Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Back in Europe April 2024

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Transistorix
D'ailleurs tout est écrit dans le titre de ce post (Mesa Boogie Back). Pour le back, regardez vous !
Viva Arverna liura !
ML3-ProFan
Question Tarif, on peut aussi citer Soldano, Shur, Friedman, Revv, TWS, Rivera, Engl, Diezel, ....
Tous les 100W sont à ~3800€, les 20-25W à 2700€, ils se caressent/touchent Tous,
Dès que ça vient des US, ... sinon y'a les Joyo à 149€ aussi.

Pour la qualité, j'en sais rien, je verrais à l'usage
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Yensan
J'ai tout de même l'impression que ces amplis s'adressent désormais à un public spécifique (comme les studios d'enregistrement par exemple). J'ai le sentiment que l'hégémonie des Mesa a disparu. Les guitaristes se sont depuis pas mal d'années tournés vers ENGL ou EVH.

De plus, dans les salles que je fréquente, je vois majoritairement des 5150/6505/PowerBall ou plus simplement des Kemper (c'est dingue comme ce truc a conquis la sphère métal de l'amateur au pro).

Pourtant, dans les années 2000-2010, tout le monde était sur Dual Rectifier 3 canaux. C'est vraiment le son de cette décennie.

Bizarement, c'est d'ailleurs la 3 canaux qui a trusté le marché alors que l'original à 2 canaux est géniale (le son de Korn)
Lao Tseu
Yensan a écrit :

Bizarement, c'est d'ailleurs la 3 canaux qui a trusté le marché alors que l'original à 2 canaux est géniale (le son de Korn)


Ils l'ont pas surtout arrêtée très vite? J'avais un peu cherché d'occase il y a un paquet d'années, de mémoire par rapport à la 3 canaux c'était pas simple à trouver.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
davy jones
Je lisais un article, il y a 10 ans de ça le dual rectifier coûtait 2500 environ, il a prit une sacré claque
Rock n roll baby
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Yensan a écrit :

Bizarement, c'est d'ailleurs la 3 canaux qui a trusté le marché alors que l'original à 2 canaux est géniale (le son de Korn)


Ils l'ont pas surtout arrêtée très vite? J'avais un peu cherché d'occase il y a un paquet d'années, de mémoire par rapport à la 3 canaux c'était pas simple à trouver.


8 ans pour avoir un canal clair c'est pas mal non ?
Millido
Yensan a écrit :
J'ai tout de même l'impression que ces amplis s'adressent désormais à un public spécifique (comme les studios d'enregistrement par exemple). J'ai le sentiment que l'hégémonie des Mesa a disparu. Les guitaristes se sont depuis pas mal d'années tournés vers ENGL ou EVH.

De plus, dans les salles que je fréquente, je vois majoritairement des 5150/6505/PowerBall ou plus simplement des Kemper (c'est dingue comme ce truc a conquis la sphère métal de l'amateur au pro).

Pourtant, dans les années 2000-2010, tout le monde était sur Dual Rectifier 3 canaux. C'est vraiment le son de cette décennie.

Bizarement, c'est d'ailleurs la 3 canaux qui a trusté le marché alors que l'original à 2 canaux est géniale (le son de Korn)


Je viens de choper une Triple 2 canaux. Il y a 15 ans, j'étais resté sur ma faim sur une Dual 3 canaux.
Là c'est vraiment la grosse grosse claque, tant sur le clean que sur le crunch. Un monstre cette tête !
ML3-ProFan
Yensan a écrit :
J'ai tout de même l'impression que ces amplis s'adressent désormais à un public spécifique (comme les studios d'enregistrement par exemple). J'ai le sentiment que l'hégémonie des Mesa a disparu. Les guitaristes se sont depuis pas mal d'années tournés vers ENGL ou EVH.

De plus, dans les salles que je fréquente, je vois majoritairement des 5150/6505/PowerBall ou plus simplement des Kemper (c'est dingue comme ce truc a conquis la sphère métal de l'amateur au pro).

Pourtant, dans les années 2000-2010, tout le monde était sur Dual Rectifier 3 canaux. C'est vraiment le son de cette décennie.

Bizarement, c'est d'ailleurs la 3 canaux qui a trusté le marché alors que l'original à 2 canaux est géniale (le son de Korn)


D'accord avec Toi, chaque grande marque a eu sa période, c'est le Progrès qui avance et mets du gros son à moindre coup, de Chine, de la technologie aussi dans les chaumières et les salles de répèt. L'offre s'est élargie, faut partager le gateau,

J'ai 2 Joyos et ça fonctionne ! ( bon, la lampe chinoise 12ax7 a tenu 2 mois)

J'ai essayé un EVH 50 à Guitare Village, ça larsen tout le temps, même pas eu le temps de commencer à jouer, trop brutal pour moi.
Engl, l'ange allemand, j'en pense effectivement du grand bien, le ENGL E670FE Special Edition fait rêver.
Kemper, c'est fiable, ça fait le job/tous les sons, pas de révisions, de réglages de Bias, de changements de lampes à 300€ mini.

Après, les grandes marques, ça innove, ça crée, ça a les reins solides, la notoriété, ... à chaque génération, sa marque leader,
j'en reviens des copies à 30€ la pédale, le Joyo aussi, le GAS du "pauvre" ou t'as 50 pédales que tu n'utilises pas.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Millido a écrit :
Yensan a écrit :
J'ai tout de même l'impression que ces amplis s'adressent désormais à un public spécifique (comme les studios d'enregistrement par exemple). J'ai le sentiment que l'hégémonie des Mesa a disparu. Les guitaristes se sont depuis pas mal d'années tournés vers ENGL ou EVH.

De plus, dans les salles que je fréquente, je vois majoritairement des 5150/6505/PowerBall ou plus simplement des Kemper (c'est dingue comme ce truc a conquis la sphère métal de l'amateur au pro).

Pourtant, dans les années 2000-2010, tout le monde était sur Dual Rectifier 3 canaux. C'est vraiment le son de cette décennie.

Bizarement, c'est d'ailleurs la 3 canaux qui a trusté le marché alors que l'original à 2 canaux est géniale (le son de Korn)


Je viens de choper une Triple 2 canaux. Il y a 15 ans, j'étais resté sur ma faim sur une Dual 3 canaux.
Là c'est vraiment la grosse grosse claque, tant sur le clean que sur le crunch. Un monstre cette tête !



Ce serait pas un triple en 117v à mille balles sur LBC que tu as chopé? En région parisienne?
manulonch
ML3-ProFan a écrit :
Kemper, c'est fiable, ça fait le job/tous les sons, pas de révisions, de réglages de Bias, de changements de lampes à 300€ mini.

Mais en cas de panne critique ??

J'ai une tête Bias Grid à l'atelier, il faut changer la carte d'alim complète, pas dispo chez eux, pas de date prévue pour la dispo...
On attend...

Un ampli à tubes classique sera toujours plus simple à réparer.

Les deux ont leurs avantages, on ne peut pas comparer une F1 avec un 4x4
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    SgG
    le 13 Apr 24, 23:52
Pendant cette période du tout numérique qui cours toujours aujourd’hui, j’en ai profité pour acheter à des prix plus qu’intéressant quelques gros amplis à lampes à des gens qui justement se débarrassaient de leurs amplis à lampes pour passer sur la modélisation.

Grâce à cette engouement pour les Axe FX, Kemper, Quad Cortex, Helix, j’ai pu mettre la main sur des amplis que j’aurais jamais pu acheter à ces prix là il y 10 ans.

En attendant que l’ampli à lampe retrouve la côte, pour ceux que ça intéresse, il faut en profiter pour faire vos stock d’ampli, car je pense qu’un jour, l’engouement pour les lampes reviendra, c’est des périodes tout ça, ça tourne.

J’ai eu ma période numérique aussi, mais finalement, en jouant sur mes amplis à lampes, il y a pas photo…
Le côté couteau Suisse est bien pratique sur les Helix, Quad, Axe Fx mais il manque ce quelque chose que seul les amplis à lampes ont… et aucune simulation arrive à le faire aujourd’hui.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Yensan
C'est vrai qu'on peut trouver des monstres à des prix intéressants. Mais ce sont surtout des modèles ésothériques, certaines références ''classiques'' n'ont pas baissé. Je pense notamment au Dual recto (surtout les 2 canaux), les 5150 et consorts.

Je recoonais que j'ai joué sur ma Laboga Mr Hector il y a peu en concert, ça m'avait manqué. Alors c'est sur que c'est lourd, faut l'entretenir, c'est plantogène avec les pédales et la nuée de cables, ça fait chier les techos, mais c'est incomparable de jouissance.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    SgG
    le 15 Apr 24, 08:06
Engl Savage 120 MK1 800€
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Ch 800€
Peavey 6505+ avec un Torpedo captor 8, l’ensemble pour 300€

C’est du classique et à un prix incompréhensible pour un et très attractif pour les autres.
Il suffit d’être patient et surveiller ce qui se vend régulièrement.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
TheSoulsRemain
SgG a écrit :
Engl Savage 120 MK1 800€
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Ch 800€
Peavey 6505+ avec un Torpedo captor 8, l’ensemble pour 300€

C’est du classique et à un prix incompréhensible pour un et très attractif pour les autres.
Il suffit d’être patient et surveiller ce qui se vend régulièrement.


Elle est où la 6505 ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    SgG
    le 15 Apr 24, 08:35
Je suppose que tu demande si je la classe dans le incompréhensible ou prix attractif ?
Je la met dans incompréhension au vu du prix de l’occasion (plutôt 600€) normalement et sans le Torpedo qui vaut un peu plus de 200€.
Et c’est une USA, les dernières sont fabriquées en Chine et vendu 1400€ il me semble.

Je sais pas si c’était ça ta question.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    SgG
    le 15 Apr 24, 09:27
Pour revenir sur le sujet du topic, la hausse abusée des prix, ils l’expliquent comment ?
C’était pas dans les 2500€ une dual 3 ch avant ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...