Marshall : MG100DFX ou MG102FX ?

Forum Marshall
Forums
Salut tout le monde, voila je vais bientot changer d'ampli, et j'opte pour la gamme MG de Marshall.

Mais je me tate entre deux models : le MG100DFX, ou le MG102fx.
Les seules differences que je connaisse sont le nombre de HP (1 pour le DFX, et 2 pour le 102FX) mais aussi que le 100DFX n'est plus fabriqué, mais toujours vendu pour terminer les stocks, et donc moins chere.

Je joue principalement du rock classique : Guns, AcDc, pink floyd, motorhead etc

Je solicite donc vos connaissances pour me dire lequel vous parait le mieux des deux, afin de pourvoir faire mon choix apres le bac
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
laxsdjoogee
tu auras une meilleure diffusion du son avec le 102 (enfin je crois)
Non ho mai voluto che morisse
badfred
Le truc c'est que pour le même prix t'as 10 fois mieux dans d'autres marques, à commencer par les amplis à modélisations comme les fender Mustang ou Vox VT en passant par des amplis lampes comme les Bugera V22 ou V55, Blackstar HT5 ou Laney Cub15.

Ne pas se laisser abuser par la débauche de watts et la taille des amplis, consulte bien ce forum avant de te lancer dans ton achat et tu verras qu'il y a beaucoup de possibilités, en tout cas bien meilleures que Marshall dans cette gamme de prix... même si la gamme "FX" de MG a légèrement été améliorée par rapport à la calamiteuse série MG d'origine...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
bobygap
+1 avec badfred
Sinon, pour répondre à la question, je pense également qu'avec 2 hp tu as une meilleure diffusion, mais aussi un ampli plus lourd ...
Le truc c'est que j'ai essayé le 100DFX, j'ai bien aimé, j'ai joué avec sur scene, j'ai bien aimé, et niveau qualité de son, ca sera toujours au dessus de mon Line 6 Spider jam quoi...
Sinon le deuxieme HP ne rajoute que 2.5 KG au poids total, en gros pas grand chose...

je cherche pas la "pureté pure"
Mon choix est arreté sur ces deux amplis , je cherche juste a savoir lequel prendre.
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
Park93
  • #6
  • Publié par
    Park93
    le 16 Jun 11, 23:58
D'une, pas forcément besoin de 100 watts. Regarde moi par exemple, je vend un MG 50

Je te conseillerais de prendre le FX. Si le dfx a été arreté, c'est pour une bonne raison, et tu t'en rendras compte au fur et à mesure je pense. Ou alors c'est moi Mais d'après ce que j'ai pu tester, la nouvelle série fx a un son beaucoup plus clair et défini, après, je sais pas si ça vient des hp ou de l'ampli en lui-même.
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
badfred
minimoi530 a écrit :
Le truc c'est que j'ai essayé le 100DFX, j'ai bien aimé, j'ai joué avec sur scene, j'ai bien aimé,


Là je ne peux plus grand chose pour toi jeune padawan !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
milenko
badfred a écrit :
minimoi530 a écrit :
Le truc c'est que j'ai essayé le 100DFX, j'ai bien aimé, j'ai joué avec sur scene, j'ai bien aimé,
Là je ne peux plus grand chose pour toi jeune padawan !
Prends au moins une version FX (100HFX, 101FX, 102FX), plus récente.
J'ai eu l'occasion de jouer sur un MG100DFX, et je n'avais pas du tout aimé... sans compter que ça se revend super mal... à un prix super bas... enfin, à l'époque, avec mon pote, on avait trouvé un pi--on qui nous l'avait racheté 250€... (j'en reviens toujours pas)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Doc Loco
milenko a écrit :
Prends au moins une version FX (100HFX, 101FX, 102FX), plus récente.


+1

En dépit du nom quasi identique, il y'a un bond de qualité sonore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
D'accords, merci beaucoup !

Je me suis interessé au mustang fender cité plus haut, il a l'air vraiment cool, niveau son et avec le programme Fuse

Le truc c'est que j'ai deja un ampli a modelisation (line 6 Spider Jam), et j'aimerais bien pouvoir me faire MON son avec tout les boutons comme sur les deux marshall cités, le mustang est-il bien pour ca ?

De plus, le Mustang IV, 150W, 2HP, pour le meme prix que le 102fx
Avec en plus les logiciels Fuse et Ableton Lite d'apres ce que j'ai vu.

Jme tate, il faudrait que j'essaye les deux !
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
milenko
minimoi530 a écrit :
Le truc c'est que j'ai deja un ampli a modelisation (line 6 Spider Jam), et j'aimerais bien pouvoir me faire MON son avec tout les boutons comme sur les deux marshall cités, le mustang est-il bien pour ca ?
Ca te va, ça, comme boutons ? Master volume, gain, aigus, graves, mediums... as-tu vraiment besoin d'autre chose pour tailler ton son ?

Un conseil : va-donc essayer les amplis qui t'intéressent, et en les écoutant et en les manipulant, tu sauras sans trop de difficulté lequel te conviendra le plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ouais, cest boutons la, mais sur mon ampli a modelisation, ces boutons n'ont quasiment pas d'effet, le son n'est que tres légèrement modifié, meme avec les potards poussés a fond...

faudrait pas que ce soit la meme chose pour le fender quoi !

Mais ouais, je vais essayer tout ca !
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
J'ai essayé les deux engins a milonga tout a l'heure.
Le Marshall ne m'a pas decus, (en meme temps, quand on viens d'un Line 6 Spider jam, ca ne peut etre que mieux)
mais alors, le Fender !
J'ai essayé le mustang 3
Il m'a épaté.
Je pense que je vais prendre un Mustang 4 (meme prix que le MG, Plus puissant)

Merci a vous de m'avoir fait decouvrir le Mustang
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
Ca y est les gars, j'ai acheté un Mustang IV, je le recois apres demain matin

Merci a vous de m'avoir éclairé !
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
KinSen
Félicitations!
Tu risques pas de le regretter.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...