Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall VS8080 OD1 faiblard

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    tirol
    le 18 Jun 17, 15:27
Bonjour à toutes et à tous

je viens de ressortir mon Marshall Valvestate 8080 de 1992.
un bon nettoyage et changement de tous les potards, le passage à la bombe ayant montré ses limites, normal : au bout de plusieurs années ça s'encrasse et bouffe la piste carbone.
tout bon, pratiquement pas de souffle.
mais en boost channel sur OD1 je dois pousser le gain assez loin pour avoir un son.
Et j'ai essayé avec ma Fender Mustang de '72, donc faible niveau en sortie, mais aussi avec ma LP Custom de 92. pareil
Je vois bien que cet ampli est fait pour une guitare puissante, et je l'avais acheté en 92 pour aller avec la Gibson en remplacement d'un 2 corps Faylon Studio 100W que j'ai donné à ma nièce .
Avez-vous une idée du pourquoi du comment de cette baisse en OD1 ?
un AOP ?
j'envisage de changer le tube pour un JJ ECC83S de chez AudioTubeTech, mais je ne pense pas que cela vienne de là, en OD2 j'ai la patate (trop ! d'où l'ECC83S)
merci pour vos réponses et bonne fête aux papas
Rol.
  • #2
  • Publié par
    tirol
    le 19 Jun 17, 22:28
bon ben...
pas top les réponses
du coup après contact avec AudioTubeTech je vais changer le tube par un ECC83MG et voir... de toutes façons après 25 ans la chinoise doit sentir les œufs de mille ans.
Et suivant l'avis de Gilles je vais le garder, la revente pour 80-100€ ne vaut pas le coup. En tout cas pas son remplacement par un joujou moins puissant et plus léger, un Vox que je lorgnais, ou un Katana, en complément oui pitète
De plus il était étonné que le HP est un Eminence (1256 écrit sur le cône )
des avis sur ce dernier point ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...