Marshall Valvestate 8100 ?

Forum Marshall
Forums
Shaun
  • #1
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Apr 05, 15:09
Bonjour tout le monde

Je suis actuelement le possesseur d'une Line 6 Spider II 212 et je me suis rendu compte que j'allais changer d'ampli.
Pourquoi ? Car je ne me sers pas de tout ce que m'offre mon ampli, et je serai largement capable de faire ce dont j'ai besoin sur un quelconque ampli avec mon multi effet...
Alors je souhaite changer, et mon attention c'est portée sur :
Un marshall Valvestate 8100 avec son baffe le 8412.

Pourquoi ce choix ? déjà en 1erement,...le prix ^^
Attirant, tout simplement car je n'ai pas beaucoup de sous, je suis étudiant.
Donc après j'ai lu des commentaires un peu partout...Et il en résulte des commentaires plutôt positifs
Alors je me suis dis pourquoi pas...Mais ma question va être la suivante:

Est-ce que cet ampli qui affiche 100W tiendra le coup en repet' / concerts?

Si oui, je suis assez content
Et le Baffle est il bon ?
Et pour finir, si l'envie vous prend, que pensez vous de cet ampli ?
Car bien sur si je pouvais, je prendrai un MESA, mais je ne peux pas ^^
il faut bien du matos intérmédiaire

Bonne journée, Shaun.
Mr Scrogneugneu
C'est la tête + corps?
Tu les as à combien?

Si c'est pour jouer du Dimmu (cfr sig) il y a peut-être des choix plus judicieux...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Shaun
  • #3
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Apr 05, 15:15
C'est pas forcement pour jouer du Dimmu Borgir
Mais y en aura un petit peu, et pas mal de Metallica aussi
Mais bon agencé avec une bonne pédale y a moyen de se faire plaisir aussi
Sinon pour le prix, ça serai 400€.

Voila
Mr Scrogneugneu
400euros pour la tête et le baffle ou le combo?

Le combo n'est franchement pas mauvais mais sans pour autant être transcendant. Y'a moyen de s'amuser quand même
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Shaun
  • #5
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Apr 05, 15:22
C'est marqué dans le post initiale
Tête+Baffle ^^
La lampe ne sert que pour le son saturé, et rien que ça ça fais un +1 en faveur du marshall face à mon Line 6
Après le son clair, bah transistor, mais bon j'ai ça aussi en ce moment sur mon line 6...alors je suis tenté par cet ampli qui correspond plus à ce que je recherche, le line 6 est très bien, mais je n'ai plus besoin d'autant de polyvalance
Shaun
  • #6
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Apr 05, 15:51
Petit up
tiboard
j'ai possédé l'ensemble que tu penses à acheter, et franchement, à l'époque ( ça fait 13 ans quand même ...) c'était bien placé par rapport à la concurrence, mais maintenant....
au niveau du son : seul, y'a pas grand chose à en tirer. Avec un pédale ou des effets, pourquoi pas... Mais le son devient désagréable quand on pousse le volume, et tu n'obtiens rien de comparable à ce que donne un marshall à lampes.
le baffle n'est pas génial, rien à voir avec un 1960 par exemple.

côté puissance, je ne connais pas le spider 2 212, mais tu laisserais 150 w pour en trouver 100 petits...
si j'étais toi, j'envisagerais d'autres possibilités avant de me lancer ( comme ajouter un baffle supplémentaire sur le line6 , si c'est possible )
elric666
MetlFixxxer a écrit :

Si c'est pour jouer du Dimmu (cfr sig) il y a peut-être des choix plus judicieux...


Au passage Dimmu avait joué sur des valvestate il y a quelques années....
Shaun
  • #9
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Apr 05, 16:10
Bah tout de même on doit avoir quelque chose de sympa avec la présence d'une lampe non ?
Et le son devient désagréable quand on le pousse ? ...faut voir sur le Spider aussi hein, quand tu monte à fond c'est plut trop ça...et tout les transistor font plus ou moins la même chose.
Mais voila j'ai 400€, je pourrai aller sur 450€ maxi...en effet j'ai pas beaucoup de moyens, et pour ce prix je pense que c'est correct non ?
Puis le Line 6 c'est une 2x75W

<puis si tu ajoutes un baffle suplémentaire au Line 6, ça désctive ces 2 HPs...alors c'est pas rentable>
Shaun
  • #10
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Apr 05, 16:32
P'tit up
Donc est-ce que cet ampli tiendrai des repet' / concerts ?
Et vaut il le coup étant donné mes faibles moyenes ?
Mr Scrogneugneu
Shaun a écrit :
C'est marqué dans le post initiale
Tête+Baffle ^^
La lampe ne sert que pour le son saturé, et rien que ça ça fais un +1 en faveur du marshall face à mon Line 6
Après le son clair, bah transistor, mais bon j'ai ça aussi en ce moment sur mon line 6...alors je suis tenté par cet ampli qui correspond plus à ce que je recherche, le line 6 est très bien, mais je n'ai plus besoin d'autant de polyvalance


Nan tu as juste dit "le marshmall 8100 et son baffle " alors je croyais que tu parlais d'un baffle d'extension.

Pour les concerts/répètes ce sera largement suffisant (le baffle, c'est un 4x12?)
Mon guitariste avait un combo VS 100W et ça lui suffisait, autant en concert qu'en répète on l'entendait bien.
Maintenant il a 5150 et c'est quand même autre chose, mais bon
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tiboard
ce n'est que mon avis, hein, mais je crois que tu te fais des idées sur l'effet de la lampe dans le préampli du valvestate.

en tout cas, faut essayer avant d'acheter, ça c'est sûr. Si tu ne peux pas essayer celui que tu veux acheter, y'en a un ( même un triple corps ) à music argus à bordeaux, c'est pas si loin de chez toi
http://www.music-argus.com/det(...)10750

je sais que ton ampli actuel fait 2*75 watts, j'ai déjà lu sur ce forum que c'était différent de 150 w, mais je ne suis pas convaincu.
si j'ai 2 amplis mono , et que chacun produit un énergie de 50 w, l'énergie totale produite par le couple est de 100 w , non ? sinon, de l'énergie disparait sans laisser de trace ? il me semble que c'est contraire à ce qu'on m'expliquait en physique à l'école .
Mr Scrogneugneu
tiboard a écrit :
ce n'est que mon avis, hein, mais je crois que tu te fais des idées sur l'effet de la lampe dans le préampli du valvestate.

en tout cas, faut essayer avant d'acheter, ça c'est sûr. Si tu ne peux pas essayer celui que tu veux acheter, y'en a un ( même un triple corps ) à music argus à bordeaux, c'est pas si loin de chez toi
http://www.music-argus.com/det(...)10750

je sais que ton ampli actuel fait 2*75 watts, j'ai déjà lu sur ce forum que c'était différent de 150 w, mais je ne suis pas convaincu.
si j'ai 2 amplis mono , et que chacun produit un énergie de 50 w, l'énergie totale produite par le couple est de 100 w , non ? sinon, de l'énergie disparait sans laisser de trace ? il me semble que c'est contraire à ce qu'on m'expliquait en physique à l'école .


C'est vrai que le VS n'a rien à voir avec le son d'un ampli à lampes, faut pas croire que la petite lampe en préampli fait des miracles...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Shaun
  • #14
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Apr 05, 16:48
Shaun a écrit :
Alors je souhaite changer, et mon attention c'est portée sur :Un marshall Valvestate 8100 avec son baffe le 8412.


Je m'auto-cite MetlFixxxer

Sinon bah y a aussi l'optique du Baffle (4*12 en effet ) , je veux dire après j'ai de la possibilité d'évoluer et de prendre une meilleur tête, conserver mon Baffle, pour ensuite le changer lui plus tard...c'est pratique dans l'attente

Parce que moi sur mon Line 6...j'utilise les Disto de pédales et de mon mutli, plutôt que celles de l'ampli, y en a juste une que j'utilise, les autres ne me plaisent pas. Voila pourquoi j'ai envie de changer

Mais bon...vous me dites que cet ampli est vraiment "mauvais" ?
Sinon je ne peux pas l'essayer, j'habite Angers...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...