Mesa boogie panne canal solo

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
jerem37 a écrit :
Salut!
L'histoire de Manulonch avec les Mesa
Je sais pas ce que c'est mais en tous cas il doit avoir raison: pour en avoir eu 3 en même pas 4 mois, ben Mesa c'est très surfait et çà tombe pas mal en rade (visiblement plus que la "normale" par rapport aux autres marques) mais surtout c'est irréparable tellement c mal branlé dedans (n'est ce pas Manulonch )...suffit d'écouter les constatations des techniciens en ampli à lampes
Moi perso je m'en fous car j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, mais si tu veux un conseil réfléchis bien avant de faire ton achat RatM back...
Il y a pas mal d'autres marques pour trouver son bonheur...
A bon entendeur et désolé du hs!


C'est également le cas dans notre atelier

Entre les transfos d'alim qui crament, les transfos de sortie sous-dimensionnés, les lampes d'origines qui sont microphoniques et les problèmes de ploc ou de latence lors des changement de canaux, il est vrai que Mésa n'a pas une bonne réputation auprès des dépanneurs.

Il faut dire que 100% des amplis Mésa qui passent à l'atelier ont un problèmes (ce qui est normal).
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
RatM back
manulonch a écrit :
goldmaxpower a écrit :
mais moi aussi je suis curieux de savoir le fond de l'histoire...


Rapport qualité/prix désastreux etc...


C'est tout ?
RatM back
black.angel a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut!
L'histoire de Manulonch avec les Mesa
Je sais pas ce que c'est mais en tous cas il doit avoir raison: pour en avoir eu 3 en même pas 4 mois, ben Mesa c'est très surfait et çà tombe pas mal en rade (visiblement plus que la "normale" par rapport aux autres marques) mais surtout c'est irréparable tellement c mal branlé dedans (n'est ce pas Manulonch )...suffit d'écouter les constatations des techniciens en ampli à lampes
Moi perso je m'en fous car j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, mais si tu veux un conseil réfléchis bien avant de faire ton achat RatM back...
Il y a pas mal d'autres marques pour trouver son bonheur...
A bon entendeur et désolé du hs!


C'est également le cas dans notre atelier

Entre les transfos d'alim qui crament, les transfos de sortie sous-dimensionnés, les lampes d'origines qui sont microphoniques et les problèmes de ploc ou de latence lors des changement de canaux, il est vrai que Mésa n'a pas une bonne réputation auprès des dépanneurs.

Il faut dire que 100% des amplis Mésa qui passent à l'atelier ont un problèmes (ce qui est normal).


C'est une blague Pourquoi ne pas m'avoir prévenu sur mon topic alors ?
Avec des prix pareil (d'accord c'est exorbitant mais bon faut s'y attendre quand une marque devient un monstre de réputation) c'est possible d'avoir autant de problèmes ?

Je tombe un peu des nues là... moi qui aimerai un dual rectifier j'suis dans le flou à nouveau
dan3471
c'est sûr que dans la section achat/vente on te conseille d'acheter un Boogie, mais ici on te conseillerais de faire l'inverse plutôt



mode hypnose : ON

tu as les paupières lourdes..
n'achèèète paaas un boogie,n'achète pas de boogie!

mode hypnose : OFF
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

RatM back
dan3471 a écrit :
c'est sûr que dans la section achat/vente on te conseille d'acheter un Boogie, mais ici on te conseillerais de faire l'inverse plutôt



mode hypnose : ON

tu as les paupières lourdes..
n'achèèète paaas un boogie,n'achète pas de boogie!

mode hypnose : OFF


c'est dans cette section ici-même
Je sais pas si tu déconnais pleinement mais je préfère éviter les malentendus
dan3471
je veux dire que n'importe quel appareil électronique à base de lampes, de transfos et qui chauffe est destiné à finir chez un tech un jour ou l'autre, ne serais-ce que pour les rêgler.

les Boogie on une tendence à finir soit plus souvent, sois plus vite chez le tech..

mais tout est question de probabilité, hein ! achète-toi un Boogie, peut-être qu'il fonctionnera tout sa vie très bien sans aucun problème .. ou pas
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

jerem37
Salut à tous!
RatM back:
ben moi même si c'est nouveau et qu'on a pas encore de retour dessus, je préfèrerai 1000fois une tête Blackstar Series One 100W qu'un dual rectif...
Sinon pour du High Gain il y a chez Orange les rockerverb et surtout la thunderverb....
Et plein d'autre marques encore!!!
Pkoi on n'a rien dit sur ton topic?
Parce qu'il y en a tellement de topic dans la journée que si le tien se retrouve en p3 ben moi j'vais pas penser à aller voir...et pis vu que je veux oublier Mesa....j'me prends plus la tête
Pour info va voir là: https://www.guitariste.com/for(...).html
S'il n'est pas trop tard, annule ta commande et prends toi le temps de la réflexion

black.angel: lampes microphoniques et ploc, ça me rappelle des choses...
Mais aussi transfo qui "vibrait", et reverb qui marchait une fois sur 3 et même quand elle marchait, suffisait d'incliner le combo comme on le ferai pour un HP de retour façade et hop elle se coupait
Que du bonheur Mesa...Mon vendeur s'en rappelle encore et veut plus trop en entendre parler...
A l'époque moi j'leur avait même écris en anglais direct à Petaluma, pour leur dire tout le bien que je pensais de leurs produits j'ai même gardé le mail car ils sont trop forts dans la mauvaise foi
RatM back
Ho si si des réponses j'en ai et j'en suis content vraiment ! D'ailleurs voilà le topic https://www.guitariste.com/for(...).html

Bref j'avais en fait jamais entendu parlé de ça de Mesa auparavant.
Et pour les test ne t'en fais pas j'ai déjà testé (et je compte continuer) quatre mesa, la framus cobra, le Fryette pitbull, Koch supernova 6060, du Brunetti... etc

Après c'est clair que je suis tombé amoureux du grain Mesa, mais si c'est pour tomber amoureux d'un objet susceptible de me trahir à long terme... je recule doucement

Budget pour la tête passé à 1500€ voire 2000€ si la vente de mes produits actuels se passent bien. Occasion ou neuf, donc si vous voulez poster des conseils, rendez-vous sur mon topic

En tout cas j'aimerai bien aussi l'avis de Manulonch si possible
manulonch
RatM back a écrit :
manulonch a écrit :
goldmaxpower a écrit :
mais moi aussi je suis curieux de savoir le fond de l'histoire...


Rapport qualité/prix désastreux etc...


C'est tout ?



Non mais j'en ai déjà trop parlé pour me répéter encore une fois.
Grouic
Citation:
achète-toi un Boogie, peut-être qu'il fonctionnera tout sa vie très bien sans aucun problème .. ou pas


C'est bine le problème. Si sa vie ne dure que 3 mois et qu'il flambe après...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
black.angel
RatM back a écrit :
black.angel a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut!
L'histoire de Manulonch avec les Mesa
Je sais pas ce que c'est mais en tous cas il doit avoir raison: pour en avoir eu 3 en même pas 4 mois, ben Mesa c'est très surfait et çà tombe pas mal en rade (visiblement plus que la "normale" par rapport aux autres marques) mais surtout c'est irréparable tellement c mal branlé dedans (n'est ce pas Manulonch )...suffit d'écouter les constatations des techniciens en ampli à lampes
Moi perso je m'en fous car j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, mais si tu veux un conseil réfléchis bien avant de faire ton achat RatM back...
Il y a pas mal d'autres marques pour trouver son bonheur...
A bon entendeur et désolé du hs!


C'est également le cas dans notre atelier

Entre les transfos d'alim qui crament, les transfos de sortie sous-dimensionnés, les lampes d'origines qui sont microphoniques et les problèmes de ploc ou de latence lors des changement de canaux, il est vrai que Mésa n'a pas une bonne réputation auprès des dépanneurs.

Il faut dire que 100% des amplis Mésa qui passent à l'atelier ont un problèmes (ce qui est normal).


C'est une blague Pourquoi ne pas m'avoir prévenu sur mon topic alors ?
Avec des prix pareil (d'accord c'est exorbitant mais bon faut s'y attendre quand une marque devient un monstre de réputation) c'est possible d'avoir autant de problèmes ?

Je tombe un peu des nues là... moi qui aimerai un dual rectifier j'suis dans le flou à nouveau


Ce n'est pas une blague, j'ai également pas mal de clients qui ont vendu (ou qui essais de revendre) leur Mésa pour prendre un ampli réalisé par nos soins pour avoir du matériel avec lequel, s'il y avait le moindre soucis, un interlocuteur serait à leur disposition pour le régler rapidement.

Car aucun fabricant n'est à l'abri d'un composant qui pose problème, mais lorsque la conception est aberrante, les pannes surgissent de n'importe ou.

La loi de Murphy existe pour cela

A titre d'exemple, nos amplis ne possèdent pas des dizaines de switch en façade, ni de commutation de canaux "exotique", et ceci pour gagner en fiabilité, et les transfos de nos 50 watts sont un peu plus gros que les transfos de la triple Rectifier (150 watts), et nous estimons avoir une taille de transfo optimale pour un résultat sonore optimal.

La dernière triple Rectifier que j'ai dépanné (la semaine dernière) sonnait mieux avec 2 6L6 (pour lesquels le transfo serait bien dimensionné) qu'avec les 6 6L6 d'origine.

J'espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
cluster
Oui bon c'est souvent pas de chance mais bon pour ma part j'ai un Mesa studio preamp qui date de 1990 (20 ans quoi), que je trimballe partout et qui me sert à tout (home studio, répét...). J'ai même pas de rack2U ni rien et pourtant no problemo. Pour le coup je trouve le rapport qualité-prix et la fiabilité top (mais bon c'est sûr c'est pas un combo).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Grouic
Les vieux sont visiblement plus fiables que les nouveaux. C'est depuis le développement de l'entreprise et le passage du statu d'ampli boutique à celui d'ampli industriel que ça a changé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Acrylate
Je crois également que la fiabilité des composants, d'une façon générale, est en baisse.

J'ai un mésa Nomad45 qui est tombé en panne assez sérieusement. Je l'ai fait dépanné par un pote électronicien qui ne connait rien aux amplis pour la ziq et qui m'a dit que franchement les culots de lampes, c'est de la merde et qu'on n'en trouvait plus des comme "avant". Il m'a changé ça par des culots en porcelaine de récup et depuis plus d'ennuis.

Je reste un fan de cet ampli aux nombreuses possibilités et aucun ampli n'est à l'abri d'une panne. Surtout un ampli à lampe. Il suffit qu'une lampe te lache pour risquer de fondre du composant, voire l'incendie. Ce genre de truc m'est arrivé avec un marshall JCM800 2203.
Grouic
Oui, mais il faut aussi admettre que Mesa est particulièrement exposé par la conception, la complexité de leurs amplis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerem37
Grouic a écrit :
Oui, mais il faut aussi admettre que Mesa est particulièrement exposé par la conception, la complexité de leurs amplis.


+1
c'est ce que j'essayais de dire un peu plus haut

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...