Marshall MG15CDR

Forum Marshall
Forums
Julien240588
Bonjour a tous je voudrais savoir ce que vaut cet ampli sachant que je veu jouer sans deranger toute ma famille et jouer des trucs dans le genre System of a down
gnoodle
ba j ai deja repondu pour la whale ! serieusement c est unt tres bon ampli , le niveau de sortie est corect et tu peut utilise la disto a faible volume ...
l equalisation permet d utiliser un overdrive leger ou a l oppose une grosse disto . Un bon truc en plus y a la reverb qui je trouve devrai etre presente sur tout les amplis ... Mais il faut absolument que tu essaye ou fasse essayer l ampli que tu veu . On peut me contredire , mais je pense serieusemnent que meme un debutant peut apprecier la qualite d un ampli ( contraiment a une gratte ) .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
mr.baackwoods
Pour jouer sans déranger c'est ce qu'il faut...

Moi j'ai le MG15DFX et le seul point négatif, c'est qu'il a pas de footswitch donc y faut changer de canal à la main.

Mais je crois que les petits amplis n'ont pas souvent de footswitch.
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
gnoodle
Pas derange ... Ba c est franchement pas pire q une chaine hifi ... c 'est la que le marshall est interressant ils concervent un bon son meme a faible volume

je dirai meme jamais ! t en a qu a partir de 30 w ou alors c rare ! t inquiete pas pour le footswitch ! Si t aime vraiment ca t aura vite fait de t acheter une pedale avec le son que tu recherche vraiment , son metal ou autre ....
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
gnoodle
en plus tu joue pas en groupe ? alors le footswitch c'est pas vraiment l essentiel ....
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
bruce
  • #6
  • Publié par
    bruce
    le 04 Dec 03, 21:22
Meme si c'est un marshall est ce que c'est interessant pour les sons clairs?
balomat
oui le son clair sont carrect
c pas la limpidité fender mais ca suffit pour joué
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
gnoodle
ba moi j aime bien son canal clean ... marshall marshall marshall y a que ca de vrai .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
bruce
  • #9
  • Publié par
    bruce
    le 04 Dec 03, 21:27
A propos quand on parle du "son fender", c'est caractéristique des amplis à lampes ou même des fenders 15 W à transistor?
mr.baackwoods
gnoodle a écrit :
en plus tu joue pas en groupe ? alors le footswitch c'est pas vraiment l essentiel ....


Si je joue en groupe... mais pas avec le MG15. J'ai essayé pendant un mois et c'était la galère. Je n'entendais rien car le batteur du groupe est plutôt hardcore-métal et quand il tape, il tape!!!

Donc j'ai un autre matos.
Si tu lis ma signature tu remarquera un ampli Carvin X-100B (100W à lampes)+baffle Marshall 1922. Avec ça y'a un footswitch et de la patate qui fait écrouler une maison !!!

Mais ce gros ampli est au local de répèt et je trouve pratique quand tu t'entraine chez toi sur un petit ampli, de pouvoir changer de canal... mais on peut pas tout avoir !!!
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
gnoodle
desole ! je repondait pour Julien240588
en me servant de ta reponse
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
gnoodle
en plus comme je l ai dit le footswitch c est a partir de 30 w , c est ptet pas pour rien un vendeur m a dit qu il fallait un 30w minimum pour couvrir une batterie ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
balomat
avec 30 w fo que ton batteur joue doucement et qu il y pas d autre zikos
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
mr.baackwoods
gnoodle a écrit :
desole ! je repondait pour Julien240588
en me servant de ta reponse


OK!!! je comprends mieux maintenant...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
mr.baackwoods
balomat a écrit :
avec 30 w fo que ton batteur joue doucement et qu il y pas d autre zikos


Ca dépend si c'est 30W transistor ou 30W lampes...

Si tu veux un exemple : VOX AC30 (30W lampes) je te promets que tu entends toujours ta guitare malgré la batterie !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922

En ce moment sur amplification et Marshall...