Marshall Studio 15 ... je rêve!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Moi c'est d'avoir cessé de produire les jcm800 de série et de les avoir remplacés par les immondes jcm2000 que je ne comprend pas Marshall.
I wanna be sedated!
Doc Loco
itekneo a écrit :
j'ai surement mal lu ... 800 niorots pour un 15W ?!?

JE VEND UN MARSHMALL 80W !!! FAITES VOS OFFRES !!!! MISE A PRIX 4266.66 € !!!


Hinhin - toi tu ne connais pas le Studio 15 visiblement - quant à se fier aux watts pour juger d'un ampli . En exemple récent, j'ai mon 2061X lead and bass qui, du haut de ses 20 watts, atomise tout ampli à transistor jusqu'à 100 watts, et pas mal de 30-40 watts à lampes au passage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xavier W.T.
Doc Loco a écrit :
j'ai mon 2061X lead and bass qui, du haut de ses 20 watts, atomise tout ampli à transistor jusqu'à 100 watts, et pas mal de 30-40 watts à lampes au passage .

Y'a pas une petite dose de préjugé positif là dedan Doc?

À un topic ou je cherchais une guitare avec des single coils (et autres critères) Itekneo m'a répondu: tu trouvera pas ça ici, va dans un magazin ou un site de vente de guitare. Ses commentaires me laissent définitivement perplexe quand à sa capacité de réflexion.
I wanna be sedated!
Deville_Stevens
itekneo a écrit :
j'ai surement mal lu ... 800 niorots pour un 15W ?!?
JE VEND UN MARSHMALL 80W !!! FAITES VOS OFFRES !!!! MISE A PRIX 4266.66 € !!!

80W ? ça doit etre un valvestate non ? Comparer un 4001 avec un valvestate
La grosse difference entre ton machin 80W et le Studio 15 c'est que le Studio 15
Est un vrai Marshall (p'tit frere des JCM800)


Pour etre honnete, à l'epoque le Studio 15 etait un tres bon petit ampli
(comparé aux champ 12, mesa Studdio 22, etc...)
Mais pas du niveau (grain/son) d'un vrai JCM800...
Sachant qu'on trouve des combo JCM800 à 500€ ... 800€ c'est cher !

MAIS ! Le Studio 15 a été produit à peu d'exemplaire et pas longtemps !
ce qui est rare..........
Xavier W.T.
itekneo a écrit :
Y'a pas une petite dose (d'amertume) de préjugé négatif là dedans Xavier ?


J'aurais plutôt tendance à dire que tu t'aide vraiment pas et que je le souligne.
I wanna be sedated!
Doc Loco
itekneo a écrit :
Doc Loco a écrit :
itekneo a écrit :
j'ai surement mal lu ... 800 niorots pour un 15W ?!?

JE VEND UN MARSHMALL 80W !!! FAITES VOS OFFRES !!!! MISE A PRIX 4266.66 € !!!


Hinhin - toi tu ne connais pas le Studio 15 visiblement - quant à se fier aux watts pour juger d'un ampli . En exemple récent, j'ai mon 2061X lead and bass qui, du haut de ses 20 watts, atomise tout ampli à transistor jusqu'à 100 watts, et pas mal de 30-40 watts à lampes au passage .


hé hé vu les remarques j'avais bien compris que c'état un bon ampli ... m'enfin 15 Watts quand même !?! pour 800 euros !!!!
t'es en train de dire que ton 15W il couvre mon 80W (VS8080) ?



J'ai eu un Valvestate (le 2x40 watts), et j'ai encore un ampli de puissance Valvestate 2x80 watts (en backup). Je connais donc bien les bestioles et je te garantis que, branchés sur les mêmes baffles, y'a pas photo: le Studio 15 fait jeu égal (en puissance, parce que point de vue qualité de son, c'est le jour et la nuit); quant au 20 watts Lead and Bass ... il les bouffe tout crus (mais bon, on est plus du tout dans la même catégorie de prix) .

Ce qui ne veut pas dire que je trouve les 800 euros justifiés - j'ai justement posté ce topic pour faire part de ma stupéfaction. Mais juger la valeur d'un ampli au nombre de ses watts est une grossière erreur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
Ouais, j'suis d'accord avec le Doc, d'ailleurs je bave sur un ampli Aiken de 12W, qui coûte 1500€ une fois importé...
Et ça ne me pose AUCUN problème de conscience !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Qwack
  • #27
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Feb 05, 18:52
Le watt est a peu pres l'unité la moins fiable pour se faire une idee du volume... branche le meme ampli suite a suite dans deux hp a rendement differents et tu verras que le ratio d'impression sonnore peut aller du simple au double pourtant le wattage est le meme.
Doc Loco
itekneo a écrit :


avant d'avoir de mauvaise réflexions : je ne mets pas en doute votre parole, je dis que ça me parait étonnant !



Avant d'en avoir, je trouvais aussi ça improbable - j'ai été le premier étonné! Mais depuis lors je me cantonne dans les 15-20 watts tout lampe (mon ampli le plus puissant est un JTM45 de 30-40 watts). Il faut savoir une chose: les watts des amplis à lampes sont généralement annoncés AVANT distortion: ainsi, un Vox AC30 fait 33 watt avant distortion, et +/- 45-50 à fond. De même, le Studio 15 fait 18 watts avant distortion et 29 à fond. Si on ajoute à ça la bien plus grande dynamique et richesse en harmoniques "utiles" (pour l'oreille en tout cas )...

Reste qu'il faut l'expérimenter soi-même: pour te faire une idée, tu trouveras assez facilemen tun Fender Deluxe reissue en magasin (2x6V6 comme le Studio 15); demande à l'essayer à bon volume, tu comprendras .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #30
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Feb 05, 19:00
Je n'ai jamais parlé de bouse mais d'impression de volume sonore puisqu'a priori le "debat" a lieu dessus. Par ex un Greenback est loin d'etre l'HP le plus bruyant du monde pourtant niveau qualité ca va =)

De plus faut voir autre chose que simplement le volume max d'un ampli. En caricaturant, plus on pousse un ampli moyen plus le son se desagregera en bouillie alors que plus on pousse un bon ampli plus le son gagnera en dynamisme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...