Marshall V30 / Mesa V30

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
On va pas s'amuser à comparer, on est pas là pour.

Quant aux hp cités, même dans un baffle HB ça fait le même effet.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
francoix
Et pour préciser un peu:Sur celui que j'ai ouvert:
1: la section de câble utilisée était vraiment ridicule.
2: Le petit CI et le switch mono stéréo était de très mauvaise facture, ce qui représente un risque pour la tête.
3. La poutre de renfort était vraiment mal fichue et fixée à l'arrache.

La face arrière en agglo est fine et faible pour un 4x12. Je n'ai pas poussé plus avant l'investigation sur la qualité, je devais m'occuper de trouver de l'électricité pour la scène... Mais bon passons ces détails et penchons nous sur le son: Pour nuancer un peu, c'est à mon sens quand on pousse le volume que le son devient boueux. A bas volume, ça reste honorable dans la mesure où les vibrations sont faibles.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Qu'est ce qui te dis que le son n'a pas été poussé dans les samples

C'est peut être pas le meilleur baffle du monde, mais il a fait ces preuves et ca reste une valeur sure
Invité
+1

Je crois que faut laisser tomber : comportement inhérent au gcomien moyen.

Le 1960 est un bon cabinet que j'ai maintes et maintes fois sonorisé, pour un groupe d'amis. C'est globalement un bon cabinet, très facile à repiquer, ça sonne tout de suite. C'est bien là sa force.

Ils risquent d'ailleurs de venir maquetter un peu à la maison, j'en ferai des samples.
francoix
Jay944 a écrit :
+1
Je crois que faut laisser tomber : comportement inhérent au gcomien moyen.


Merci pour le mépris! Très à la mode remarque!

J'ai essayé beaucoup de cabs différents, à des prix très différents. Selon moi, que ce soit d'un point de vue technique comme sonore, le 1960 est une escroquerie dont le rapport qualité/prix est très mauvais et qui ne se vend que parce qu'il y a écrit Marshall dessus.
Un Harley Benton est aussi "bien" fait mais n'a pas la même prétention.

Maintenant si tu le payes 200€, alors je dirais rien.
Mais je refuse d'en dire du bien et que de jeunes gratteux continuent à se faire pigeonner sur la base de "c'est écrit dessus que c'est bien".
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
analgrinder333
francoix a écrit :
Et pour préciser un peu:Sur celui que j'ai ouvert:
1: la section de câble utilisée était vraiment ridicule.
2: Le petit CI et le switch mono stéréo était de très mauvaise facture, ce qui représente un risque pour la tête.
3. La poutre de renfort était vraiment mal fichue et fixée à l'arrache.

La face arrière en agglo est fine et faible pour un 4x12. Je n'ai pas poussé plus avant l'investigation sur la qualité, je devais m'occuper de trouver de l'électricité pour la scène... Mais bon passons ces détails et penchons nous sur le son: Pour nuancer un peu, c'est à mon sens quand on pousse le volume que le son devient boueux. A bas volume, ça reste honorable dans la mesure où les vibrations sont faibles.


Entierement d'accord avec tout ces points par contre.
Apres dans l'optique de g.com (des guitaristes à 90% et non des rats de studio ) je comprend que le 1960A sois decrié, et cela du à une seule chose en fait: la projection.
Et c'est la que la difference entre la scene et le stud est flagrante, et donc que je pensse tres sincerement qu'il existe des baffles plus adapté au live et d'autres aux studio.
Prenons par exemple un mesa oversized dans un contexte live, pas mal le deteste et lui prefere un bogner ubercab, un mils acoustic... et c'est justifié
Par contre l'oversized enterre les deux suivant dans un contexte studio.

Donc tout depend de l'utilisation
Invité
C'est ce que j'entendais dans mon précédent post. Le Marshall n'est pas un cab bien fabriqué et bien conçu, mais très facile à repiquer, aussi bien en live qu'en studio, et d'en obtenir d'excellents résultats sans se prendre la tête.

C'est ce qui en fait un cabinet très intéressant.

Aujourd'hui, passé le bas de gamme, il n'y a plus vraiment de mauvais matériel, mais surtout de mauvaises utilisations d'un produit, qui devient décrié, parce qu'il n'a pas été utilisé dans les conditions qui lui conviennent, les conditions dans lesquelles il révèle ses qualités réelles.

C'est ce que j'appelais tout à l'heure "le comportement du g.comien moyen", porter une critique négative sur un produit dont une unique facette a été explorée, souvent dans un magasin, au milieu d'un brouha pas possible.

Ici, les samples de Mika font preuve irréfutable des qualités de ce baffle. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le test qu'il avait proposé sur le forum d'Andy Sneap en comparant plusieurs HP dans son cabinet.
analgrinder333
Jay944 a écrit :


Ici, les samples de Mika font preuve irréfutable des qualités de ce baffle. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le test qu'il avait proposé sur le forum d'Andy Sneap en comparant plusieurs HP dans son cabinet.


C'est cool de voir qu'il y a quelques Francais qui suivent ce genre de truc sur le forum d'Andy
Invité
C'est un bon forum sur lequel j'étais tombé dans mes recherches sur le re-amping. C'est sympa là bas, y'a quelque connaisseurs de très bon conseil, particulièrement intéressants. C'est assez axé métal, donc pas forcément mon style, mais il faut reconnaître qu'ils touchent sévère.
digital_bath
en fait au vu des messages, je pense qu'en réalité ça reste une question de goût. Apparemment le 1960 n'est pas si mauvais qu'on le dit. bon j'ai deja tester du bogner, c'est le jour et la nuit avec ma recto. mais je pense qu'en mettant des v30 j'aurai déjà un bon son.
petite question que je me pose, n'y a-t-il pas moyen de renforcer le panneau arrière? pour éviter que ça bave.
lostever
Mouais , enfin dire que le 1960A est bon cab car facilement repiquable , je suis désolé mais c'est argument qui me laisse trés dubitatif.
Tout est question de priorité effectivement mais en tant qu'utilisateur "polyvalent" , je trouve que le Marshall est trés en dessous des Mesa, Orange and Co.
Testé et approuvé toutes les semaines.
Et des samples ne prouvent rien car je vois pas comment un SM57 à 10 cm du cone ( je schematise à l'extreme hein !) arrivera à retranscrire comment un cab' se comporte à un volume conséquent niveau vibration.
digital_bath
lostever a écrit :
Mouais , enfin dire que le 1960A est bon cab car facilement repiquable , je suis désolé mais c'est argument qui me laisse trés dubitatif.
Tout est question de priorité effectivement mais en tant qu'utilisateur "polyvalent" , je trouve que le Marshall est trés en dessous des Mesa, Orange and Co.
Testé et approuvé toutes les semaines.
Et des samples ne prouvent rien car je vois pas comment un SM57 à 10 cm du cone ( je schematise à l'extreme hein !) arrivera à retranscrire comment un cab' se comporte à un volume conséquent niveau vibration.



Je suis d'accords, a par l'entendre en vrai un sample ne retranscrira jamais le véritable son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...