Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall ou mesa ou autre

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    matart
    le 16 May 11, 10:15
bonjour a vous
Matos:
GUITARE:une sg standart,une samick,une squier et une ovation
AMPLI:,un valvestate 100w,un roland ac 60 ,un peavy kt 60 et depuis peux un night train .
HP: un 2x12 2061cx marshall
Voila:
j aime le son qui ressemble a acdc (surtout les 1er album),maiden;wasp et surtout accept :en gros blues,hard rock,heavy metal
Ma question
je voudrais m acheter une tete tous lampes maxi 50w car pour l instant je ne joue que chez moi
marshall,mesa,autre
j ai maxi 1500 euros
merci de m eclaire un peut
cordialement
phil
Doc Loco
matart a écrit :
maxi 50w car pour l instant je ne joue que chez moi


Ouch - on sent que tu viens du valvestate hein (j'y suis passé aussi). C'est pas dit méchamment mais 50W valvestate et 50W d'un vrai bon ampli à lampe, c'est un poele à charbon à côté d'une centrale atomique .

Ceci dit, pour te répondre: j'aurais pensé à un JCM800 (2204) ou son ancêtre le JMP 2204. D'occase ou bien un clone. Mais ça ira fort (le master y est mais n'est pas d'une efficacité transcendante).

Ceci dit, ces têtes seront trop larges pour ton baffle 2061CX (je le connais bien ). Il te faut une "small head", ce qui complique l'équation.

Ce serait peut-être intéressant d'essayer une Jet City Amp JCA20H: elle donne très bien pour le son que tu recherches, le master est bon et tu pourras à la fois jouer chez toi ET en concert et cerise sur le gateau, tu ne te ruinera pas . La taille de cette tête est compatible avec ton baffle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Prend une JCM900 d'occase (environ 500e) et avec le reste un baffle Marshall 1936v.
Le reste (car reste il restera, sera transformé en mousse
Tu obtiendras une grosse palette de sons pour les covers cités.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
whitelion a écrit :
Prend une JCM900 d'occase (environ 500e) et avec le reste un baffle Marshall 1936v.
Le reste (car reste il restera, sera transformé en mousse
Tu obtiendras une grosse palette de sons pour les covers cités.


Une SL-X alors, surtout pas la Dual Reverb!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
saulot
  • #5
  • Publié par
    saulot
    le 16 May 11, 13:47
Tu cherches de la polyvalence exploitable à la maison, regarde dans ma signature je me sépare de ma JVM 205H.

Pour te faire une idée regarde sur You Tube je pense que celle ci couvre le répertoire précédemment cité.

En ce qui concerne la taille des tête Marshall et bien pas de soucis j'ai aussi un cab 2061cx et la tête tient parfaitement dessus, même s ça dépasse un peu sur les cotés
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
  • #6
  • Publié par
    matart
    le 16 May 11, 15:25
bonjour,
je pensai au jcm 800 2203 50w
ou mesa single 50w

je ne connais pas le jvm 205h ni le jet city

peut on prendre un 50 w est y colle un attenuateur
saulot
  • #7
  • Publié par
    saulot
    le 16 May 11, 16:15
Oui tu peux tout à fait coller un atténuateur sur une tête 50 ou 100 W, c'est même indispensable si ton choix se porte sur une 2203 ou une Mesa car sinon t'auras au mieux un son pourri et tu ne pourras pas exploiter la disto de l'ampli.

Faut pas oublier qu'une tête 50 W ça sonne très fort surtout s'il n'y pas de master volume.

Le soucis de l'atténuateur c'est que pour en avoir qui bouffe pas trop le son faut prévoir un budget conséquent, t'as rien de valable à moins de 300 EUR, et que ça use tes lampes de puissance beaucoup plus vite.

Je te conseille la lecture de ce topic pour plus d'infos.

C'est pour cette raison que j'avais opté pour la JVM car les master sont super efficace et te permettent d'exploiter l'ampli et toute sa plage de gain à volume de chambre sans trop bouffer le son.

Maintenant si tu es en maison, que tu accroche sur le grain d'une tête sans master volume efficace et que tu as un budget conséquent pour l'atténuateur, ça peut être une solution à envisager.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 16 May 11, 18:17
Pour jouer chez toi je prendrais un JVM.
  • #9
  • Publié par
    matart
    le 16 May 11, 21:59
ok je vais voir les topic du jvm

merci a vous
a plus
obdar
  • #10
  • Publié par
    obdar
    le 16 May 11, 23:34
Chez jet city, y'a pas ce que tu veux ? C'est plutôt bon leur matos.
effectivement le jvm a l air pas mal
je le retiens sous le coude
ptit question
quel difference y a t il entre un
jvm,un jmd,un 2061x,un jcm 800 30 w,et un 1959
merciii
pas de souci pour jouer chez soi?
parce que cette ampli me plait enormement mais si on ne peut pas monter le potart a plus de 2 sans avoir toutes les capacite de la bete est ce bien resonnable
saulot
La JMD dispose d'une partie préamp numérique collé un étage de puissance à lampes (EL34).

Le 2061x c'est un "mini Plexi" de 20W, c'est une tête très épurée, 1 volume et 1 tone par canal, pas de Master. Ca sonne du tonnerre mais requiert un atténuateur pour obtenir de la disto.

JCM 800 c'est une tête mythique chez Marshall, et possède un grain caractéristique des 80's et un crunch du tonnerre. Avec la 1959, qu'on peut aussi appeler Plexi, on est plutôt dans l'univers Hendrix et consorts. Ce sont deux têtes très (trop?) puissantes qui ne disposent pas de master volume. Pour obtenir un crunch ou de la disto avec celle ci, il faut soit passer par une pédale soit par un atténuateur, ou alors remplir le Stade de France. En dehors de ça ces deux là excellent dans leur registres respectifs mais ne sont pas très polyvalentes.

La JVM reprend les grains de la JCM800 ainsi que JTM45 et autre Plexi avec un confort d'utilisation plus moderne et donc plus abouti (master volume efficace, multi canaux switchable au pied etc.)

En gros la JVM peut flirter avec le grain des têtes précédemment citées mais ne fera pas aussi bien dans leur registre respectif que les originales. Cependant contrairement aux autres elle sera exploitable à la maison.

LA JVM dispose également d'une réserve de gain beaucoup plus importante permettant d'aller flirter avec des sonorités heavy metal et d'un canal clair parmi les plus réussi de toute la gamme Marshall.

matart a écrit :
pas de souci pour jouer chez soi?
parce que cette ampli me plait enormement mais si on ne peut pas monter le potart a plus de 2 sans avoir toutes les capacite de la bete est ce bien resonnable


Si tu parles de la JVM va voir dans ma signature j'ai posté des liens de vidéos dans lesquelles on peut se rendre compte de la qualité du rendu à bas volume de la JVM.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
retour au depart
j ai essayer le jvm 410h cette apres midi
resultat
j n aime pas le son trop synthetique
je suis degouter,j pensai qu il etait bien
en revenche le son clean n est pas trop mal pour ce marshall
j ai essayer aussi le class 5 qui m a fait tres bonne impression
je vais essayer le 2061x

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...