Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MESA BOOGIE: MRK 4 , ou MARK 5 ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
liquidchris a écrit :
Pour les gros sons pour le 4, écoutez lamb of god


C'est malin j'ai vraiment envie d'en acheter un maintenant ! moi qui suis à fond dans lamb of god en ce moment ... Par contre est-ce qu'il faut forcément lui associer du v30 ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
liquidchris
zug_metal a écrit :
liquidchris a écrit :
Pour les gros sons pour le 4, écoutez lamb of god


C'est malin j'ai vraiment envie d'en acheter un maintenant ! moi qui suis à fond dans lamb of god en ce moment ... Par contre est-ce qu'il faut forcément lui associer du v30 ?


Pour du gros son en groupe j'avais un un NOS 4x12 V30 et ça le faisait! J'avais un cab 1x12 mesa en c90 pour la maison, bien aussi mais plus droit et plus de bas, moins rock n roll.

Après il y a peut être mieux mais je me suis pas pris la tête le V30 et une valeur sur. Et pour les gros sons en groupe un 2x12 minimum!

Et oui lamb of god ça tue!! quels riffeurs!!!! ils révolutionnent pas le style mais ils sont très bons, très efficaces, de bonnes compos assez originales, un patte directement identifiable, et des riffs géniaux!!! agressifs et mélodique!! Un bucheron à la batterie et un chanteur ahurissant, du bon metal come c'est très rare!
littleguitar
il se dit que c'est la version Celestion qui sert de base au C 90 Mesa..
J'en ai eu du C 90 mais toujours dans des combo donc...
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
C'est pas le même HP.
Celestion indique dans des échanges de mails (que j'ai eu avec eux) que ce qui se rapproche le plus du MC-90 c'est le le CLassic Lead 80.

A noter que le MC-90 est un excellent HP mais différent du classic lead 80.

J'ai fait faire à Gérard de chez NOS un 4x12 avec 4 Classic Lead et le résultat est bluffant avec n'importe quel ampli.
Il se marie bien avec la plupart des HP car le bas est présent mais ne bave pas.
Et le creux n'est pas au même endroit que sur la plupart des autres HP.
Mélangé avec des V30 il fonctionne grave.
littleguitar
c'est tout le problème des HP, pour pouvoir les comparer, il faudrait à l'instant T tout avoir en double et zéro à peu près...et comme aucun vrai bout de bois n'est comme un autre...

Ceci dit, le C 90 Mesa même en 1.12 ouvert comme je les ai eu, ne m'ont pas paru dégeux, bien mieux que les WGS ET 65 et Vet 30 qui sonnent "low cost" à mes oreilles et à quelques balles près, les Celestions ont beaucoup + de mojo, c'est net et sans bavure chez moi.

J'ai même poussé le vice jusqu'aux Scumback à 250 balle pièces, soit disant le top en réedition de pré Rola, je les ai revendus.....
Tubes, what else !
littleguitar
et quand vas tu aller voir CDM au fait ?
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...