Mesa 20/20 ou peavey 50/50

Forum Mesa Boogie
Forums
davidm
  • #1
  • Publié par
    davidm
    le 08 Jul 04, 08:26
j'aimerai que l'on m'explique comment un ampli de puissance style le 20/20 mesa a soit disant asser de pêche pour jouer sur scène alors que ses caractéristique sont justement 2*20watts car si je prend un ampli guitare de 20 ou 40 watts ça na largement pas asser de patate???? car au début je pensait acheter un classic 50/50 mais ont m'a conseiller un 20/20 mesa en me disant que c'ètait hyper puissant et que je n'utiliserait pas asser cette capacité qu'il peut déveloper alors que c'est encore une fois ,2*50watts stereo?????
davidm
  • #3
  • Publié par
    davidm
    le 08 Jul 04, 10:00
100 watts a lampes
nicoreporter
Attention, grosse différence entre du 40 w tout lampe et du 40 w transistors !!! Et crois moi, avec du 2x20 tout lampe, ça arrache déjà énormément...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
wolfen91
nicoreporter a écrit :
Attention, grosse différence entre du 40 w tout lampe et du 40 w transistors !!! Et crois moi, avec du 2x20 tout lampe, ça arrache déjà énormément...


+1, moi c'est ce que je prendrai en tout cas !!
davidm
  • #7
  • Publié par
    davidm
    le 08 Jul 04, 10:44
avant c'est a dire encore maintenant je n'utilise pas d'ampli de puissance mais un mi de 1968 2 corps a lampes que je cherche a vendre et les photos son sur audiofanzine sur la fiche de présentation sous le pseudo davidment!
Maxxtro
Quand tu as dit ça : "car si je prend un ampli guitare de 20 ou 40 watts ça na largement pas asser de patate????"

Tu pensais à quel type d'ampli ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
davidm
  • #9
  • Publié par
    davidm
    le 08 Jul 04, 11:10
ho, un petit ampli marshall ou autre ce que j'ai voulu dire c'est que 20/20 ça parait leger par rapport a 100 watts que j'ai actuellement mais ampli "normale" et ampli de puissance difficile de faire une comparaison c'est ça que j'avais du mal a comprendre
davidm
Maxxtro a écrit :
Quand tu as dit ça : "car si je prend un ampli guitare de 20 ou 40 watts ça na largement pas asser de patate????"

Tu pensais à quel type d'ampli ?
ho, un petit ampli marshall ou autre ce que j'ai voulu dire c'est que 20/20 ça parait leger par rapport a 100 watts que j'ai actuellement mais ampli "normale" et ampli de puissance difficile de faire une comparaison c'est ça que j'avais du mal a comprendre
davidm
ho, un petit ampli marshall ou autre ce que j'ai voulu dire c'est que 20/20 ça parait leger par rapport a 100 watts que j'ai actuellement mais ampli "normale" et ampli de puissance difficile de faire une comparaison c'est ça que j'avais du mal a comprendre
davidm
ho, un petit ampli marshall ou autre ce que j'ai voulu dire c'est que 20/20 ça parait leger par rapport a 100 watts que j'ai actuellement mais ampli "normale" et ampli de puissance difficile de faire une comparaison c'est ça que j'avais du mal a comprendre
davidm
ho, un petit ampli marshall ou autres ce que j'ai voulu dire c'est que 20/20 ça parait leger par rapport a 100 watts que j'ai actuellement mais ampli "normale" et ampli de puissance difficile de faire une comparaison c'est ça que j'avais du mal a comprendre
miaoulechat
heureusement que tu l'as dis 3 fois
sinon on aurait pas compris

sinon tout dépends de la baffle sur laquelle tu sors
si tu sors une 1 hp bah ça fera peu etre pareil que ton ampli 100W
mais bon quand tu achetes un ampli de puissance MESA 20/20 c pour sortir sur du 4*12
du coup ça crache sévère

2x20w ça fai 40w en mono, je pense bien qu'un 40w mesa ça arrache pas mal
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 08 Jul 04, 13:35
Bon, faudrait mettre fin à une légende. Les watts, c'est une donnée qui indique la puissance electrique consomée par l'ampli. Ni plus, ni moins.
Rien à voir directement avec la pression acoustique (db(spl) soit sound pressure level)
La veritable donnée parlante est le rendement du HP soit n db(spl) pour 1w à 1 mètre Une donnée que les fabriquants se gardent bien de donner en général.
Moi, je te conseille d'écouter un vox AC30 à donf (30watt lampe class A)
puis un valvestate 100 watt. Ki s'est-y qui gagne d'après toi gros malin?
En plus, sur scène, en général t'as un gar qui met un micro devant ton baffle (cet être étrange s'appelle un sonorisateur). Alors pourquoi y fait ça le monsieur? D'autre part, tous les amoureux (encore des gens bizarres venus d'une autre planète) de la lampe te diront qu'il vaut mieux un 20 a donf qu'un 100 à un quart de son volume (donc de son potentiel à magnifier ton son).
Ah, tu joues à bercy? Autant pour moi...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...