Mesa Boogie Triple Rectifier VS Crate BV300HB

Forum Mesa Boogie
Bonjour à tous!

Voilà, je projete d'acheter une nouvelle tête d'ampli (pour l'instant je joue sur une Marshall JCM900)

Les deux modèle suivants m'intéressent:

-Mesa Boogie Triple Rectifier
-Crate BV300HB

Sachant qu'une Ibanez Universe UV777 7-cordes et une ESP/LTD H-207 7-cordes seront principalement utilisées, quelle est d'après vous, le meilleur choix (rapport qualité/prix)???

Je connais déjà bien le son du Mesa, mais je n'ai jamais vu/essayé un Crate...

Etant donné que pour pratiquement le même prix que le Mesa (150W.), j'ai 300W. avec le Crate, je me tate...

Toute aide est bienvenue!

Merci d'avance!
***********************************************
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !
***********************************************

Visit this Website: http://www.twistedband.ch
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 15 Jul 04, 08:44
t'as envie de tuer ton batteur? de rendre sourd ton bassiste ? t'as pas l'impression de taper dans la démesure un peu là? LOL
Citation:
remayz Posté le: 15 Juil 04, 7:44 am

t'as envie de tuer ton batteur? de rendre sourd ton bassiste ? t'as pas l'impression de taper dans la démesure un peu là? LOL ^


Euh... de toute façon y sont déjà tous à moitié sourd...

Nan, sans déconner, l'autre gratteux à déjà une tête Mesa... Et je dois dire que même avec tous les efforts du monde, ma tête Marshall elle fait rikiki à côté... Et puis quite à changer... Autant que ça chie!!! Nan???

Faut dire que Marshall c'est pas vraiment fait pour faire du gros son, mais à l'époque c'était plutôt un choix économique... Et un peu la légende aussi...
***********************************************
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !
***********************************************

Visit this Website: http://www.twistedband.ch
Et, j'y pense au passage...

Pensez-vous que je peux garder ma baffle Marshall 1960 avec un Mesa ou un Crate, ou bien c'est mieux de prendre la baffe de la même marque que la tête???

Niveau qualité les baffles Mesa ont l'air bien plus solide que les Marshall...
***********************************************
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !
***********************************************

Visit this Website: http://www.twistedband.ch
Solly
  • #5
  • Publié par
    Solly
    le 15 Jul 04, 10:32
Alors déja la triple c'est vraiment si tu fais des scénes enormes... car déja les 100W d'une dual sont enormes (c'est pas du 100w marshall).
Pour le baffle le 1960 ne va pas du tout avec (j'en ai fait la dure experience dernierement....). J'ai du changer 2 HP contre du V30 et la ca sonne.
Citation:
Solly Posté le: 15 Juil 04, 9:32 am
Alors déja la triple c'est vraiment si tu fais des scénes enormes... car déja les 100W d'une dual sont enormes (c'est pas du 100w marshall).
Pour le baffle le 1960 ne va pas du tout avec (j'en ai fait la dure experience dernierement....). J'ai du changer 2 HP contre du V30 et la ca sonne.


Ca avait quoi comme son ton Mesa plus la baffle 1960??? C'était vraiment dégueu???

Tu saurais me donner le prix/pièces de tes V30??? Ca vaut vraiment le coût??? Ou bien c'est mieux d'investir dans une baffle Mesa???
***********************************************
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !
***********************************************

Visit this Website: http://www.twistedband.ch
Citation:
shivering_tom Posté le: 15 Juil 04, 9:39 am Sujet du message:
J'ai vu la BV300 en live et elle dépote !
Ca m'a l'air bien mieux que les rectifier. Après je ne l'ai jamais essayé perso.

Par contre, je crois que tu n'auras pas un rendement de qualité sans un meilleur baffle.
Pour quoi pas un Crate, un VHT ou encore un NOS ...


Moi aussi... Vernon Reid utilisait ça sur la dernière tournée de Living Colour... Héhé!!! (de la tuerie ce concert!!!)

Mais c'est pas vraiment le même style de son/zic que Living que je pratique... Donc je me demandais si ça donnerait aussi bien avec une 7 corde ce Crate???

VHT j'amais essayé... Le gratteux de Mudvayne utilise ça, il me semble...
***********************************************
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !
***********************************************

Visit this Website: http://www.twistedband.ch
shivering_tom
Oui, les concerts de Living Colour, excellents.

VHT en 7 cordes ca doît assurer car ca encaisse bien les graves. J'ai une CL 100 et ca tue.

Dans ton style, il y aurait la VHT ultra lead qui irait bien. N'écarte pas Diezel ou Bogner ...
Pour moi, ces choix sont bien meilleurs que les Rectif.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Solly
  • #10
  • Publié par
    Solly
    le 15 Jul 04, 10:59
bergstrand a écrit :
Citation:
Solly Posté le: 15 Juil 04, 9:32 am
Alors déja la triple c'est vraiment si tu fais des scénes enormes... car déja les 100W d'une dual sont enormes (c'est pas du 100w marshall).
Pour le baffle le 1960 ne va pas du tout avec (j'en ai fait la dure experience dernierement....). J'ai du changer 2 HP contre du V30 et la ca sonne.


Ca avait quoi comme son ton Mesa plus la baffle 1960??? C'était vraiment dégueu???

Tu saurais me donner le prix/pièces de tes V30??? Ca vaut vraiment le coût??? Ou bien c'est mieux d'investir dans une baffle Mesa???


Le baffle mesa est tres cher. Avec mon 1960 y'avait une fréquence aigue toute crado que je n'arrivait pas à enlever meme en se prenant le tete sur les reglages... J'ai mis 2 V30 que j'ai trouvé d'occas. Sinon va sur http://www.audiotubetech.com/ il y a des supers prix et tu as une reduc de 15 ou 20% sur les prix affichés en tant que "forumeurs".
A moins que tu ai 1700 euros à mettre dans un baffle mesa.... (qui ont des V30). Puis le 4*12 mesa pése 2 tonnes....
black.angel
shivering_tom a écrit :
J'ai vu la BV300 en live et elle dépote !
Ca m'a l'air bien mieux que les rectifier. Après je ne l'ai jamais essayé perso.

Par contre, je crois que tu n'auras pas un rendement de qualité sans un meilleur baffle.
Pour quoi pas un Crate, un VHT ou encore un NOS ...


Un 4x12 au moins, ou 2 2x12 pour elargir le champ, mais pas un seul 2x12 qui , en V30 ne supporte que 120 watts.

A quand la BV 600 ou 1200 , franchement si tu veut du Crate, prend la en 150 watts, c'est largement suffisant pour maltraiter les oreilles.

avec un baffle en V30 la precision et le coffre seront la.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ds9
    le 15 Jul 04, 11:46
Tu n'as pas besoin de 300w, point barre. Ce n'est que du marketing.
Voir ma signature ci-dessous... Niark niark niark...
black.angel
Perso je jouais avec 2 x120 watts a lampes sur 4 baffle marshall, tout ça pour avoir un son propre et bien diffu, parceque les baffles avait tendance a sonner rock and roll dés qu'on poussait les watts, maintenant avec 2x80 watts transistor ( c'est a dire peanuts) et deux 2x12 de qualité en V30, je sonne aussi fort et plus precis qu'avant, bien sur je je pouvais pousser plus loin le volume, mais le son se degradait vite, et mon dos me remercie maintenant, a moins que ce soit le contraire.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Citation:
black.angel Posté le: 15 Juil 04, 10:41 am
A quand la BV 600 ou 1200 , franchement si tu veut du Crate, prend la en 150 watts, c'est largement suffisant pour maltraiter les oreilles.
avec un baffle en V30 la precision et le coffre seront la.


Citation:
ds9 Posté le: 15 Juil 04, 10:46 am Sujet du message:
Tu n'as pas besoin de 300w, point barre. Ce n'est que du marketing.
Voir ma signature ci-dessous... Niark niark niark...


Je ne voulais pas nécessairement prendre la 300W. C'est juste que si on compare les prix de la 300W de Crate et de la 150W. de Mesa : ils sont pratiquement identiques!!! (en Suisse en tout cas.... en France surement aussi, nan???). D'où un doute qui s'évaillait en moi...

Au départ j'étais chaud pour le Mesa (que j'ai déjà essayé, et dont je connais le son...). Puis après quelques recherches, j'ai trouvé une pétée de p'tites bêtes qu'on l'air méchament bien...

C'est juste que ya pas 1000 magasins près de chez moi qui possèdent un exemplaire Mesa, 1 Crate, 1 VHT, 1 Bogner Uberschall, etc. où tu te pointe avec ta gratte et tu choisis sur pièce... Donc j'aurais voulu avoir l'avis de gens qui auraient essayé Crate ou autre chose, pour qu'ils puissent me dire quel genre de son ont ces bestiaux...

Citation:
black.angel Posté le: 15 Juil 04, 11:04 am Sujet du message:
Perso je jouais avec 2 x120 watts a lampes sur 4 baffle marshall, tout ça pour avoir un son propre et bien diffu, parceque les baffles avait tendance a sonner rock and roll dés qu'on poussait les watts, maintenant avec 2x80 watts transistor ( c'est a dire peanuts) et deux 2x12 de qualité en V30, je sonne aussi fort et plus precis qu'avant, bien sur je je pouvais pousser plus loin le volume, mais le son se degradait vite, et mon dos me remercie maintenant, a moins que ce soit le contraire.


Perso je ne kiff pas les amplis à transistor , quand tu pousse le son en disto, ça part en couille... Et pis même en clean, tu retrouve pas la chaleur d'un tout lampe... Les goûts et les couleurs....

Merci quand même pour les infos et l'aide!!!
***********************************************
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !
***********************************************

Visit this Website: http://www.twistedband.ch
arkame
Bon tout d'abord je precise que le sons a lampe sera toujours meilleurs qu'un ampli a transistor ensuite la mesa tripple recto a un meilleurs sons que la dual car le fait d'avoir plus de lampe a un effet sur le sons(pas que sur le volume)le sons clair de la tripple sature nettement mois que celui de la dual ensuite le baffle mesa a un sons qu'on ne retrouvera jamais avec du marshall a part de le refaire a l'identique.Je trouve pas les saturation crate convaincante quand a la tete bogner ubershall super sons mais prix exagere' et seulement deux cannaux.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...