Marshall mg 100 ou 50w

Forum Marshall
Forums
sammyseal
je vais peut etre changer d'ampli( pour jouer en groupe, pas pratique le 15 watts) et je voulais savoir si il y avait vraiment le double de son dans le marshall mg dfx 100w que dans le mg dfx 50w, parce que si la puissance était vraiment double, je pense qu'il y aurait une plus grosse différence de prix, aidez moi svp, je ne sais pas quoi prendre, y'a t'il des différences significatives entre les deux?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
snoopix
bof moi un 15 w me suffit en fait je pensait pas que ça gueulait autant mais fo dire que pour jouer ds sa chambre
100 w sa fé beaucoup kan meme nan ? tu va faire la tournée des bars alcoolisés ?
snoopix
a oui tu t'es trompé de forum ça va charier
sammyseal
dsl g seulement decouvert le site ce soir, aussi g mis mon sujet dans le theme amplification, mais la pas de réponses, en fait par rapport aux 100w en magasin on m'a dit ke ctait pas le double de 50w et la raison pour laquelle ca m'interesse est que la différence de prix n'est pas énorme
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Open Tunes
En règle générale, un ampli de 100w n'est pas 2 fois plus puissant qu'un 50w au niveau sonore (db), d'après ce que j'ai entendu dire sur ce forum. J'entends dire aussi que la série MG est pas si terrible que ça... Mais si tu viens d'un 15w, tu vas avoir l'impression que ça décoiffe forcément Tu as essayé des Line6?
sammyseal
non jamais, c aussi bien que ca? Je connais pas trop les amplis, pour moi on me dit ke marshall c la référence, sinon elle est bien leur serie ki imite le son d lampes, avt je crois ke ca s'appelle?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Error404
Bon alors déjà, n'achete pas un MG 100 ou 50 NEUF!! Je n'en vois pas l'interet, essaye plutot d'avoir un meilleur modèle d'occasion pour le meme prix; les amplis c'est fait pour durer, ça peut s'acheter d'occasion sans pb. Et sinon oué en neuf, pour 500€ environ t'as le Line 6 Spider 212 qui peut te permettre de t'amuser avec les modélisations. Mais prend pas un MG 100!
psyknot
pour 360 euros il peut taper ds le line6 spider 112 ( 75 w ) ki est plus adapte a son utilisation et bien sur moins cher .
sammyseal
ok et pour maxi 400 euros vous avez pas une iidée de ce que je pourrais avoir d'occasion?
Et que-ce qu'il a de si nul le mg100?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
  • #11
  • Publié par
    pcuny
    le 19 Feb 04, 09:01
salut, line 6 je cne connais pas leurs amplis, mais j'ai un mg50dfx, je trouve que ça marche très bien et le 100 doit encore mieux marcher.tu as meme un chorus delay et flanger. l'idéal serait que tu puisses aller les écouter.
sammyseal
ben g deja ecoute le mg 50 et 100 mais ct joue par un pro et avec une strat fender us, donc je c pas si c le son de l'ampli qui m'a plu ou plutot celui de la gratte, faudrait que j'y aille avec ma guitare...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
  • #13
  • Publié par
    pcuny
    le 19 Feb 04, 09:20
moi je suis pas un pro, j'ai une prs custom 22 et suis satisfait de cet ampli, mais t'as raison essaie avec ta guitare.
sammyseal
g regardé sur le site musicstorekoeln, et c 329euros pour un line 6 spider 75 et 429 pour un 150, 429 c dans mon budget, mais je c pas si g vraiment besoin d'autant de puissance, votre avis?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...