Mesa Boogie Triple Rectifier VS Crate BV300HB

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
degrace Posté le: 16 Juil 04, 10:19 am
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis allé au festival no mercy ( ) du 8 avril 2004 à Strasbourg,et que tous les groupes sauf un jouaient sur triple rectifier. (carpathian forest,hypocrisy,cannibal corpse)
Moralité:un seul groupe avait un son compréhensible:cataklysm,un groupe québéquois dont le gratteux jouait sur une tête line6 avec un son hallucinant qui ressemblait à un moteur de camion quand il jouait un ré à vide! On ne comprenait par contre absolument rien aux groupes qui jouaient sur triple rectifier. Faute à la sono? CT pourtant le même ingénieur à chaque fois...
Alors gaffe,la rectifier à la réputation d'ê baveuse,je confirme! (maintenant,je connais pas crate...)


Mouais... Je sais pas trop... Pour te donner un exemple contraire, j'ai vu plusieurs fois Dillinger Escape Plan (Usine de Genève, Fury Fest au Mans et Knock Out Festival à Moutier) qui jouent sur Mesa Triple Rectifier branchés sur 4x12'' Marshall... et le son était à chaque fois hallucinant au niveau de la précision... Et c'est vraiment un style qui doit être précis...
***********************************************
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !
***********************************************

Visit this Website: http://www.twistedband.ch
Ced777
Le Mesa faut le régler aux oignons (les potards sont très sensibles). Si l'ingé du son n'est pas un manchot, ca peut très bien rendre.

Edit : sur le Recto, en groupe, faut pousser les mediums. Si on les creuse, c'est fini. Donc booster les mediums, baisser les basses (meilleure intelligibilité, de toute façon si il y a un bassiste, pas besoin de basses), et ensuite ajouter à sa convenance aigu et présence pour ajouter du tranchant.

Ced777
black.angel
idem!
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
winni
  • #33
  • Publié par
    winni
    le 16 Jul 04, 12:38
au fait le gars, la BV 120 a t elle les meme sonoritée que la BV 150 ou 300
ESPKH2
degrace a écrit :
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis allé au festival no mercy ( :evil du 8 avril 2004 à Strasbourg,et que tous les groupes sauf un jouaient sur triple rectifier. (carpathian forest,hypocrisy,cannibal corpse)
Moralité:un seul groupe avait un son compréhensible:cataklysm,un groupe québéquois dont le gratteux jouait sur une tête line6 avec un son hallucinant qui ressemblait à un moteur de camion quand il jouait un ré à vide! On ne comprenait par contre absolument rien aux groupes qui jouaient sur triple rectifier. Faute à la sono? CT pourtant le même ingénieur à chaque fois...
Alors gaffe,la rectifier à la réputation d'ê baveuse,je confirme! (maintenant,je connais pas crate...)


J'ai déja éssayé le triple rectifier et j'ai franchement pas été trés convaincu . J'ai trouvé le son trés baveux voire trés imprécis. Même en montant beaucoup les médiums ça réstait trés difficile de jouer subtil . Je ne sais pas si c'était un mauvais éssais mais je me souviens que la tête blue vodoo était beaucoup plus précise bien qu'un peu froide et trop riche en harmonique à mon goût.
Merwan
Faut passer des heures et des heures sur la triple rectifer pour trouver un son potable...
Ensuite la Crate Bv120 est beaucoup moins bien que la 150, on dirait même que ce n'est plus la même tête (et je sais de quoi je parle). Pourquoi ? Car il y a plus de lampes me dirait-on ? Exactement...
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
winni
  • #37
  • Publié par
    winni
    le 16 Jul 04, 14:23
non mais surtout niveau disto sa reste bien ou pas
Ced777
Merwan a écrit :
Faut passer des heures et des heures sur la triple rectifer pour trouver un son potable...
Ensuite la Crate Bv120 est beaucoup moins bien que la 150, on dirait même que ce n'est plus la même tête (et je sais de quoi je parle). Pourquoi ? Car il y a plus de lampes me dirait-on ? Exactement...


Des heures et des heures non. Mais ce n'est pas un vieux Marshall plug and play, c'est tout. Si tu ne sais à quoi sert le spongy/bold, le silicon diod/rectifier, et qu'après tu trouves le son baveux, ben voui...

Il faut apprendre à exploiter la bête. Utiliser les bons HP (Vintage30). Et aussi l'association avec les micros peut jouer (j'ai noté que des micros assez tranchants genre SH6 se marie bien avec le Recto. Mets un Tone Zone et c'est de la bouillie).
Le problème de Mesa c'est qu'il y a ceux qui veulent jouer du gros neo qui tache, et là c'est "instant gratification". Et ceux qui veulent jouer autre chose, et là c'est un peu d'apprentissage et de réglages. Donc pour eux, ils essaient une Recto 5 min dans n'importe quel baffle, ils en sortent déçus.

Cette tête n'est pas un monstre de polyvalence (trop typée pour cela) mais on en fait pas mal de choses.

Ced777
Solly
  • #39
  • Publié par
    Solly
    le 16 Jul 04, 14:50
Ced777 a écrit :
Merwan a écrit :
Faut passer des heures et des heures sur la triple rectifer pour trouver un son potable...
Ensuite la Crate Bv120 est beaucoup moins bien que la 150, on dirait même que ce n'est plus la même tête (et je sais de quoi je parle). Pourquoi ? Car il y a plus de lampes me dirait-on ? Exactement...


Des heures et des heures non. Mais ce n'est pas un vieux Marshall plug and play, c'est tout. Si tu ne sais à quoi sert le spongy/bold, le silicon diod/rectifier, et qu'après tu trouves le son baveux, ben voui...

Il faut apprendre à exploiter la bête. Utiliser les bons HP (Vintage30). Et aussi l'association avec les micros peut jouer (j'ai noté que des micros assez tranchants genre SH6 se marie bien avec le Recto. Mets un Tone Zone et c'est de la bouillie).
Le problème de Mesa c'est qu'il y a ceux qui veulent jouer du gros neo qui tache, et là c'est "instant gratification". Et ceux qui veulent jouer autre chose, et là c'est un peu d'apprentissage et de réglages. Donc pour eux, ils essaient une Recto 5 min dans n'importe quel baffle, ils en sortent déçus.

Cette tête n'est pas un monstre de polyvalence (trop typée pour cela) mais on en fait pas mal de choses.

Ced777


+1
j'ai mis 1 semaine à regler l'engin et maintenant tu ne me fais plus jouer sur autre chose
(j'exagére mais bon )
marcal
+2

Tout pareil... bien résumé Ced
Ced777
marcal a écrit :
+2

Tout pareil... bien résumé Ced


Ton avatar me dit quelquchose?? Cosmocats?

Ced777
marcal
A une nuance près: le logo des cosmocats n'a pas les dents longues...
C'est la pochette du skeud de mon groupe de HxC SABERTOOTH => tigre à dent de sabre => logo des cosmocats modifié => humour

Pas de bol ce detail passe toujours inaperçu

Quand est-ce que tu mets des photos de tes lampes Mesa ? Je me tâte...
Ced777
marcal a écrit :
A une nuance près: le logo des cosmocats n'a pas les dents longues...
C'est la pochette du skeud de mon groupe de HxC SABERTOOTH => tigre à dent de sabre => logo des cosmocats modifié => humour

Pas de bol ce detail passe toujours inaperçu

Quand est-ce que tu mets des photos de tes lampes Mesa ? Je me tâte...


T'as raison je vais le faire.
j'ai de beaux restes quand même (ca fait bien 10 ou 15 ans que ca a disparu les cosmocats non??)

Ced777
Ced777
Ca y est j'ai mis une photo pour ceux qui sont intéressés.

Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...