Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL JVMC212, inconnu ?

Forum Marshall
Forums
Kikkou
  • #1
  • Publié par
    Kikkou
    le 21 Feb 09, 21:44
Voilà, j'ai trouvé ce baffle sur toto mais impossible de trouver des info sur lui, la photo sur thomann n'est même pas la bonne, donc j'aimerai savoir si quelqu'un en a déjà entendu parler :/

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Sa configuration HP est interessante je trouve
Tof the F*up guy
C'est un rebadgage du cab du JCM2000, c'est du tres bon. G12H30 + V30 je crois, bref
Tophe
Kikkou
  • #3
  • Publié par
    Kikkou
    le 22 Feb 09, 13:43
Ouais mais je viens de voir qu'il était en16ohm

!!!!
Je n'ai qu'une sortie 8 et 4ohm...
Elrond06
détérage, pas de souci pour faire passer un cab de 16 à 8 ohms, il suffit de l'ouvrir et de recabler les HP en parallèle plutôt qu'en série.
Là tu dois avoir deux HP en 8 ohms, reliés entre eux par la borne - de l'un vers la borne + de l'autre, le jack lui étant connecté aux bornes restées libres.

en parallèle, tu fais juste partir deux cables "+" du jack et deux cables "-" et tu les branches bêtement sur les HP. tu te retrouvera avec un cab en 4 ohms au lieu de 16.

Seul bémol : attention à la puissance maxi du baffle. ensérie, un HP de 30W + un HP de 70W = 100W. En parallèle : un HP de 30W + un HP de 70W = 60W!!! (la puissance est égallement répartie entre les deux HP, donc au delà de 60W, tu envoie plus de 30W par HP, et le petit de 30W va ceder)
whitelion
Qui a pu tester ce cabinet?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mcsens
  • #6
  • Publié par
    mcsens
    le 31 Jul 09, 11:24
je l'ai, c'est un très bon baffle. je me suis renseigné, les HP sont un Vintage 30 et un G12M 65. Du très bon quoi.

niveau sonore je sais pas ce que tu en attends mais le spectre est très équilibré. on a de bonnes basses mais jamais envahissantes, de bons mediums et des aigus présents sans jamais être perçants. il est bon en clean mais je le trouve encore meilleur en crunch.
whitelion
Je cherche une association qui me donnera le meilleur compromis pour du amp marshall.
je fais une tournante entre mes HP sans me décider car ils ont tous des qualités et défauts (G12H30 - G12M25 - G12T75).
J'ai viré les V30 qui ne me plaisaient pas.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
le jvm 212 est un caisson ouvert ou fermé?
et s'il est ouvert est ce qu'il y a une difference de sons avec le combo?
mcsens
il est ouvert sur un quart de la hauteur.
Les caissons fermés sont censés délivrer plus de basses. Je joue pas de métal donc pour moi, il en a deja assez.
merci du renseignement

Et sinon j'ai vu qu'il n'est pas aussi large que la tete jvm!? Je me demande bien pourquoi. Tu arrives à poser la tete dessus sans que se soit trop instable?
dav49
  • #12
  • Publié par
    dav49
    le 19 Mar 10, 12:19
j'ai cette config et effectivement c'est pas top. Le 212 est prevu au depart pour poser le combo dessus, pas la tête. Du coup la tête est plus large et les emplacements prevus pour recevoir les "pieds" de la tête sont pas adaptés.

Sinon, oui ça sonne tres bien, même ouvert, même pour du metal.
mcsens
Je vends ce cabinet pour info !
il est badgé JCM2000 TSL C212 mais c'est bel et bien le même cab.
slash78
tu aurais une photo du dos pour voir la connectique ?
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...