Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Express 5:25

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 18:22
Réponds précisément à mes questions de la page précédente !
Leachstars
Je cherche un son Rock Americain... fusion Metal... voir punk de temp en temp....
J 'etai tres content de mon Recto....(surement fai un boulette en le vendant)
J avai fai des enregisrment studio...
La c pour faire surtou demo.. chez moi...
Leachstars
J pensais que l express etait une bonne alternative en appartement....
Surtout que j vais surement bouger en chine...donc la taille etait un plus
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 18:44
Holà t'as vraiment tous les éléments contre toi !

Si tu bouges en Chine, je te dirais : n'achète rien avant de savoir où tu vas atterir...

En attendant c'est Guitar Rig...
Leachstars
j en peu plu de guitare rig.... j ai de la latence ca devien injouable
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 19:30
Ah oui la latence c'est chiant. Avec un POD t'aurais pas ça.

Bon, si tu pars en Chine, j'en déduis que tu n'as pas de groupe, que la musique est un hobby pour toi, et que tes enregistrements sont plutôt pour le fun. Je me trompe ?

Dans ta situation, je pense qu'un POD est ce qu'il te faut. Ou un meilleur ordi

Ensuite quand tu seras en Chine tu pourras payer des petits chinois 2c de l'heure pour te construire un studio pharaonique, et tu n'auras que l'embarras du choix. Ca vaut le coup d'attendre, non ?
Grouic
Citation:
ah, parce que un mesa rectifier n'est pas un vrai mesa boogie ?

parce que un vrai son "mesa boogie" est un son vintage : limite c'est un peu normal si tu prends en référence des modèle amplis d'il y a 20 ans


Quelqu'un a dit ça ? Faut arrêter la parano avec le Recto mon gars. Le son vintage c'est pas un son Mesa, je fais juste remarquer que le son Recto que beaucoup de gens prennent en référence n'est pas le son Mesa originel c'est tout. J'ai pas dit que c'était bien ou pas bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Leachstars
Ok donc si j ai bien compris l Express 5:25 serai une belle connerie
Holymanu
salut à tous.

je traine souvent sur le tube pour essayer de caler des vidéos du 5:25 mais malheuresement y'en a pas bcp qui montre ce dont est capable cet ampli.

pour faire du métal, ça donnerait quoi à votre avis? si y'a pas assez de disto, au pire avec une pédale. je suppose que y'a pas de soucis.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Invité
Non l'Express n'est pas taillé pour le métal!
Après si tu rajoutes une pédale ouai, mais tu sais avec une pédale tu peux faire du métal avec un twin reverb, hein!
Holymanu
je serais curieux de voir ce qu'il donne avec une ESP en EMG par ex!!...

sinon Toutes les pédales ne vont pas forçémment avec tous les amplis. Certains n’accepteront pas aussi bien que d’autres d’avoir une pédale de disto.
En meme temps ce qui est tentant avec ce mesa c’est déjà d’avoir du 5W/25W switchable, ensuite une palette de sons énormes et puis la qualité Mesa.

Je vois pas d’autres amplis pour ça. Pour jouer du métal y’a pas d’ampli tout lampes de « petit » wattage, on tape direct dans le 30 ou 50W !!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
j'ai pensé à un truc. pourquoi pas changer les lampes de préampli?

par du EH ou TS...je sais pas ce qu'ils utilisent chez Mesa, je sais que c'est de la qualité.

y'a quoi dans les dual/triple Recto?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Grouic
Les lampes, ça fait 10% du son à peine. Comme le fait remarquer Gillou, un Fender Twin et un Rectif, c'est les mêmes lampes. Et pourtant, au niveau sonore...

Tu peux toujours essayer, mais changer les lampes ne va pas transformer un 5:25 en dual rectif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Holymanu
ok je me posais juste la question...j'imagine que ça va pas le transformer, je me disais peut etre un ptit boost.

mais bon qd on entend ce qu'il donne avec une fender en mode burn avec le gain à la moitié et l'equa à 12, j'ai de bons espoirs avec une ESP EMG et des petits réglages

j'irais le tester bientot.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
comment peut -on booster la disto de cet ampli tout en gardant le grain de l'ampli? plutot boost, overdrive, disto??...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Invité
en principe boost ... mais une pédale d'OD peut le faire .

enfin la je parle d'une généralité , j'ai jamais vu autre chose qu'un rectifier en vrai et j'ai pas aimé le grain mais j'étais un pauvre débutant a l'époque ...

mais c'est comme ca qu'on fait pour garder le grain d'un ampli , la technique est la même avec n'importe quel matos ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...