Mesa 20/20 ou peavey 50/50

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 08 Jul 04, 13:35
Bon, faudrait mettre fin à une légende. Les watts, c'est une donnée qui indique la puissance electrique consomée par l'ampli. Ni plus, ni moins.
Rien à voir directement avec la pression acoustique (db(spl) soit sound pressure level)
La veritable donnée parlante est le rendement du HP soit n db(spl) pour 1w à 1 mètre Une donnée que les fabriquants se gardent bien de donner en général.
Moi, je te conseille d'écouter un vox AC30 à donf (30watt lampe class A)
puis un valvestate 100 watt. Ki s'est-y qui gagne d'après toi gros malin?
En plus, sur scène, en général t'as un gar qui met un micro devant ton baffle (cet être étrange s'appelle un sonorisateur). Alors pourquoi y fait ça le monsieur? D'autre part, tous les amoureux (encore des gens bizarres venus d'une autre planète) de la lampe te diront qu'il vaut mieux un 20 a donf qu'un 100 à un quart de son volume (donc de son potentiel à magnifier ton son).
Ah, tu joues à bercy? Autant pour moi...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ds9
    le 08 Jul 04, 13:52
Au fait, dernière chose. Le watt ce n'est pas non plus une unité fiable pour mesurer le diametre des couilles du guitariste.

Bon allez
hello!!

je possède un mesa 20/20 et un baffle 4/12, et franchement
celui qui me dit que ce n'est pas assez pour faire de la scène,
c'est que ses concerts il doit pas les faire sur terre.

tout le monde croit que le standard c'est 100 Watts,
mais en réalité c'est vraiment trop puissant.

un 20 Watts suffit dans bien des cas, alors 2 fois 20 watts
tu passes partout.
davidm
ho la!!!! les, gros malins et autres nombres de watts pour mesurer les couilles du guitariste ou 100watts c'est pas une référence j'm'en temponne de ce que vous penser moi quand je comprend pas bien quelque chose je prend le risque de poser la questions pour mon enrichissement personnel après le genre de formule a deux balle cité ci dessus
TheChildOfBodom
je me sentai assez concerné par ce topic étant donné que je songe a acheter le Peavy 50/50, mais ce type mérite un bannissage immédiat ...
onzieme diese
avec mon peavey 50/50, je ne dépasse qu'exceptionnelement le 5/10 à chaque canal.
(grandes scène extérieures surtout, parfois très grandes scènes intérieures)

à bon entendeur.

l'avantage du 2x50, c'est que tu ne sature pas l'étage de puissance en clean.
quand à ceux qui jouent sur 2x100... je ne sais que penser!!!!


(nb : mon ex-valvestate 2x80 sonnait moins fort à 8/10 que le peavey à 5,5/10)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ds9
    le 09 Jul 04, 14:01
Bon plus ça va et plus je me rends compte que les gens manquent cruellement d'humour sur ce forum. Désolé donc. Je crois que cela ne m'a empêché de fournir un point de vue clair (tout sarcasme mis de côté).
Si cette réponse merite un "banissage", allez-y, je m'en remettrai.
Mais ça ne ferait visiblement pas de mal à certains d'avoir un p'tit peu d'auto-dérision et de recul.
Je traduis donc pour ceux qui n'ont pas capté, un 20 20 c'est vraiment suffisant pour la majorité des cas. 50 50, ça commence à faire beaucoup, 100 100, ça devient vraiment difficile à gerer à moins biensûr que tu utilises un baffle avec un mauvais rendement. Ca va là comme ça?
Personne n'est vexé?
davidm
ça y est j'ai investi hier dans le peavey 50/50 et un baffle 4*12 celestion custom line 6 spider 2, ce soir je joue sur une petite scène mais ça vas me permettre de le tester !!! en tout cas hier j'ai passé 2 heures a régler mes niveaux sur différentes modélisations et je plutôt satisfait de mon achat
ablael
Ola,

je me greffe la , car la question sur le 20*20 boogie m'interesse bien... surtout l'avis de Ds9, mdr, bon faut aussi se mettre à la place du receveur (c'est pus image pour une baffe dans la gueule), ça fait mal ......

moi je voudrais savoir quelles sont les differences de grain que vous avait pu constater avec le 20*20 le 50/50 et le 2:90.
Le premier à 4 EL34, les deux autres 6, y'a t il une incidence sur le son.....

de plus moi j'ai une baffle 1*12 marshall, ça donnerait quoi un 20/20 boogie ?
davidm
ça y ai je l'ai testé ça crache pas mal mais j'ètait quand même a 5 sur chaques canal de l'ampli et a 8 sur le preamp du pod avec le potare de volume de ma strat a fond dans une petite salle de bar donc ça n'est pas non plus la montagne de puissance que l'on décrit sur les threads par contre le vendeur qui sais quand même de quois il parle m'a expliqué q'avec le matos que je viens d'acquérir il vallais mieux que je me mette sur le selecteur amp et non pas sur celui a.i.r car c'ètait mieux pour le son mais après avoir essayé les deux je trouve mon son beaucoup plus nette avec le mode a.i.r a votre avis pourquoi et avez vous la même sensation que moi sur ce point

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...