Mesa boogie = son metalesque?

Forum Mesa Boogie
Forum
Djaimz666
je cherche un ampli pour jouer du metal, et le mesa a l'air fait pour ça, le dual rectifier...
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Djaimz666
j'ai pu lire qu'il manquait de gain à bas volume.
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Edvez
  • #3
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Apr 04, 11:05
SI t'as du pognon a depenser pourquoi pas ? j'te rapelle qui coute cher quand meme et qu'il y a mieux pour moins cher fait un tour chez ENGL et peavey si tu veut du Metal
Djaimz666
ok merciii
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Edvez
  • #5
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Apr 04, 11:10
Au fait pourquoi tu m'demande si j'ai vu des ENGL sur Bordeaux t'y Habites ?
Djaimz666
ouais
enfin à 50km
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Apr 04, 11:11
ENGL ne sonne pas comme Mesa. Mesa c'est une satu de légende. J'en ai eu un, et ca ne manque pas à mon goût de satu à bas régime, mais pas du tout. Si tu cherches du son gros, gras, épais, juteux, c'est Mesa. Si tu veux un son plus précis, tranchant, très saturé, c'est ENGL.

Ced777
Edvez
  • #8
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Apr 04, 11:14
T'es comme moi t'habites dans un petit patelin
au fait y'a une promo cheze stock-music le peavey Triple XXX a 1300 au lieu de 1670
Edvez
  • #9
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Apr 04, 11:20
Ced777 c'est sur que chaque marque ne sonne pas pareil mais chacun avont des gouts et des budgets ($$$$$) c'est sur que je preferai un Mesa a un ENGL ou peavey ( bientot ) mais j'ai pas les moyens donc je me contente de se que j'ai ( ou je vais avoir )
Edvez
  • #10
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Apr 04, 11:25
allez une deuxieme promo chez stock-music si t'as assez le mesa dual rectifier + son 4*12 en V30 garantie 1 an 3600 au lieu de 4500
marcal
Ce qui est génial c'est qu'on a l'impression que la musique est une recette de cuisine. Le forum regorge d'avis taillés à la serpe de personnes qui semblent plus avoir potassé harmony central que d'avoir REELLEMENT écouté certains amplis. Il est fréquent de voir un mec te dire: achète pas un mesa c'est pour faire du néo... et le mec joue sur un ampli aria 20W
C'est pas que je défende ma paroisse mais je trouve qu'il y a trop de préjugés qui trainent.... il faut ESSAYER !!!
Concernant le Mesa a bas volume... ben forcément y'a toujours mieux adapté qu'un stack pour jouer dans sa piaule !!!!
Mon avis sur le triple recto: bas volume c'est sympa / à niveau de couverture d'une batterie acoustique c'est génial/un peu plus poussé quand tu as une sono et là l'ampli prend sa vraie dimension.
C'est mon avis perso compte tenu de ce que je connais; le son mesa est typique, tu aimes ou tu n'aimes pas donc vu le prix de l'investissement, il faut absolument essayer
Pour les forumers se trouvant dans la marne et qui souhaitent essayer un recto, MP moi
Djaimz666
j'ai deja un bon baffle marshall 1960 vintage, je cherche une tete
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
johnfru
ENGL Powerball, nettement moins cher et tout aussi bonne qu'un recto, différente mais excellente
Djaimz666
ah bon, c'est pas le savage 120 plutôt?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Edvez
  • #15
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Apr 04, 12:38
Non le powerball est très bien

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...