Mesa/Boogie F-100

Forum Mesa Boogie
Forum
raoul31
Bonsoir à toutes et à tous.
Quelqu'un ici aurait-il déjà essayé une tête F-100 de chez Mesa ?
Cet ampli me paraît être d'un rapport qualité/prix très intéressant et il a l'air de sonner bien rock, comme j'aime.
J'attends vos réponses.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fab
    le 04 Jul 04, 08:25
raoul31 a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous.
Quelqu'un ici aurait-il déjà essayé une tête F-100 de chez Mesa ?
Cet ampli me paraît être d'un rapport qualité/prix très intéressant et il a l'air de sonner bien rock, comme j'aime.
J'attends vos réponses.


Oui, c'est du bon matos. Mais es tu sur d'avoir besoin de 100w, tu devrais regarder le F50 à mon avis à moins de faire des concerts dans les stades.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
raoul31
Fab a écrit :
raoul31 a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous.
Quelqu'un ici aurait-il déjà essayé une tête F-100 de chez Mesa ?
Cet ampli me paraît être d'un rapport qualité/prix très intéressant et il a l'air de sonner bien rock, comme j'aime.
J'attends vos réponses.


Oui, c'est du bon matos. Mais es tu sur d'avoir besoin de 100w, tu devrais regarder le F50 à mon avis à moins de faire des concerts dans les stades.

Ben justement un autre truc qui me plaît beaucoup sur cet ampli c'est le switch 100/60 watts. Donc utilisation tout-terrain.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fab
    le 04 Jul 04, 17:09
Oui, mais bon 100 watts.... Avec le rendement de ce genre d'engins, franchement, je ne vois pas beaucoup de cas qui justifient une telle puissance.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
TracticaX
oais en plus rien qu'un mesa F30 ca crache trop, je crois que c du au HP
De grâce !
On peut faire du métal avec ces engins là?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Vroooap
raoul31 a écrit :
Ben justement un autre truc qui me plaît beaucoup sur cet ampli c'est le switch 100/60 watts. Donc utilisation tout-terrain.


Déjà 60W lampes...tu as de quoi attaquer les fondations de ton immeuble.
Je n'ai jamais poussé mon Fender DeVille (60W) à plus de 5/12 de volume...
Si je devais me racheter un ampli maintenant, je prendrais un 40 ou 50W maximum.
De grâce !
Je suis d'accord... mais on peut faire du métal avec la série F?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Selby
  • #10
  • Publié par
    Selby
    le 13 Jul 04, 11:40
100W si l'on joue en son clair, croyez moi ce n'est pas de trop !!!

En plus en plein air cela n'es pas inutile, j'avais un 100W avant et je suis passé en 50W en me disant c'est bien assez et finalement je me retrouve souvent à fond.
kayoulesage
je trouve la disto du F30 super droite et precise!! typé metal a donf! taper du Kinks ou du Jimi, ca sonne chelou... en tout cas, ca pousse tres fort!

le clean aussi est droit comme un I! mais j'imagine que c'est ce qu'on recherche pour le Metal...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
WillY_SkiPPeR
Salut,
J'ai essayé le F50 la semaine dernière (avec une vigier excaliburne) et je trouve le son claire excelent.
Par contre pour faire du metal c'est pas dutout ça, mais alors pas du tout.
Bien sûr ce n'est qu'un avis totalement subjectif. Mais d'aprés moi pour faire du Metal c encore moins bien k'un Huges&Kettner WarpT.
De grâce !
J'adore la divergence entre les deux derniers avis... merci en tous cas... On me dit en effet plus souvent que la série F est pas bonne pour le métal. D'autres avis?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Alors on peut faire du metal ou pas avec cette série?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
mésa boogie c bien excellent mais le seule problème c que c très chère si tu en veux un bonne ampli mais bon vu l'ampli que tu veux jpe t'assurer que c dla qualiter

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...