Marshall V30 / Mesa V30

Forum Mesa Boogie
Forums
digital_bath
j'aimerais croiser deux V30 avec 2 G12T75 dans mon marshall 1960A.
J'aurais aimé savoir si le son change réellement et s'il se rapproche d'un mesa 4x12?

à noter que je joue sur une tete mesa rectifier et guitares 7cordes
siceudet
L'ébénisterie n'est pas la même sur les 2 baffles donc forcément difficile de se rapprocher du son du cab le + cher juste en changeant les hps.

Mais le croisement g12t75 et V30 a ses adeptes alors si tu as les moyens de tester si ça te va,fais le et essaie de le comparer à un Mesa 4x12 d'origine,tu sera fixé.
digital_bath
siceudet a écrit :
L'ébénisterie n'est pas la même sur les 2 baffles donc forcément difficile de se rapprocher du son du cab le + cher juste en changeant les hps.

Mais le croisement g12t75 et V30 a ses adeptes alors si tu as les moyens de tester si ça te va,fais le et essaie de le comparer à un Mesa 4x12 d'origine,tu sera fixé.


en fait c'est pcq je n'ai pas le financement pour le mesa donc j'essayais une autre solution^^
existe une video ou qqn qui pourrait me faire tester les 2?
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Jun 10, 22:20
Prend un 2x12 plutôt qu'un 4x12 qui ne te conviendra pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
digital_bath
Grouic a écrit :
Prend un 2x12 plutôt qu'un 4x12 qui ne te conviendra pas.


ben en fait quand je vois la différence de prix entre un 2x12 et un 4x12 c'est pas énorme

tandis que ici le marshall je l'ai déjà en fait donc jme disais en attendant
digital_bath
j'ai une ltd mh400nt que je pourrais échanger contre un bon box
francoix
Tous les 1960A que j'ai testé étaient des bouzes infâmes. Jusqu'à ce que j'en ouvre un et que je comprenne pourquoi...
Bien sûr, une paire de V30 lui fera du bien, mais tu seras loin de la qualité d'un cab Mesa. (Ouahh je viens de dire du bien de Mesa!! Ah oui mais c'est pas pour un ampli, ça compte pas! ouf)
Profites-en pour changer les fils à couper le beurre qui servent de câbles!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
digital_bath
francoix a écrit :
Tous les 1960A que j'ai testé était des bouzes infâmes. Jusqu'à ce que j'en ouvre un et que je comprenne pourquoi...
Bien sûr, une paire de V30 lui fera du bien, mais tu seras loin de la qualité d'un cab Mesa. (Ouahh je viens de dire du bien de Mesa!! Ah oui mais c'est pas pour un ampli, ça compte pas! ouf)
Profites-en pour changer les fils à couper le beurre qui servent de câbles!!


ahah ouais, la bonne affaire donc ça lui donnera un bon son tout de même alors je crois que je vais faire ça
Les fil aussi ça change quelques choses?

si jamais je répète j'ai une LTD MH400NT a échangé plus différence si jamais^^
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Jun 10, 16:46
Il y a un intéressant topic sur AF pour améliorer le 1960A à peu de frais. Et le résultat est probant !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Moi j'ai le couple V30/G12T75 dans mes baffles Orange, ça rend le son bien costaud.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
francoix
dexter236 a écrit :
Moi j'ai le couple V30/G12T75 dans mes baffles Orange, ça rend le son bien costaud.

Oui mais c'est du Orange.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
digital_bath
Gillou a écrit :
Il y a un intéressant topic sur AF pour améliorer le 1960A à peu de frais. Et le résultat est probant !


tu as le lien du topic?
digital_bath
dexter236 a écrit :
Moi j'ai le couple V30/G12T75 dans mes baffles Orange, ça rend le son bien costaud.


ouais orange c'est tout de suite au dessus de ma 1960 même sans croisement je suis sur qu'il sonne mieux que mon marshall
analgrinder333
Comme d'hab je vais me la jouer avocat du diable mais je serais assez curieux de connaitre la quantité d'album tracké sur des cabs oranges (quelques noms en reference svp) vis à vis de l'infame 1960A/B utilisé sur toutes les prods de Daniel Bergstrand (1960A sur les 2 premiers Meshuggah, L'irradiant de Scarve) ou encore Andy Sneap avec le celebre Dead heart in a dead world (mesa rackto et 1960A)

Certes c'est un cab qui a ces defaut mais pas seulement

Enfin je dis ca, je ne dis rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...