Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
paupiettes a écrit :
à la sortie du class 5,ça sonnait aussi super bien sur les vidéos...

Et x années après il sonne tjs aussi bien ce class 5
ColDay
paupiettes a écrit :
Mouais...



C'est pas parce qu'il ne te conviens pas qu'il te faut remettre en doute le fait qu'il plaise à d'autres, hein.
Le C5 est un super ampli dans son registre, point.

Je l'ai utilisé en groupe, répète et concert pendant 3 ans. Il perce le mix sans problème, il est très dynamique, il prend bien les pédales.
Il n'a qu'un son de base, mais il le fait très bien.
paupiettes
joli petit ampli mais assez mal conçu...non?
vous trouvez normal qu'une grande marque sorte un ampli avec des soucis de vibrations,a peine résolus en 3 version?
deux lampes,un hp minuscule et trois composant a la con....
bref,ce que je veux dire,c'est pas que le class 5 soit mauvais,je m'en fou.
mais que a sa sortie,il y avait un énorme engouement puis pas mal de déceptions.
j'espère juste que cela ne sera pas le cas avec la série origine car sur la papier,ça pourrait bien correspondre a ce que je cherche pour la maison.
Tele@Fender
paupiettes a écrit :
j'ai beaucoup de mal a faire sonner un ampli sans réverbe.
quand on est pas très doué,ça aide pas mal.
c'est vrai que la boucle est vraiment un plus sur le coup.

y'a aussi qu'on s'habitue vite à la reverb et qu'elle résorbe des petits défauts de touché, mais c'est aussi pour ça qu'elle est présente à 90% (sans doute +) dans les enregistrements de guitare
paupiettes
Tele@Fender a écrit :
paupiettes a écrit :
j'ai beaucoup de mal a faire sonner un ampli sans réverbe.
quand on est pas très doué,ça aide pas mal.
c'est vrai que la boucle est vraiment un plus sur le coup.

y'a aussi qu'on s'habitue vite à la reverb et qu'elle résorbe des petits défauts de touché, mais c'est aussi pour ça qu'elle est présente à 90% (sans doute +) dans les enregistrements de guitare
on est d'accord...je suis pas doué.
slash de wambre
Oui, il y a eu un engouement de part son look, le prix et l'idée de l'utilisation à domicile. Et beaucoup on été déçus car presque pas de son clair, trop puissant, un seul canal et pas de boucle d'effet. Un ampli à l'ancienne quoi. Et du coup, il n'était pas ce qu'il y a de plus pratique. Effectivement, cette série origin gomme ces aspects perfectibles et en étant dans le même esprit, va sûrement faciliter son utilisation.
J'en attends beaucoup aussi. Et pourtant je suis ultra fan du class 5 pour la bonne raison que j'en possède 3 😉
Denis13
Pour le 20w se posera la question du headroom, voir si le clean passe en groupe
Denis13
slash de wambre a écrit :
Oui, la question est là et j'ai l'impression que oui

Difficile à dire avant les 1ers retours d'utilisation AMA, mais ce serait top !
ColDay
paupiettes a écrit :
joli petit ampli mais assez mal conçu...non?
vous trouvez normal qu'une grande marque sorte un ampli avec des soucis de vibrations,a peine résolus en 3 version?
deux lampes,un hp minuscule et trois composant a la con....
bref,ce que je veux dire,c'est pas que le class 5 soit mauvais,je m'en fou.
mais que a sa sortie,il y avait un énorme engouement puis pas mal de déceptions.
j'espère juste que cela ne sera pas le cas avec la série origine car sur la papier,ça pourrait bien correspondre a ce que je cherche pour la maison.


Le HP du C5 est un 10 pouces, mais sonnait très bien.
Je considère pas ça comme un défaut, c'était sur la spec, et ça se comprend sur un combo 5w.
Il y a aussi un 10 pouces sur le combo origin 20, au passage, ce qui est déjà plus discutable sur un ampli de 20w.

Pour le soucis de vibrations, j'en ai jamais eu sur le mien (pourtant un v1). Y'en a qui cherchent la petite bête, aussi

Je cherche pas à défendre absolument le class5, mais pour moi, au prix auquel il était vendu, il était difficilement critiquable.
Denis13
paupiettes a écrit :
ça arrive quand en boutique?

Prévus fin mars chez Thomann
Denis13
ColDay a écrit :
Il y a aussi un 10 pouces sur le combo origin 20, au passage, ce qui est déjà plus discutable sur un ampli de 20w.

Perso ça ne me dérange pas, je suis assez fan des 10", et si ça fait gagner 1 ou 2 kg je prends
paupiettes
surtout que l'on pourra y mettre un greenback 10.
c'est surtout le 5 watts qui me chagrine avec son 8 pouces..
Denis13
paupiettes a écrit :
surtout que l'on pourra y mettre un greenback 10.

J'avais fait la manip sur le C5 pour finalement revenir sur le hp d'origine qui matchait parfaitement en fin de compte
Le V type devrait faire l'affaire, d'ailleurs quelle est sa sensibilité sur le 10", il n'est pas sur le site Celestion (95db pour le greenback, pas très élevé si on cherche du headroom)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...