Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall valvestate 8080 buzz et pas de son

Forum Marshall
Forums
BOnjour, j'ai un marshall valvestate 8080 qui a quelque souci.

Après de longue année d'utilisation sans trop de souci il ne fonctionne pu.

Lorsque je l'allume il émet un méchant buzz et plus aucun son de guitare.

je l'ai donc ouvert l'alimentation fonctionne la lampe aussi aucune piste n'est dessoudé les câbles sont en plutôt bonne état et le HP et bon.

Si vous avez déjà eu ce problème ou des idées je suis preneur de vos solutions.

Merci
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 15 Sep 14, 13:12
mathieu16000 a écrit :
BOnjour, j'ai un marshall valvestate 8080 qui a quelque souci.

Après de longue année d'utilisation sans trop de souci il ne fonctionne pu.

Lorsque je l'allume il émet un méchant buzz et plus aucun son de guitare.

je l'ai donc ouvert l'alimentation fonctionne la lampe aussi aucune piste n'est dessoudé les câbles sont en plutôt bonne état et le HP et bon.

Si vous avez déjà eu ce problème ou des idées je suis preneur de vos solutions.

Merci


Plus qu' checker les transos de sortie pour info les équivalences

T65 = BDV65 (c'est le TR8 )
T64 = BDV64 (c'est le TR10)
stege106
bonjour,

plus de son sur les 2 canaux?...il y a encore du son à la sortie de la boucle? et si tu mets une pédale en rentrée de boucle ?
avec ou sans pédale plus aucun son à par un gros buzz même si aucune guitare n'est branché
arsenelapin
Le problème récurrent chez les valvestate, ce sont les soudures qui lachent, vérifie s'il n'y a pas des fils en l'air, simplement l'input regarde si c'est en ordre.
j'ai testé les transitos de sortie ils sont bon
et j'ai refais toute le soudure.

Mais il buzz tout le temps et n'amplifie toujours rien
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 15 Sep 14, 17:04
mathieu16000 a écrit :
j'ai testé les transitos de sortie ils sont bon
et j'ai refais toute le soudure.

Mais il buzz tout le temps et n'amplifie toujours rien


Le truc le plus bête les jacks ou les potars, ou les condos chimiques en fin de vie

J'imagines que tu as testé le HP
wranglerus
Bonjour,
même problème sur me mien. J'envoi de la music sur la boucle retour, ça fonctionne, mais rien sur les 2 canaux clair et saturé je n'ai qu'un énorme ronflement sifflant. Et je suis pas assez doué à la grat four faire ce bruit donc, c'est sur que ce n'est déjà pas moi.
(Cable verifié)

Avez vous trouvé la panne ? ou une piste ? ou des pistes ou même toutes les pistes possibles ?

Merci.
arsenelapin
Sur le canal clean la lampe n'est pas solicité donc si ça ne marche pas non plus exit un pb de lampe.
Sur les 8080 le PB dont j'ai le plus entendu ce sont de soudures sèches, pb de masse etc...
cheater28
Wahou! Un 8080! Ça me rappelle l'époque où j'avais encore des cheveux...

Le mien à l'époque était tombé en rade. Apparement, du vernis avait fondu... D'après le réparateur...
wranglerus
Bon j'ai verifié les soudures hier soir et nada.
Donc sans rien brancher j'ai un gros ronflement, lorsque je branche la grat sur input pas de son de la grat mais toujours un ronflement, sur les 2 cannaux. Mais quand j'envoi le son de mon pc dans retour j'ai bien le son du PC.
J'ai une occase pour un MG100FX vous en pensez quoi ?
ça correspond au 8080 en plus moderne ou pas dutout ?
Merci.
wranglerus
Bon j'ai verifié les soudures hier soir et nada.
Donc sans rien brancher j'ai un gros ronflement, lorsque je branche la grat sur input pas de son de la grat mais toujours un ronflement, sur les 2 cannaux. Mais quand j'envoi le son de mon pc dans retour j'ai bien le son du PC.
J'ai une occase pour un MG100FX vous en pensez quoi ?
ça correspond au 8080 en plus moderne ou pas dutout ?
Je suis aller essayer un micro terror hier chez le marchand et il me dit qu'on ne peut pas exploiter le micro terror a bas volume ...
Je pensais eventuellement au micro terror branché sur le HP du 8080 et j'ai une zoom G2.
A savoir que je ne joue plus en groupe depuis 1789, et que c'est pour moi chez moi jouer avec GNR, EVH, Metallica, Green Day, Nirvana, Aerosmith...c'est mon style de music.
Donc soit :
-je reussi a trouver la panne
-je prend un MG100fx
-je prend un micro terror mais le HP du 8080 est pas mal used...
Merci.
arsenelapin
Mmmhh les MG c'est pas top non plus...
Un micro terror ça doit être bien cool, mais plus typé pour le coup.
Sinon ta panne ne doit pas être bien compliquée, envoie ça chez un tech ça coutera moins normalement qu'un nouvel ampli tout neuf.
wranglerus
Too late too late...

Je suis aller voir le gars qui vendait le MG100fx...


...Ba moi le son me convient, c'est bien un FX et pas un DFX et les 4 preset sonne bien pour ce que je fait c'est vraiment bien. Je ne l'ai pas poussé a donf mais j'ai pu le brancher sur un 4x12 H&K et ça decoiffe pas mal.

LE hic, c'est qu'il y a une petite panne deçu...

Impossible de changer gain,treble, middle, bass et volume.Je ne peux qu'utiliser les 4 canaux configurer d'usine. Mais le clean me plait et l'od2 aussi.
Si vous avez des pistes pour cette panne ?

Du cout le l'ai eu pour 50.00€

(Je me suis aperçu que le micro terror n'etait pas un lampe, je me disais bien pendant l'essais qui sonnait pas comme un lampe.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...