Marshall valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
gostbuster
BOnjour, que pensez vous de cet ampli marshall ? c'est un bon ampli pour vous ? c'est celui que je viens de m'offrir ! Vous avez des conseils d'utilisation de cet ampli ?
cheyen
  • #2
  • Publié par
    cheyen
    le 27 Dec 03, 18:52
Tout dépend ton style de musique, mais pour du Métal ya pas mieux !

ça fait 15 ans que je joue sur ça et je ne me lasse jamais du son en plus si par la suite tu rajoutes quelques effets.....tu seras pas déçu.
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
gostbuster
a ouais ? et tu me conseille quoi comme reglage ? pour avoir un gros son a la metallica ou a la slipknot par exemple ? tu les place comment lé potards .?
gostbuster
oki ca ve dire que tu ve pas m'aider a regler ? ou me conseiller en matiere de reglage ?
Tino78
  • #6
  • Publié par
    Tino78
    le 28 Dec 03, 01:13
8O du metal avec le 8080
Je veux bien qu'il est y du gros son, mais pour le metal quand meme !!
J'en joue pas mais ayant deja testé du rectifier c'est quand meme pas la meme chose, mais avec une pedale pour changer le gain c'est niquel!
Ca tire sur une grosse disto rock ya pas a chier et ca decoiffe. Je ne sais pas de quand date ton amp, le mien doit avoir plus de 10ans et ya pas moyen que je le vende!!! Pour jouer chez soi c'est du pure bonheur, en repete c'est un peu juste je trouve mais rapport qualité prix il dechire.
A fort volume le son devient criard je trouve, meme en reglant
Si tu veux qq conseils reglages demande, ca dependra aussi avec quel gratte tu joue dessus, avec la LP c'est un régal et tu peux avoir un jolie son crunch en restant sur l'od 1 au 3/4 et tu pousse le volume
Tes voisins vont kiffer lol
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
cheyen
  • #7
  • Publié par
    cheyen
    le 28 Dec 03, 01:51
c'est pas que je veux pas t'aider pour les réglages, mais ça dépend de ta guitare comme a dit Tino, et du style que tu veux faire biensur.

Moi je suis pas du tout branché nu, néo métal et tous ces nouveaux groupes.... je suis un vieux de la vieille!! et pour jouer du HEAVY METAL ya pas mieux que le valvestate , que ce soit pour jouer en groupe ou seul dans sa piole.

Voilà, mais utilise l' OD 2 et joue avec le "contour" et les correcteurs paramétriques et tu devrais pouvoir trouver un son qui te convienne je pense.

salut
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
gostbuster
ouais merci. Donc ma guitare, c'est une lag rockline metal master, et j'aimerai un son a la metallica (master of puppets) vous croyez que c'est possible d'avoir un son similaire ??? ovila c'est le genre de son que je recherche. Alors croyez vous que cela soit possible ? Par contre sur cette ampli, je n'ai qu'un footswitch 1 unterrupteur pour le canal, mais est-ce que la reverb peut etre quand meme mise ? et je n'ai pas de boucle d'effets, donc comment dois-je regler le potard "effects" ?

En ce qui concerne l'etat de l'ampli je ne connais pas son age mais niveau "état" bien aucuns des potards ne crachottent, et le haut parleur n'emet aucuns sons parasites. Donc je dois dire que l'état est niquel ! Voila si vous avez d'autres renseignements a demander n'hésitez pas !
spindizzy
non ... desolé pour toi, metallica c'est quand meme bien mesa boogie, peut etre qu'avec un V-twin ca passera mais je n'en suis meme pas sur
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
cheyen
un seul interupteur sur le footswitch ! Bizarre ça moi j'ai la reverb + le chanel.

Si tu n'utilises pas de boucle d'effet tu mets ton potard "effects" completement sur "dry", en fait ce potard et un mix entre ta boucle d'effet et ton préamp.

Donc si tu n'as pas d'effet .....complétement a gauche.

mets ton gain de l'od 2 a fond biensur si tu veux te rapprocher des son de Metallica.
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
gostbuster
Ouais il n'y a qu'un seul interrupteur, mais en fait le gars m'a dit que le footswitch n'est pas d'origine, bien que il soit de la marque marshall ! Merci pour ces precieux conseils, en effet je viens de tester et c'est pas mal !! et le contour du boost chanel je le met comment ???
Tino78
Pour la switch c'est pas trop graven, tu peux t'en trouver une pas chere.
Pour le contour si tu veux avoir un son bien bourrin , le plus gros son pour moi c'est tout a fond (gain, od2,bass,treble,contour) et tu coupe les meidum jusqu'a avoir un son bien, moi jle met a zero, c'est une disto assez froid et bien creuser, je trouve pas que se soit ce son que l'ampli fasse de mieux.
Tiens ca pourrait etre interessé de faire des ptis mp3 pour comparer les sons, je me souviens d'avoir tester plusieur 8080 et n'avoir jamais retrouver le meme son
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
gostbuster
A ouais ? t'avais essayer plusieur meme amplis et jamais le meme son ? ca doit peut etre venir de l'etat de la lampe du preampli non ouais faudrait esayer de faire ca, avec le line out non ? jessayerai dans lapres midi voir ce que ca donne, je vais essayer de faire comment tu ma dit avec le contour tout a droite !! merci pour tes conseils, sinon tu n'as pas d'autres suggestion a propos de cet ampli ?
Tino78
niveau suggestion ca serait juste pour les reglages. Sinon le line out ne marche pas chez moi je ne sais meme pas si c'est sencé coupé le baffle, par ex si tu met un casque. Sinon je ne me sert jamais du canal clean depuis qu'il me fait qq truc zarbi et le canal preamp avec sa ptite lampe donne un bien meilleur son clean, sur od1 à moitié en jouant sur les potard de la gratte.
Je vais essayer de faire des samples des differents sons que je sors avec cette ampli, on pourra comparer quand j'aurais fini de taffer. Par contre je prend le son avec un micro en sorti de baffle, meme avec une daube de micro ca sonne tjrs mieux.

Pour les sons differents je sais pas trop, possible que se soit la lampe, mais ca va faire 8ans que je l'ai et la lampes ne m'a pas sorti un son bizarre, donc je sais pas si marshall auraient montés differents types de loupiotte!! sinon j'ai aussi le baffle perçé, je sais pas si ca change le son mais bon voila il a vecu koi, et tiens toujours la route.
@tte pour les samples
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur amplification et Marshall...