Mesa boogie panne canal solo

Forum Mesa Boogie
Forum
didyeah
Bonjour
Je possède un Mesa boogie rectifier solo 50
Depuis hier en répète le changement en canal solo ne fonctionne plus ....
On entends un poc dans l'enceinte quand j'appuie sur le switch la led orange s'allume mais le canal ne permute pas en solo
j'ai vérifié le cable (midi 5 broches) qui va du pédalier à l'ampli el est ok ....
Il me semble entendre les relais qui commutent mais rien ne se passe au niveau son je reste sur le même niveau que le canal saturé
Quelqu'un a t-il un idée ?
Merci
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Jul 09, 11:51
Citation:
mais manulonch doit bien rigoler....


De l'eau à son moulin...


Un relais qui est mort ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
didyeah
Un relais qui est mort ? [/quote]

Merci pour les réponses
j'y pensais je vais regarder au niveau des switchs du pédalier

(c'est le premier soucis que j'ai sinon il a vraiemnt un son mortel !!!!)
didyeah
au niveau des switchs du pédalier avant de regarder les relais
didyeah
elle commute de clean à saturé mais elle ne commute pas de saturé à solo
didyeah
Bon j'ai rebranché le cable et ça remarche bizarre

Et en fait de rythm à solo ce n'est pas un relais qui commute mais plus comme sur les marshall 2 canaux ou la masse et le point chaud sont mis en contact pour permuter le canal
RatM back
slopy a écrit :
désolé pas d'idée

mais manulonch doit bien rigoler....

bonne recherche


C'est quoi l'histoire avec Manulonch et les mesa ?
goldmaxpower
ben il c 'est fait virer de mesa france et depuis il se venge (c'est une connerie bien entendu!!!!!!!!!!!!).je croit que manulonch n'est pas trés fan de mesa....mais moi aussi je suis curieux de savoir le fond de l'histoire...
RatM back
goldmaxpower a écrit :
ben il c 'est fait virer de mesa france et depuis il se venge (c'est une connerie bien entendu!!!!!!!!!!!!).je croit que manulonch n'est pas trés fan de mesa....mais moi aussi je suis curieux de savoir le fond de l'histoire...


Tu m'as fait peur

Non oué c'est déroutant parc'que j'm'intéresse aux mesa rectifier (besoin d'un ampli pour septembre) et quand j'lis un avis défavorable je réfléchie trop
dan3471
didyeah a écrit :
Bon j'ai rebranché le cable et ça remarche bizarre


ça sent le faux-contact dans les soudures de la prise sur le pcb, non ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

jerem37
Salut!
L'histoire de Manulonch avec les Mesa
Je sais pas ce que c'est mais en tous cas il doit avoir raison: pour en avoir eu 3 en même pas 4 mois, ben Mesa c'est très surfait et çà tombe pas mal en rade (visiblement plus que la "normale" par rapport aux autres marques) mais surtout c'est irréparable tellement c mal branlé dedans (n'est ce pas Manulonch )...suffit d'écouter les constatations des techniciens en ampli à lampes
Moi perso je m'en fous car j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, mais si tu veux un conseil réfléchis bien avant de faire ton achat RatM back...
Il y a pas mal d'autres marques pour trouver son bonheur...
A bon entendeur et désolé du hs!
black.angel
jerem37 a écrit :
Salut!
L'histoire de Manulonch avec les Mesa
Je sais pas ce que c'est mais en tous cas il doit avoir raison: pour en avoir eu 3 en même pas 4 mois, ben Mesa c'est très surfait et çà tombe pas mal en rade (visiblement plus que la "normale" par rapport aux autres marques) mais surtout c'est irréparable tellement c mal branlé dedans (n'est ce pas Manulonch )...suffit d'écouter les constatations des techniciens en ampli à lampes
Moi perso je m'en fous car j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, mais si tu veux un conseil réfléchis bien avant de faire ton achat RatM back...
Il y a pas mal d'autres marques pour trouver son bonheur...
A bon entendeur et désolé du hs!


C'est également le cas dans notre atelier

Entre les transfos d'alim qui crament, les transfos de sortie sous-dimensionnés, les lampes d'origines qui sont microphoniques et les problèmes de ploc ou de latence lors des changement de canaux, il est vrai que Mésa n'a pas une bonne réputation auprès des dépanneurs.

Il faut dire que 100% des amplis Mésa qui passent à l'atelier ont un problèmes (ce qui est normal).
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...