Marshall Valvestate 8080 : la claque...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
C'est très très droit disons, ça ne colore pas tellement le son. Faut aimer. En tout cas pour balancer de la modélisation comme quand je mettais mon gt6 dedans c'est très bien.
Narci
  • #16
  • Publié par
    Narci
    le 28 Sep 08, 11:30
Bon je n'ai pas pu tester en groupe, du fait qu'on a splitté

_Arsène a écrit :
Dit moi Narci , tu ne l'aurait pas mis dans un "Truc-cash" de Valence ?

Dites les gars , un ampli comme ça , vous le vendriez combien ? J'en ai pas à vendre , justement c'est pour savoir à combien ça pourrait se trouver sans passer par les "fausses côtes" AF .. car on trouve de tout et n'importe quoi en prix (si je ne m'abuse , son fréro en double HP 12" côte deux fois moins cher donc bon )

.. Et c'est un peu ce que je cherche , un combo qui pas tape pas forcément dans les coûts "Vintage" sur-estimé , mais qui sonne un minimum (les avis sont mitigés de ce que je vois) ... parcequ'en effet , un combo Marshall maintenant .. Le Dfx merci ..


Non je l'ai toujours ! Pour la côte en occaz, je dirai entre 150 et 200€ maximum, l'avantage de cet ampli est justement qu'il ne cote pas beaucoup.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Narci
  • #17
  • Publié par
    Narci
    le 16 Apr 10, 13:41
Gros up !

J'ai eu l'occasion de le tester en groupe depuis la création du topic, et il ne tient pas la route. A fort volume, c'est brouillon et criard. Mais je maintiens toutefois que pour jouer à la maison, il ne mérite pas cette sale réputation.

Un sample vite fait :
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Denis13
ça me fait plaisir de lire ça, j'en ai eu 1 au début des année 90, que j'ai revendu il y a 4 ans.
De mémoire le clean est plat, le OD1 est mou du genou, par contre le OD2 était super, du gros crunch à la grosse satu, avec le contrôle de contour d'une efficacité redoutable, pour passer d'ACDC à Metallica (un ISF avant l'heure, quoi )
Hamer59
On peut aussi avoir le schéma inverse, j'ai eu il y'a quelques années un 5150 que j'ai beaucoup aimé, vendu pour des raisons de surabondance matériel (Blackheart BH5 Stack, Mesa 5:50 Express, MG100HDFX Modifié avec un baffles 4x12", un 1x12" et un 2x12"...etc) Bref, l'annexe de Thomann.

...et je l'ai réessayé et là effet inverse, je ne l'ai pas du tout aimé, froid, raide et pas agréable pour un sous.

Comme quoi les références passent et l'oreille évolue.

Là où j'ai vraiment senti le renouveau c'est l'essai du modeste Stage 100 de Fender. Le retour à ce son clair, large, profond, claquant et riche.
Le saturé est aussi très bon, chaleureux, riche lui aussi tout en étant bien texturé. J'ai vraiment été impressionné par cet ampli que j'ai oublié et qu'on peut trouver aujourd'hui à des prix ridicules, d'une puissance et d'un contrôle s'adaptant à toutes les situations et à pas mal de styles, bien équipé et bien construit.

Bref, on redécouvre avec des oreilles plus "mures".

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
J'ai toujours mon vs8080 (acheté 3600F en 94) Franchement, faut le remettre dans son contexte : pas de thomann, magasin de province = ou le vox ac30 à 10000$ ou le 14,5 Watts jim harley qui déchire tout.
A ce prix là, on avait un ampli polyvalent avec une grosse disto. D'accord avec Denis13, le potard contour était excellent. Faut rappeler qu'il était fabriqué en angleterre et que je l'ai eu avec un hp celestion G12T75. Je l'ai trainé partout, il a pris des pains, et à part les potards qui crachent, il a pas bronché.
J'avais changé la lampe de préamp et acheté un hp v30 il y a qq années et ben ça reste un ampli très correct.
Alors aujourd'hui pour le même prix c'est sûr on a tout ce qu'on veut en bien mieux, en tout lampe, etc...
Le petit gars qui se met à la guitare maintenant et qui en trouve un à moins de 100 euro, je pense qu'il fait une bonne affaire pour débuter.
Let there be rock
levautour
oui le 8080, j'en ai deux qui trainent dans un coin dont un qui a un problème qui fait que le son est meilleur!! je ne peux plus utiliser le potard treble qui envoie des très hautes fréquences, je le laisse a 0 mais le son est beaucoup plus gros , plus de sustain vraiment rien à voir avec le son d'origine... je sais pas ce qui a rendu l'âme mais ça fait du hot rod gratos!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...