Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Studio 22 et 22+ User's Club

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tibal13780
Salut !
Pour repiquer un ampli un micro c'est toujours mieux, car ainsi tu as aussi le son de ton HP.
De plus la sortie du Studio n'a, je pense, pas de simulation HP.
Donc le son est pourri.

Bonnes Fêtes
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
tibal13780
Salut !
Pour repiquer un ampli un micro c'est toujours mieux, car ainsi tu as aussi le son de ton HP.
De plus la sortie du Studio n'a, je pense, pas de simulation HP.
Donc le son est pourri.

Bonnes Fêtes
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
tibal13780
Perso c'est SM57 face au HP légèrement décalé du centre et Rock'n Roll.
La seule chose est que si tu repique par un micro ton ampli doit sonner et donc avoir un minimun de volume et cela peut être inadapté à ton utilisation.
Tu peux aussi utiliser une sortie ligne d'un boitier DI ou de ton multi-effet si tu as !
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
merci pour cette information,
J'en profite, je souhaite savoir parmis les utilisateurs de studio 22, sur quel critère(s) s'est porté votre choix de lampes ? En effet dans l'idée de remplacer mes lampes (préamp+amp) avez-vous trouver de bonnes (et mauvaises) combinaisons dans l'univers des tubes ?
merci
tibal13780
Déjà joyeux noël,
Pour les lampes d'amplification tu as deux choix. Soit tu reste dans le giron Mesa et tu prends leurs lampes sélectionnées et tu n'aura pas à règler le bias de l'ampli. Soit tu prends le couple appairé de ton choix et tu devras passer par la case tech.
Dans ce type de lampes (ampli) je trouve que les différences entre les modèles ne sont pas hyper grandes. Par contre avec les lampes de préamp tu peux vraiment faire évoluer ton son.
En restant dans la même référence 12AX7 et en changeant de marque tu peux déjà avoir un son plus rond ou plus aggressif ... Dans ce cas va chercher bonheur sur tous les sujet traitant des différentes lampes. De même en changeant le modèle des lampes tu peux faire évoluer le taux de gain de ton canal. Ainsi, perso, j'ai mis en V1 une 12AU7 pour avoir plus de headroom sur mon clean.

À toi de jouer !
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
Re-bonjour à tous,

Je remarque sur mon Mesa, et depuis quelque temps maintenant un souffle assez fort et continu lorsque le canal disto est enclenché ?

(Volume à 4 Master à 4 et Lead Master à 2.5)

Si certains on déjà remarqué ce point ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...