Marshall MG10 CD?

Forum Marshall
Forums
NIRVANAsntDEAD
Salut a tous!

Je compte m'acheter un petit ampli (je penche pour un 10W) pour pouvoir transporter chez des amis ou en vacances. J'ai donc regardé dans les marshall et j'ai remarqué celui-ci : http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

pensez vous que c'est un bon choix (vu que je vais le commander et donc, ne pa pouvoir le tester) ou est ce que je peux trouver mieu pour le meme prix?

Merci
khontark
je pense pas que ça vale qrand chose comme beaucoup d ampli de cette categorie
il vaut mieux que t en cherche un d occaz
tu pourras surement en trouver a moins de 700 €
NIRVANAsntDEAD
Non mais je cherche un ampli dans ces prix (moins de 100 euros)! C''est un 10W que je veux, juste pour transporter! Je crois que je vais le prendre...
Je voudrai preciser que mes gouts musicaux tournent autour de ces groupes: ACDC, guns n' roses, black sabbath, black crowes, motorhead, Aerosmith, Jimi Hendrix, Velvet revolver, etc...
khontark
je trouve dommage de claquer 100€ pour un ampli comme ça
tu n auras jamais le son des groupes que tu m as cité a ce prix la meme si il y a ecrit marshall
ce sera casiment le meme ampli que si c est un jim harley ou autre
tu auras des amplmis d etudes
il vaut mieux que tu en essaye pour te rendre compte par toi meme

c est pour cela que je te conseille d en acheter un d occaz car si tu continue la guitare, tu le laisseras dans un coin quand tu acheteras un ampli plus adapté

bonne gratte
Scrountch
Regarde si tu n'as pas d'autres choix dans les autres marques, parce que j'ai un mg15CDR, je le trouve tout pourri.

A méditer
NIRVANAsntDEAD
Non mais je cherche pas a avoir le meme son car je sais tres bien que je l'aurait pas! Et pour te repondre khontark : oui, je continuerai la guitare puisque ca fait deux ans que je continue! ^^
J'ai un Peavey studio pro 112, et une Epiphone G400 sur laquelle j'ai installé des micros gibson! Moi, je cherche juste un ampli pour pouvoir transporter en vacances et chez les potes, je recherche pas un son parfait, mais un son d'une qualité minimum quand meme et je veux pas non plus claquer trop de fric dedans... donc j'hesite un peu...
(w_k)
  • #7
  • Publié par
    (w_k)
    le 28 Feb 06, 20:38
si c'est juste pr l'utiliser rarement tapes dans l'occasion(roland cube ou micro cube sont pas mal), sinon tu as aussi des ampli style 2w ou un peu plus mais je pense que le seul bon point c'est d'être très facilement transportable (et pas besoin de courant) mais le prix reste qd même élevé
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
NIRVANAsntDEAD
Bah oui voila, c pour un usage rare, mais indispensable parce que je me vois mal partir 3 semaines en vacances sans gratte! jv regarder les rolland...
metallik3
NIRVANAsntDEAD a écrit :
Bah oui voila, c pour un usage rare, mais indispensable parce que je me vois mal partir 3 semaines en vacances sans gratte! jv regarder les rolland...

Le micro cube est pas mal, une bonne réserve de volume pour un 2W en plus

C'est un petit ampli à modélisation. Tu as plusieurs son clair et plusieurs saturation. Tu as aussi quelques effets à dispo.

C'est un tout petit ampli bien sympa !


D'ailleurs si tu fais une petite recherche, tu devrais trouver une vidéo d'essai du Micro Cube.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
khontark
Citation:
je recherche pas un son parfait, mais un son d'une qualité minimum

y a pas pire au niveau de la qualité de son dans ce type d ampli
obeyurnapster
ouai on ma offert le mg 10 et ba putain je regrette , il a vraiment pas un beau son, si tu veux pousser dans le metal oubli taura un sale son , les notes sortiront pas bref... cest la loose, apres si c est pour voyager ..
bobo23
Acheté pour Noël pour ma fille en version Silver 45 euro en occase mint. Testé ce matin avec ma strat (mes LP sont chez le luthier). Ben le moins que l'on puisse dire c'est que ça aurait été vachement bien que les valvestate de notre enfance sonnent comme ça. Le son est plein, des harmoniques en veux tu en voilà, la satu n'est pas très précise mais intéressante pour des sons Rock. Facile à régler. Il ne faut pas mettre trop de gain mais l'ampli a vraiment du coffre. A fond: c'est trop fort! (et n'est ce pas ce que l'on demande en premier à un ampli de guitar que de pouvoir jouer trop fort?). Bref, je suis sur le cul! Il n'est pas très polyvalent mais a un vrai beau son Marshall. Je ne savais pas que l'on pouvait sonner comme ça avec un ampli de cette taille et surtout à ce prix! Je suis surtout surpris parceque les MG ont plutôt mauvaise presse et là, ben c'est vraiment bien.
milkyway77
C'est lequel, le 10 ou le 15?
Perso, j'ai essayé le 10 de mon filleul après lui avoir monté une jolie plaque HSS pearl sur sa Squier Bullet, et, même s'il a un indéniable grain Marshall, ça sonnait surtout medium et rêche...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobo23
C'est le 10 en version grise, j'ai essayé avec la strat plus qui, est vrai n'a beaucoup de médium. Mais j'ai réellement été convaincu. Ce qui est également top c'est l'entrée ligne! Un dock iPod et roulez!

Si avec ça et sa SG Express montée en 490 et 498 Gibson, elle ne devient pas Bonnie Rait, je la déshérite!
milkyway77
Pôv' gamine...


En même temps, j'ai eu un Valvestate 8080, et ça sonnait plutôt bien...
Je me tâte toujours pour me prendre une version plus récente, j'aime bien les Valvestate... Je devrais peut-être essayer un gros MG, un de ces jours...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...