francoix a écrit :
Et pour préciser un peu:Sur celui que j'ai ouvert:
1: la section de câble utilisée était vraiment ridicule.
2: Le petit CI et le switch mono stéréo était de très mauvaise facture, ce qui représente un risque pour la tête.
3. La poutre de renfort était vraiment mal fichue et fixée à l'arrache.
La face arrière en agglo est fine et faible pour un 4x12. Je n'ai pas poussé plus avant l'investigation sur la qualité, je devais m'occuper de trouver de l'électricité pour la scène... Mais bon passons ces détails et penchons nous sur le son: Pour nuancer un peu, c'est à mon sens quand on pousse le volume que le son devient boueux. A bas volume, ça reste honorable dans la mesure où les vibrations sont faibles.
Entierement d'accord avec tout ces points par contre.
Apres dans l'optique de g.com (des guitaristes à 90% et non des rats de studio
) je comprend que le 1960A sois decrié, et cela du à une seule chose en fait: la projection.
Et c'est la que la difference entre la scene et le stud est flagrante, et donc que je pensse tres sincerement qu'il existe des baffles plus adapté au live et d'autres aux studio.
Prenons par exemple un mesa oversized dans un contexte live, pas mal le deteste et lui prefere un bogner ubercab, un mils acoustic... et c'est justifié
Par contre l'oversized enterre les deux suivant dans un contexte studio.
Donc tout depend de l'utilisation