atténuateur , un 2x12 ou 4x12 et un vintage/modern ... pour le cab , je dirais essaie de voir pour des greenbacks sinon des V30 seront très bien ...
funky_monk
Ok merci pour les conseils , je prendrai la tete je testerai a bas volume et au pire je prendrai un attenuateur !

A+
lunay
  • #8
  • Publié par
    lunay
    le 24 Mar 09, 12:15
Pour ce qui est de la laney Vh100R, je te la déconseille, tu risque de trouver le son trop rond et pas assez incisif (tu veux bien jouer du trash 80s on est d'accord?) .

Pourquoi pas Engl en effet, c'est tranchant et ca passe partout dans le metal. Sinon le peavey 6505 (lui il m'a bien plus ) mais un peu trop puissant, 120w... et 50w c'est plus que raisonnable en effet.

Les Marshall JVM, j'ai essayé leur combo et j'ai vraiment pas aimé.
funky_monk
un attenuateur est il si efficace que ca ? parcequ'autant me prendre une tete jcm800 50 watts si je peux profiter de l attenuation chez moi ! quitte a mettre des sousous en plus (j'avais a la base pensé a un jcm800 mais vu que c'est a fond que ca se joue ..) avec attenuateur 50w ca devrait le faire non ?
Invité
ba ouai le niveau est progressif

pour te donner une idée quand je joue dans ma chambre je mets le master a environ 4 et je regle le detail et le body sur 2 et 1 ensuite je regle sa avec ma pedale de dist et la je couvre aisement le mesa rectifier de mon pote tout en sachant que je suis sur le canal clair donc imagine avec le detail et le body reglé au max + le volume a 3 ou 4 (niveau que j'utilise pour mon groupe et en scene)

donc ouala cet amps est utilisable de partout enfin pour moi sa faisait longtemps que marshall avait pas sortit un bon ampli aprés c'est vrai qu'il faut savoir le regler
av68
  • #11
  • Publié par
    av68
    le 24 Mar 09, 12:55
moi je dirais le JVM, c'est une sacré belle bête (j'étais parti pour m'en acheter un à une époque, finalement j'ai changé d'avis), je l'ai essayé pendant deux après midi. Très polyvalent !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Invité
ouai c'est aussi un super ampli aprés faut essayer pour se faire une idée!!!!!
Invité
mais je trouve le son du vintage modern plus proche du vrai son marshall d'antan et je l'est pris aussi car il me rappelais plus le son des bon vieu jcm des 80s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...