Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall MG15CFR sur Schecter

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Nemo03
    le 28 Mar 13, 12:18
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai une question.

Il y a quelques temps, je me suis mis à la guitare électrique en grand débutant

Je me suis acheté un pack avec une Schecter SGR 006 et un petit ampli orange.

Je pensais dans quelques temps investir dans un nouvelle ampli pour pouvoir jouer des sons plus rock/metal, je suis un grand fan de Nightwish, et j'aimerai bien pouvoir jouer quelques morceaux

Comme en ampli, et vu mon budget : 140 € max, je pensais à celui-ci :

Marshall MG15CFR

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je précise que pour l'instant si connais pas grande chose, donc évitez les commentaires trop techniques.

Merci.
lostever
Avis perso : gardes ton fric, economises encore un peu mais ne prend pas ce MG . Il est à ranger au meme niveau que l'Orange ( Crunch je suppose) que tu as eu dans ton pack.
  • #3
  • Publié par
    Nemo03
    le 28 Mar 13, 13:48
Salut, c'est effectivement un crunch, mais du coup, tu me conseillerais quoi et à quel prix ?
versus158
Si ce n'est que pour jouer à la maison économise un peu et achète toi un petit combo à modélisations d'occase style yamaha THR.
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Mar 13, 14:03
Pourquoi se défaire d'un ampli mauvais pour prendre un ampli pourri ? 140 euros, c'est le prix d'une pédale d'effet. Attends comme dit plus haut et mets 2-300 euros, tu auras quelque chose de vraiment mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #6
  • Publié par
    Nemo03
    le 28 Mar 13, 14:07
versus158 a écrit :
Si ce n'est que pour jouer à la maison économise un peu et achète toi un petit combo à modélisations d'occase style yamaha THR.


Je viens de regarder, et même d'occasion, ca à l'air un peu cher non ?

Sinon, une question plus globale, dans quoi investir pour travailler à la maison (avec casque) et avoir pas mal de possibilités de sons ?
  • #8
  • Publié par
    Nemo03
    le 01 Apr 13, 12:00
Je me permet de remonter mon topic, j'ai fait de nouvelles recherches et je voulais savoir si des multi-effets pourraient me permettre d'obtenir ce que je cherche ? Bien sur, c'est cher, mais sur la durée ca peut être pas mal je pense :

http://www.thomann.de/fr/behri(...)3.htm

Associé au marshall présenté plus haut, vous en pensez quoi ?
milenko
Nemo03 a écrit :
Je me permet de remonter mon topic, j'ai fait de nouvelles recherches et je voulais savoir si des multi-effets pourraient me permettre d'obtenir ce que je cherche ? Bien sur, c'est cher, mais sur la durée ca peut être pas mal je pense :

http://www.thomann.de/fr/behri(...)3.htm
Non.

Nemo03 a écrit :
Associé au marshall présenté plus haut, vous en pensez quoi ?
Pourquoi tu fais une fixette sur le Marshall MG15CFR ??? Pour jouer du Nightwish, il te faut du matériel capable de tenir en high gain, et je ne pense pas que cela soit accessible avec un MG15, "même" avec un Behringer V-Amp (qui est soit-dit en passant du matos assez bas de gamme, dont la technologie est dépassée par les nouvelles modélisations).

Pense de manière rationnelle : on ne rajoute une pédale ou un multi-fx QUE sur une bonne base... or ce n'est pas le cas du MG15CFR, donc inutile de perdre de l'argent en pédales/multi-fx.

Tu ferais mieux d'acheter un petit ampli capable d'atteindre le high gain.
En modèle à lampes, le Blackstar HT-1R tiendra la route, pour 120-160€ d'occasion. En modèle transistors/modélisations, pense au Peavey Vypyr 30, pour 100-130€ d'occasion.

Franchement, revends ton matos (j'espère que tu n'as pas acheté le MG15CFR ), et achète un vrai ampli high gain digne de ce nom...
Parce que là, Marshall MG15CFR à 140€ + Behringer V-Amp à 100€, ça te fait déjà 240€ en neuf, pour un son pas terrible, alors que tu peux trouver de bons amplis capables de répondre à tes besoins pour 150€ d'occasion...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Little Paco
Ce genre de truc est sympa pour jouer au casque ou s'enregistrer directement en se branchant sur la carte son. Par contre pour envoyer le son dans un ampli c'est pas terrible.

Marshall c'est un grand nom de l'amplification, mais c'est surtout des amplis blues, rocks, hard rock. Pour le métal, c'est vraiment pas les meilleurs.

pour le connaitre le MG15 standard c'est quand même une grosse grosse bouse, du coups pas mal de gens vont te déconseiller le MG15 CFR aussi. Ce dernier je ne le connais pas, peut être que c'est pas un mauvais ampli j'en sais rien, en tout cas via cette vidéo:

je trouve pas le son clean très clean, quant à la disto pour moi elle est très sale et n'a pas un caractère métal.
Après sur celle ci, ça à l'air de le faire mais y a un truc chelou, j'ai du mal à croire que ce soit le même ampli entre les deux vidéos...


Après 140 euros je trouves que c'est un peu cher, il existe plein de petits combo à modélisation genre mustang 1 qui me semblent plus interessants. Le peavey Vypir 30 aussi, est interessant si on recherche des grosses distos.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est garde ton ampli pour l'instant, de toute façon s'il sonne mal c'est surtout parce que tu joues mal (c'est souvent le cas des débutants), et essai d'autres amplis pour savoir vraiment ce que tu peux avoir, un ampli ça se juge en vrai pas via des vidéos internet.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
milenko a écrit :
Pourquoi tu fais une fixette sur le Marshall MG15CFR ???


Je ne fait pas une fixette, c'est juste que le prix me paraissait abordable, et que d'après ce que j'avais vue, Marshall avait l'air d'être une bonne marque. Mais visiblement pas pour ce que je recherche

Non je te rassure, je n'ai encore rien acheté, je prend juste des renseignements.

Effectivement, j'ai aussi vue le Mustang 1 qui a l'air assez polyvalant, et dont j'ai lu pas mal de compliments
milenko
Little Paco a écrit :
j'en sais rien, en tout cas via cette vidéo:

je trouve pas le son clean très clean, quant à la disto pour moi elle est très sale et n'a pas un caractère métal.
Après sur celle ci, ça à l'air de le faire mais y a un truc chelou, j'ai du mal à croire que ce soit le même ampli entre les deux vidéos...
Paco, la 2ème vidéo, c'est Ola Englund de Fearedse... il arrive à faire sonner n'importe quel ampli avec le son Fearedse... grâce à du multi-tracking, une prise de son impec, sans compter la 7 cordes down-tunée, et surtout son jeu qui aide bien.

Il vaut mieux se fier à la première vidéo, à mon avis.

Exemple du son Ola "traité" vs "non traité" :
De 0s à 1min 03s = ça sonne vraiment métal, on penserait que l'Orange Micro Terror a été conçu pour ça
De 1min 03s à la fin = on sent que ce n'est plus la même chose... insuffisant pour du high gain métalleux
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...